Rock francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Mais remarque, ce concert surprise, c'est bien dans leur style
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 07 Juin 2004, 20:34
Jamacuco avant tout !!!!!! Ecoutez les Wampas , c'est le meilleur groupe de rock français !!!!
Pirwette
J'aime beaucoup NIHIL, c'est un groupe de metal bordelais qui prouve qu'il n'y a pas que de la m*rde en matière de metal frenchy.
sandman
thiefaine a fait des morceaux rocks vraiment excellents a mon gout
d'ailleurs ds le genre rock le live au bataclan est vraiment tres tres bon
a part ca g vu ke kelkun avait cité miossec c vrai qu en concert c rock
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 07 Juin 2004, 23:24
- Temps mort : juste une remarque en passant, une parenthèse -
Dans un topic voisin y'en a des ceusses qui démolissent des groupes ricains comme par exemple Blink182, because ça chante pas très bien, que les guitares ceci, que la basse cela... et là je tombe sur des mecs qui "adorent" les Wampas (entre autres)...
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 07 Juin 2004, 23:31
Ouaip peut etre mais Didier Wanpas il ne s'en cache pas de chanter comme une merde et qu'il ne sait pas jouer!
Et le wanpas ca fait 20 ans qu'ils existent et c'est la premiere fois qu'un de leur album marche bien!
C'est la toute la difference!
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 08 Juin 2004, 09:28
Ouai pis bon les Wampas c'est tout juste énorme ce qu'il font !!!!! Ils sont fantastiques, et sur scène c'est encore mieu !!!!! Ils bougent sur scène, ils se la pètent pas, et font pas de signes sataniques (ndlr:Kyo) !!!!!! En gros c'est un excellent groupe qui dure, qui dure , qui dure ...
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 08 Juin 2004, 13:19
Dums a écrit :
Ouai pis bon les Wampas c'est tout juste énorme ce qu'il font !!!!! Ils sont fantastiques, et sur scène c'est encore mieu !!!!! Ils bougent sur scène, ils se la pètent pas, et font pas de signes sataniques (ndlr:Kyo) !!!!!! En gros c'est un excellent groupe qui dure, qui dure , qui dure ...

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... et c'est tant mieux.
Holydrag a écrit :
Tu ne doit pas bien connaitre le rock des années 60-70 pour dire ça.
Si tu écoute un tant soit peu les compositeurs de ces années tu te rend compte que quasiment aucun n'a été influencé par hendrix. Il a apporté une réel évolution dans l'utilisation des guitares mais il n'a surement pas été influant dans le monde du rock
Hendrix a construit sa culture et sa musique en meme temps si ce n'est après les compositeurs de rock donc la musique qu'il a joué s'est retrouvé en parallèle de celle des musiciens rock mais sans rapport. En gros le monde du rock ne doit presque rien a hendrix si ce n'est les guitaristes et ça il suffit d'avoir lu les biographies des rockers de l'époque pour le savoir.
J'adore Hendrix tout comme j'adore les groupes des rock mais ne lui prete pas des filiations imaginaires...

C'est à la fois vrai et faux...

Dans les années 60 peu de gens ont suivi Hendrix symplement paske il fallait avoir un niveau technique minimum pour le faire.

Alors, forcement, les Kinks, les Monkees, Gladys knight and the pips ou Cliff Richard n'ont pas suivi la tendance.

N'empeche que si tu compares le 1er Album de Cream avec le 2eme, tu verras (entendras) une sacrée évolution au niveau de la gratte (Et du look) chez clapton. Mais aussi des compos. Et il y a fort à parier que la sortie de "Are you experienced" en soit la cause.

La vulgarisation, à partir de 1967, du "gros son" et de la Wah Wah n'est pas non plus etranger à la popularité naissante du Voodoo child.

Bien sur ce n'est pas Hendrix qui a inventé le feedback ni la disto ni la Wah Wah, mais c'est lui qui a fait "admettre" ce son au sein du grand public.

De meme que Jimmy Page a popularisé la technique de l'archet, mais n'a fait que la piquer (Comme d'hab) au guitariste de "Creation".

Enfin, à partir des années 70 tu trouveras pas mal de Hendrix-like (Trower, Marino, Dudek, ...) qui, meme s'ils sont actuellement aux oubliettes, ont eu assez de succes à l'époque pour relativiser ta position.
Dysfunctional
Nyxdorf a écrit :
Holydrag a écrit :
Tu ne doit pas bien connaitre le rock des années 60-70 pour dire ça.
Si tu écoute un tant soit peu les compositeurs de ces années tu te rend compte que quasiment aucun n'a été influencé par hendrix. Il a apporté une réel évolution dans l'utilisation des guitares mais il n'a surement pas été influant dans le monde du rock
Hendrix a construit sa culture et sa musique en meme temps si ce n'est après les compositeurs de rock donc la musique qu'il a joué s'est retrouvé en parallèle de celle des musiciens rock mais sans rapport. En gros le monde du rock ne doit presque rien a hendrix si ce n'est les guitaristes et ça il suffit d'avoir lu les biographies des rockers de l'époque pour le savoir.
J'adore Hendrix tout comme j'adore les groupes des rock mais ne lui prete pas des filiations imaginaires...

