Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
ah oui ça sonne Merci

... il y peu de temps, tellement emballé par TOUS ses sons, DONC toutes positions de sa Tele
bah, j'ai été OBLIGE ( ) de faire une modif sur ma Tele ... qui est une NASHVILLE

DONC, je n'avais PAS la position intermédiaire pourtant SI INTERESSANTE !!!

et donc j'ai vite fait installé un push-push comme potard de tonalité !

... et hop : son mortel !!!

J'ai le micro d'origine Fender en Neck mais un Seymour Jerry Donahue en bridge et un autre Seymour strat -?- au centre.

Et toutes les combinaisons (7) sont réellement sympas,

... MAIS le corps ? le manche ? (son galbe est vraiment sympa ) n'ont vraiment pas le même son
que celle de Robben (mais, on pourrait dire que pour un tricoteur comme moi, ça
suffit largement!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C’est sympa avec cette formation, ça joue bien (peut-être déjà posté ?).


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Franchement pas mal du tout, bonne team, surtout avec Nate Smith à la batteuse, et on retrouve le son Dumble (en tout cas je pense que c'est ça ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
merci Mikka

Oui, ça me rassure : enfin quelques prises de risques avec de l'originalité, une formation plus
originale ...
et pas les derniers trucs que j'avais pas trop apprécié ou ce retour au bon vieux ... blues bien passe partout ... et lucratifs ,

je me disais "merde, il n'est pas en train de nous faire une fin de carrière dans la facilité !!!"

voilà, ça me rassure

... pour le son, je n'ai pas l'oreille aussi fine qu'Olric pour affirmer que c'est le Dumble ... MAIS
en tout cas , c'est un son très sympa ( pas comme certaines expérimentations avec divers amplis
et aussi cet effet octaver )

du bon Robben
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Disons que ça sonne comme le Dumble à mes oreilles, mais je suis loin de pouvoir l'affirmer avec certitude, ça se trouve c'est un Little Walter avec la Zendrive.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Disons que ça sonne comme le Dumble à mes oreilles, mais je suis loin de pouvoir l'affirmer avec certitude, ça se trouve c'est un Little Walter avec la Zendrive.

bah, disons que de toute façon, c'est un son sympa vraiment dans l'esprit Robben

... c'est pas les sons approximatifs qu'il a pu avoir parfois ces derniers temps ... et cette
fameuse pédale style octaver/synthé , pas trop sympa!
( même si je suis ouvert aux expérimentations : mais alors qu'il passe, sur quelques morceaux, au synthé comme Pat Metheny )

PS: zendrive : ... bah, il serait passé à la ... Cornerstone Gladio ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
Olric a écrit :
C’est sympa avec cette formation, ça joue bien (peut-être déjà posté ?).



Ah ouais j'avais pas vu!! Je suis fan absolu, ça tourne de folie. Quel Groove!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Si ça se trouve c'est son Super Reverb !


... oui, de toute façon, il ferait sonner (presque) n'importe quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bah ça doit être une très bonne gratte, pas de doutes là dessus... mais à ce prix je me contenterai de ma Hamer Artist Custom
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Bah c'est une LP en DC avec deux trois aménagements ... je suis sur que mon Epiphone DC Pro n'a pas à rougir à côté !




même si je changerai bien au moins le micro manche dessus qui manque de définition je trouve.
j0k3335
Olric a écrit :
Bah ça doit être une très bonne gratte, pas de doutes là dessus... mais à ce prix je me contenterai de ma Hamer Artist Custom


... j'en ai eu une dans ce style de bois ! (achetée chez le tout premier "California Music" rue de Douai !) :

Hamer 1


... qu'est-ce que je la regrette !

et une plus modeste :

hamer2


... TRES bonnes grattes ! ( ... après m'être familiarisé avec le radius ... )

EDIT : et, oui, comme tu dis ... ce n'est pas le même prix ( bon on est en 2009 mais quand même ) :

(l'autre était quand même BEAUCOUP plus chère avec ses bois ( je me demande si elle n'avait pas une touche en Rio ... ) MAIS
finalement, moins chère que cette PRS Robben, somme toute, assez "basique".)

Prix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ma mienne. Un peu bling bling mais super guitare.






Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...