Rock francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier007
Eiffel
Kaolin
Luke
Elista
Deportivo
AS Dragon
Melville (un seul petit alboum et puis s'en va )
Aston Villa (enfin les 3 premiers albums)
Dolly (enfin sauf le dernier album )
M
Nord
Un homme et une femme project
...
gary.hogst
Ouais, Deportivo je pense que ça va bien cartonner
(pour le peu que j'en ai écouté à la FNAC)
molodoi
Keith Richards a écrit :
qques uns de mes groupes rock français préférés :

-Noir Désir
-Wampas
-Jacques Higelin (et oui, ce mec est très rock'n'roll)
-AS Dragon (surtt en live)
-les Bérus
-Mano Negra
-Les Dogs
-les Tughs
-Ludwig von 88
-les Garçons Boucher
-Los Carayos
-les Hot Pants
-...

pas mal Jeune Padawan

Il te manque Molodoï et Paul Personne et alors, ta liste aurait été parfaite :mdr:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jeuxvid
Karelia c'est pas mal je trouve mais bon ils sortent sourtout leur Cds en Allmagne patrie du metal symphonique. Snif
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
MasTerOfPUPetts
DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII ,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIIIDiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII, DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII !!
bonobo79
Citation:
DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII ,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIIIDiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII, DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII,DiDIER WAMPASS CEST LE ROIIII !!

Les wampas ont inventé le rock'n'roll !!!!

Personnellement j'adoooooooooooooore Frandol ! Bonne visite ! http://www.frandol.com/
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Keith Richards
nesquick a écrit :
Telephone était extraordinaire.

a putain oui!!! j'ai complètement oublié Téléphone alors que c'est un de mes groupes préférés!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
molodoi a écrit :
Keith Richards a écrit :

-Noir Désir
-Wampas
-les Bérus
-Mano Negra
-Les Dogs
-les Tughs
-Ludwig von 88
-les Garçons Boucher
-Los Carayos
-les Hot Pants
-...

pas mal Jeune Padawan

Il te manque Molodoï et Paul Personne et alors, ta liste aurait été parfaite :mdr:

merci ô grand Jedi!!!

non sérieusement, je ne connais que trop peu Molodoï... t'as des ablums on des chansons en particulier à me recommander??
Sinon, Paul Personne, j'aime son jeu de guitare, mais j'aime pas sa façons de chanter, je n'y arrive pas

J'ai bcp aimé Montecarl (ancien groupe de Uminski et d'un des gratteux de AS Dragon)... mais ils n'on fait, à ma connaissence, qu'un album avant le split...
qqun connait Montecral???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
molodoi
Keith Richards a écrit :
molodoi a écrit :
Keith Richards a écrit :

-Noir Désir
-Wampas
-les Bérus
-Mano Negra
-Les Dogs
-les Tughs
-Ludwig von 88
-les Garçons Boucher
-Los Carayos
-les Hot Pants
-...

pas mal Jeune Padawan

merci ô grand Jedi!!!

non sérieusement, je ne connais que trop peu Molodoï... t'as des ablums on des chansons en particulier à me recommander??

L'Album de Molodoï, c'est Tango Massaï (il est disponible à la Médiathèque en Belgique).

Qq morceaux;
Ame Errante (leur plus grand succès)
Seigneur Tigre
Irrécupérables (si possible la version Live)
Tatouage (si possible la version Live)
Tango Massaï
Okinawa (Dance & Combat)
Dragon Libre
...

Si tu veux d'autres conseils
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 07 Juin 2004, 14:35
Moi j'accroche moi sur Molodoi que sur les Bérus.
Mais ca reste quand meme excellent!!!
Molodoi qu'est ce que tu pense du cd Francois Béru et les anges déchu? (si tu l'a ecouté!!!)
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
molodoi
thiouz a écrit :

Molodoi qu'est ce que tu pense du cd Francois Béru et les anges déchu? (si tu l'a ecouté!!!)

Je l'ai écouté et je l'ai même acheté

A la première écoute, j'ai été fort surpris pcq j'avais l'impression que François avait "perdu" sa voix

En +, j'avais attaqué l'album avec du Molodoï en tête, un peu comme j'ai attaqué Molodoï la première fois (avec les Bérus dans la tête).

Grosse erreur of course, pcq autant Molodoï est différent des Bérus, autant Anges Déchus est différent de Molodoï et des Bérus...

Mais après plusieurs écoutes de l'album, j'ai commencé à vachement accrocher pcq j'ai trouvé que François, après 20 ans de Rock en France restait tjrs fidèle à ses idées, pcq les textes sont bons, les mélodies sont sympas.

J'aurais aimé que le morceau "Où est la France?" devienne un hymne, un peu comme le "Salut à Toi" Bérurier et "Ame Errante" de Molodoï. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, on peut trouver une ressemblance (ou plutôt un fil conducteur) entre ces 3 morceaux... Le "Salut à Toi" pouvant suggérer l'envie de voyage du chanteur, "Ame Errante" étant sa réalisation et "Où est la France" une simple constation, après avoir élargi son horizon, que la France telle que François se l'imagine n'a sans doute jamais existé (ce qui est dommage d'ailleurs).

En conclusion, je trouve cet album super. Un peu cours néanmoins (45 min en comptant le dernier morceau qui est un remix de "Quartier Rouge" ).

Evidemment, j'attends avec impatience le deuxième album d'Anges Déchus, sur lequel les différents protagonistes sont en train de plancher (aux dernières nouvelles, du moins)

Je ne peux donc conseiller que conseiller cet album à ceux/celles qui aiment le "Folk/Rock" (étiquette un peu bizarre, mais bon, on fait avec ce qu'on a)
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 07 Juin 2004, 15:15
Tout dabord , les Wampas sont un vrai groupe de rock , ils sont trop bons !!!!!
Ensuite un 'ptit groupe de rock-funk-metal qui deviendra grand, venu tout droit de Bourgogne , les Jamacuco !!!! Si vous avez l'occasion d'aller les voir en concert, et bien profitez en !!!!!!
Dysfunctional
VIRAGO !!!

Si vous aimez une voix proche de Cantat de N Désir avec une musique beaucoup plus tendue:

VIRAGO !!!
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 07 Juin 2004, 15:25
Moi aussi je l'ai acheté et au début j'ai été tres deçu.
Mais ce cd est vraiment excellent mais j'ai mis du temps a l'apprecier.
Il est vraiment dans le trip oriental de Francois...
J'etais pas au courant du 2éme cd en preparation.

Je sais pas si tu es au courant mais les Bérus ont refait un concert 15/05. C'etais un concert de soutient au frap (festival des résistances et des alternatives à Paris), le public etait pas au courant! C'etait un concert surprise.

Est ce le grand retour des Bérus??? Je les ai jamais vu en concert (j'avais 8 ans quand ils ont splitté)
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
molodoi
thiouz a écrit :

Je sais pas si tu es au courant mais les Bérus ont refait un concert 15/05. C'etais un concert de soutient au frap (festival des résistances et des alternatives à Paris), le public etait pas au courant! C'etait un concert surprise.

J'étais pas du tout au courant

En plus, un DVD de Molodoï est en préparation

thiouz a écrit :

Est ce le grand retour des Bérus??? Je les ai jamais vu en concert (j'avais 8 ans quand ils ont splitté)

J'avais 9 ans qd ils ont splitté mais mes deux frères étaient (et sont tjrs) de grands fans

Cpdt, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, le retour des Bérus. Ils appartiennent à une époque...
molodoi
Mais remarque, ce concert surprise, c'est bien dans leur style

En ce moment sur groupes / artistes pros...