Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Ma mienne. Un peu bling bling mais super guitare.






Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ma mienne. Un peu bling bling mais super guitare.


bling bling : bah euh j'en ferai mon affaire ... et c'est sûr que HAMER globalement, c'est de la bonne came !
Donc, ça doit sonner

Coté bling bling ma dernière Prs McCarty l'est un peu trop à mon goût MAIS j'avais vendu, il y a deux ans, ma précédente
et franchement je la regrettais tellement, que, quand , j'ai trouvé celle-là j'ai pas trop hésité ! ( par contre c'est une
série limitée quand ils ont sorti les micros 57/08, et donc j'ai dessus les tout premiers micros ( ceux-là ne sont
pas gravés d'ailleurs. c'est la N° 44 ?)

voilà la première ( avec des micros Jim Wagner, elles sonnaient dans l'esprit de la Les Paul Goldtop ... justement de Robben
... raison pour laquelle je la regrette ... je l'ai vendu quand j'ai paniqué avec mes problèmes de santé )

c'est celle de gauche : celle de droite, c'est une avec le manche tout en palissandre : ratage complet pour celle-là : elle
pesait une tonne et sonnait très bizarre dans les mediums ... en tout cas pas à mon gout !!! J'ai même essayé dessus
des Tom Holmes : je n'ai jamais réussi à la faire sonner à mon gout

Both


et donc mon actuelle, un peu trop Rococo à mon gout mais bon : elle a un Tom Holmes H455 en bridge et un Bare Knuckle
Stormy Monday ( excellent petit micro ! dans l'esprit Seymour Seth Lover) en neck ... je n'ai plus les moyens d'acheter un autre Tom Holmes pour le neck (H450), ... les prix sont devenus délirants entre 500 et 800$ le morceau

actuelle


Donc, celle de Robben A CES PRIX là ... ne me tente pas plus que ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
Olric a écrit :
(…) mais à ce prix je me contenterai de ma Hamer Artist Custom


Un contentement sûrement très facile à atteindre et, plus encore, à conserver


j0k3335 a écrit :
... j'en ai eu une dans ce style de bois ! (achetée chez le tout premier "California Music" rue de Douai !)
(…)
( je me demande si elle n'avait pas une touche en Rio ... )


Oh, California, rue de Douai, oui, j’y ai attrapé comme toi une Hamer, une Mirage, au printemps 1993, que j’ai choisie en mettant à l’écart les Paul Reed S que j’avais pourtant dans ma ligne de mire.
Je la joue encore après plus de trente ans .

Quant à la touche en Rio, c’est une interrogation (un peu fétichiste ?) que je partage également.

(Toutes ces semaines, je suis très très loin de mes bases et je viens de me rendre compte que je n’en possède qu’un assez médiocre cliché sur mon téléphone)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Sont bien belles vos grattes les copains.

Moi pour ce genre d'usage j'ai modestement ça ...

... oui mais toi, contrairement à moi, tu sais t'en servir
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
rapideyemove a écrit :
Quant à la touche en Rio, c’est une interrogation (un peu fétichiste ?) que je partage également.


oui, tu as raison : fétichisme pour le Rio? , bon c'est joli, c'est très agréable au toucher MAINTENANT
est-ce que ça apporte quelque chose au son ??? ( je me rappelle l'époque -lointaine donc- où Paul Reed Smith disait
qu'il ne construirait plus de guitares s'il n'avait plus de Rio ... )

Il me reste une strat partcaster avec un manche "custom Shop" (dans les premières années des Masterbuilt début en 1987 ?).
Là ce manche est un Art Esparza et pourtant j'ai des initiales "JH...": j'avais vu un topic sur le forum Fender fermé depuis , il y a une dizaine
d'années sur ce manche et ils n'avaient pu clairement l'identifier ??? ( commande spéciale ... ??? )

MAIS c'est du RIO et donc comme je dis: joli, agréable à jouer ... mais aucune différence "particulière" de sons avec plusieurs autres
strat "rosewood" que j'ai ou que j'ai pu avoir ???!!!

manche1

manche2

manche3


Désolé de ce méga HS ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rapideyemove
Oui, sans doute que le Rio sur la touche n’a pas, intrinsèquement, une véritable influence stratosphérique, bien mesurable !
Cela dit, en Rio, celles que je possède me possèdent : je les choie et les couve .
Je joue avec régularité une "vieille" Strat CS de John Page –enfin une datée de début 1995 : tout reste relatif– pourvue également d’une touche slab en Rio… disponible, à l’époque en "custom order"
Sur une acoustique, le Rio, ça peut encore se discuter, surtout pour les éclisses et le dos.
Quoi qu’il en soit, le vrai Rio (le Dalbergia Nigra) demeure effectivement aussi beau, que rare et cher.
Et il existe de bien meilleurs passeports pour passer les frontières .

En revanche, si on se limite aux touches rapportées en palissandre, la différence à étudier me paraît plus envisageable, ou imaginable, entre touche veneer et touche slab board : j’aimerais assez, si l’on pouvait rêver un moment, comparer exactement la même guitare, avec comme seule et unique variable, une différence de cet ordre.
Et puis cette éternelle querelle supersonique des bois : y prendre part, à nouveau ??… bof… pfff… m’enfin…
Donc, cherchais-je à avoir raison avec cette étiquette interrogative de «fétichisme ?» accolée au Rio ?


In extremis, j’ai essayé de maquiller mon paquebot de HS en modeste barcasse à godille.

J’étais surtout là à parcourir mon chemin de ronde pour défendre le Hamer Pride Hammer...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Stratnico


Un album de mark Ford avec le blue Line qui accompagne derrière et dont on reconnaît très bien le style caractéristique
Peut être déjà posté mais au cas où certains ne le connaîtraient pas
Olric
Stratnico a écrit :


Un album de mark Ford avec le blue Line qui accompagne derrière et dont on reconnaît très bien le style caractéristique
Peut être déjà posté mais au cas où certains ne le connaîtraient pas

Je crois n'avoir jamais écouté, merci pour le lien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Une vidéo de 1990 qui a l’air plutôt sympa. Formation pré Blue Line, façon organ trio, sans basse donc, avec déjà Brechtlein à la batterie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Stratnico a écrit :


Un album de mark Ford avec le blue Line qui accompagne derrière et dont on reconnaît très bien le style caractéristique
Peut être déjà posté mais au cas où certains ne le connaîtraient pas
mince, comment j’ai pu passer à côté de ça!?
Allez zou on arrête tout et on écoute!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stratnico
En plus si on ferme les yeux à aucun moment on se dit, tiens c'est Robben Ford.
Le clonage est donc bof . Je suis d'accord, c'est HS de poster ça sur ce forum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...