Rock francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
T'a pas compris grand chose...
J'ai pas dit que ce que noir désirs ou louise attack faisait n'était pas bien j'ai dit que ce n'était pas du rock. Tu prend l'exemple de ce qu'on aurait put dire de Led Zep ou des Stones au début. C'est simple il faisait pas completement du blues ni d'autre chose donc ils ont inventé leur style musical, le rock, et en même temps ils l'ont définit. Donc tout ce qui n'est pas dans la veine de ces groupes n'est pas du rock dans le vrai sens du terme.
Etant donné que les groupes français que tu cites ne vont pas tout a fait dans ce sens, il ne peuvent pas appeller leur musique du rock. Ca en est peut être une évolution mais ça ne doit a mon sens pas porter le même nom.
Ensuite je vois pas en quoi le fait que trouve la reprise de "behind blue eyes" bien faite nuis à ma crédibilité
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 20 Mai 2004, 15:27
Je prends des chips et je m'installe...
va pê y a voir du sport.
Citation:
ils ont inventé leur style musical, le rock, et en même temps ils l'ont définit.

alors là n'importe quoi Led Zep n'ont pas inventé le rock
hollydrag, pour toi c'est pas du rock les Stooges, les Seeds , MC5, Hendrix qui étaient déja là dans les 60's là avant Led Zep? chapô
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Mai 2004, 15:54
fot a écrit :
Je prends des chips et je m'installe...
va pê y a voir du sport.

idem, j'amène à boire...? ^_^
Holydrag
Hendrix du rock???
Pour le reste oui c'est du rock, je parle des groupes de cette période 1965-70. led zep et les stones n'étaient que des exemples des groupes qui ont donné ses bornes au rock. Ils étaient tous dans le même feeling, contrairement a ceux dont retch parlent 35-40 ans plus tard
Rock & Roll is not dead.

Citation:
Pour le reste oui c'est du rock, je parle des groupes de cette période 1965-70. led zep et les stones n'étaient que des exemples des groupes qui ont donné ses bornes au rock

Led Zep et autres n'ont pas donné ses bornes au rock.. le rock comme n'importe quelle autre musique c'est fait pour évoluer, seuls les esprits sectaires voient des frontières dans le rock.
sinon pour toi hendrix c'est quoi comme style qu'on rigole?
Holydrag
Hendrix jouait ce qu'il a appellé parfois "Energic blues". Il jouait du blues un peu différent mais dans l'ame il était blues.

Heu le principe de base de la musique c'est que quand on s'éloigne du style repère on module le nom, c'est de la qu'est sorti le hard rock. Les mecs ont vu que ce qu'ils jouaient n'était pas tout à fait du rock alors ils ont appellé ça autrement. AC/DC par exempe fait cette variante du rock (qui est d'ailleur plus proche du vrai rock que les groupes français cités) et n'appellent pas leur music "rock" pour autant.
Reflechissez un peu, si toute les évolutions du rock s'appellaient "rock", on s'y retrouverait plus.
Il s'agit pas d'être sectaire mais cohérent envers le monde de la musique. Les artistes internationaux l'ont bien compris, pourquoi pas nous?
Rock & Roll is not dead.

pour moi Hendrix c'est plutôt du blues psychédélique sous acide. mais c'est autant du rock que ces groupes des années 50 qui fesaient eux aussi du blues déjanté : le rock 'n' roll. Hendrix c'est la plus grosse évolution que le rock a connu. mais bon pour toi si c'est pas du rock...
Holydrag
Tu ne doit pas bien connaitre le rock des années 60-70 pour dire ça.
Si tu écoute un tant soit peu les compositeurs de ces années tu te rend compte que quasiment aucun n'a été influencé par hendrix. Il a apporté une réel évolution dans l'utilisation des guitares mais il n'a surement pas été influant dans le monde du rock
Hendrix a construit sa culture et sa musique en meme temps si ce n'est après les compositeurs de rock donc la musique qu'il a joué s'est retrouvé en parallèle de celle des musiciens rock mais sans rapport. En gros le monde du rock ne doit presque rien a hendrix si ce n'est les guitaristes et ça il suffit d'avoir lu les biographies des rockers de l'époque pour le savoir.
J'adore Hendrix tout comme j'adore les groupes des rock mais ne lui prete pas des filiations imaginaires...
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
palmitoale a écrit :

J'ai jamais rien entendu d'aussi débile

Justifie ta remarque. Moi je fonde ce qe je dit sur les lectures des bio d'Hendrix, des Stones, de Led Zep et de quelques autres groupes de rock un peu moins influents de cette période. Il ne citent presque jamais hendrix comme influence mais robert johnson, sam phillip...
Mais si tu tu sais mieux que moi vas y, explique moi...
Rock & Roll is not dead.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Mai 2004, 19:09
Carton rouge au premier qui tacle dans la surface de réparation!! (ah merde je m'appelle pas Colinet moi!!)

La meilleure façon d'éteindre un incendie, c'est de bouffer l'oxygène. Donc je vais allumer un contre-feu.

Du bon rock : le prochain album de Steeve!!!! (spéciale dédicace à Stratmatt le rocker) :mdr:

Ced777
Holydrag
Kamoulox j'ai pas mieux. Tu m'as retourné je peut plus rien répliquer Ced

J'attend quand même une petite justification de l'oposition....
Rock & Roll is not dead.

palmitoale a écrit :
Holydrag a écrit :

le monde du rock ne doit presque rien a hendrix

J'ai jamais rien entendu d'aussi débile

Mais au sujet du post :
Trust-antisocial

pareil j'ai jamais entendu un truc aussi débile sur Hendrix qui d'après holydrag n'a influencé personne dans le rock mais seulement les guitaristes (la guitare c'est la base du rock, non?)
c'est sur dans les 70's personne n'allait repomper son style de A à Z chaque groupe avait son propre style, mais y'aurait surement pas eu aussi rapidement tous ces groupes de hard rock utilisant la disto si Hendrix n'avait expérimenté intensivement ça avant. il a bien sur influencé presque tous les groupes des 70's
pfff allez j'arrête de discuter avec ce holydrag pour qui Led Zep à tout inventé et a même posé les bornes du rock. n'importe nawak
Julian FK
PLEYMO !!!! mais c plus metal sa....si on peu appellé sa comme sa...

En ce moment sur groupes / artistes pros...