thiouz a écrit :
Molodoi qu'est ce que tu pense du cd Francois Béru et les anges déchu? (si tu l'a ecouté!!!)
Je l'ai écouté et je l'ai même acheté
A la première écoute, j'ai été fort surpris pcq j'avais l'impression que François avait "perdu" sa voix
En +, j'avais attaqué l'album avec du Molodoï en tête, un peu comme j'ai attaqué Molodoï la première fois (avec les Bérus dans la tête).
Grosse erreur of course, pcq autant Molodoï est différent des Bérus, autant Anges Déchus est différent de Molodoï et des Bérus...
Mais après plusieurs écoutes de l'album, j'ai commencé à vachement accrocher pcq j'ai trouvé que François, après 20 ans de Rock en France restait tjrs fidèle à ses idées, pcq les textes sont bons, les mélodies sont sympas.
J'aurais aimé que le morceau "Où est la France?" devienne un hymne, un peu comme le "Salut à Toi" Bérurier et "Ame Errante" de Molodoï. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, on peut trouver une ressemblance (ou plutôt un fil conducteur) entre ces 3 morceaux... Le "Salut à Toi" pouvant suggérer l'envie de voyage du chanteur, "Ame Errante" étant sa réalisation et "Où est la France" une simple constation, après avoir élargi son horizon, que la France telle que François se l'imagine n'a sans doute jamais existé
(ce qui est dommage d'ailleurs).
En conclusion, je trouve cet album super. Un peu cours néanmoins (45 min en comptant le dernier morceau qui est un remix de "Quartier Rouge"
).
Evidemment, j'attends avec impatience le deuxième album d'Anges Déchus, sur lequel les différents protagonistes sont en train de plancher (aux dernières nouvelles, du moins)
Je ne peux donc conseiller que conseiller cet album à ceux/celles qui aiment le "Folk/Rock" (étiquette un peu bizarre, mais bon, on fait avec ce qu'on a)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)