C'est à la fois vrai et faux...

Dans les années 60 peu de gens ont suivi Hendrix symplement paske il fallait avoir un niveau technique minimum pour le faire.

Alors, forcement, les Kinks, les Monkees, Gladys knight and the pips ou Cliff Richard n'ont pas suivi la tendance.

N'empeche que si tu compares le 1er Album de Cream avec le 2eme, tu verras (entendras) une sacrée évolution au niveau de la gratte (Et du look) chez clapton. Mais aussi des compos. Et il y a fort à parier que la sortie de "Are you experienced" en soit la cause.

La vulgarisation, à partir de 1967, du "gros son" et de la Wah Wah n'est pas non plus etranger à la popularité naissante du Voodoo child.

Bien sur ce n'est pas Hendrix qui a inventé le feedback ni la disto ni la Wah Wah, mais c'est lui qui a fait "admettre" ce son au sein du grand public.

De meme que Jimmy Page a popularisé la technique de l'archet, mais n'a fait que la piquer (Comme d'hab) au guitariste de "Creation".

Enfin, à partir des années 70 tu trouveras pas mal de Hendrix-like (Trower, Marino, Dudek, ...) qui, meme s'ils sont actuellement aux oubliettes, ont eu assez de succes à l'époque pour relativiser ta position.

Je suis assez d'accord pour dire que l'influence d'Hendrix a surtout été importante sur d'autres guitaristes (et comment !) mais que (n'en déplaise à certains sur ce forum) la musique ne se limite pas à la guitare et que du côté compos, à part pour les suiveurs/clones (des guitaristes...) il n'a pas eu tellement d'influence sur la scène musicale.

Pour modérer tout ça, il faut quand même bien reconnaître qu'il a fait évoluer la vision de la production et qu'il contribué à ouvrir la voie dans la musique "rock" pour l'utilisation du studio comme d'un instrument de création.
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 08 Juin 2004, 15:58
La vraie question de fond que tout le monde se pose avec angoisse est : les WAMPAS laisseront-ils une trace d'un des débiles sur l'histoire du rock (fut-il français ?)...
xmic
  • xmic
  • Publié par
    xmic
    le 08 Juin 2004, 18:45
Stigma a écrit :
....il suffit pas d'une guitare saturée et d'un chanteur qui beugle pour que ça soit du rock...

Alors là !!!... BRAVO !!!
J'adore ce genre de phrase, sortie de son contexte, c'est carrément géant !...
Il faudrait un best of des forums et cette phrase pourrait être dedans ...
Keith Richards
xmic a écrit :
La vraie question de fond que tout le monde se pose avec angoisse est : les WAMPAS laisseront-ils une trace d'un des débiles sur l'histoire du rock (fut-il français ?)...

ca fait plus de 20 ans que les Wampas sont dans le circuit, qu'ils jouent soir après soir pour le fun, pour les fans... et même si ils ne laisseront le même souvenir qu'un Johnnyç?) je suis certain que bcp de fans se souviendront d'euxbien des années après
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
molodoi
Keith Richards a écrit :
xmic a écrit :

ca fait plus de 20 ans que les Wampas sont dans le circuit, qu'ils jouent soir après soir pour le fun, pour les fans... et même si ils ne laisseront le même souvenir qu'un Johnnyç?) je suis certain que bcp de fans se souviendront d'euxbien des années après

+1
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jagrob
  • jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le 09 Juin 2004, 09:38
"moi je trouve pas kyo et noir dez tres different l'un de l'autre et c'est pas faute de pas connaitre noir desir..."

Euh faut pas me faire des blagues comma ca dès le matin !!!!! J'ai faillit recracher mon bol de lait (t'imagine sur le clavier..) !
Nan mais comparer kyo à noir désir, faut pas pousser non plus.. C'est comme ci je comparais jordi à ac/dc.....
En plus tu dis connaître noir désir, je doute....
Et pourtant la musique de kyo ne me dérange pas (ca veut dire que je suis pas tous les jours en train de cracher dessus sur les forums de guitariste.com), mais noir désir, niveau qualité est incomparablement mieux... De plus dire que le chanteur de noir dez beugle....Okai il a un style particulier mais quand même.... Il sait chanter !
Ah je vous jure comparer kyo à noir désir... Je pensais pas que ca arriverai ..

@+
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
molodoi
Bérurier Noir en concert le 18 juillet au Festival de Dour (Belgique)

Je viens de commander ma place

En ce moment sur groupes / artistes pros...