Rock francais...

r1 le troll
Quelqu'un pourrait me donner 2,3 purs titres ou noms de groupes de rock francais ?
Parceque j'ai rien entendu qui arrive a la cheville (a mon gout) de Tostaky en live sur l'album Dies Irae (de Noir Désir of course) pour l'instant...
7reb
  • 7reb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    7reb
    le 20 Mai 2004, 13:57
Dionysos (très cool surtout sur scène)
Superbus
Louise attaque (mêm si pour certains c'est pas du rock)
et bcp d'autre encore
r1 le troll
Louise Attack...... beuuuuuuuuurrrrrk...
s'il vous plait ne me citez pas Kyo ou Saez
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 20 Mai 2004, 14:03
No one is innocent se reforme ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 14:40
Superbus ?! beurk

2coute lesThugs , une pierre angulaire du (punk) rock français . Ils ont tournés avec Noir Désir et même Nirvana au USA . Chaudement recommandé . En truc + vieux tu peux écouter les Dogs .
En truc plus noisy , y'a Portobello Bones .
Un truc énorme , un groupe lyonnais qui s'appellaient Condense ( ils ont splitté y'a 7 ans ) .
Si t'aime Fugazi , il y avait Happy Anger dans le même style .
Holydrag
Cherche pas le vrai rock en français ça existe pas. Nous on a que des groupes qui chantent des histoire sur de la musique un peu speed.
D'ailleur on devrait même pas appeller ça rock (louise attack, noir désire, kyo...), on devrait trouver un autre nom vu que musicalement ça a rien a voir avec ce que les maitres on appellé la "rock music" (Stones, Led Zep, Deep purple, Pink floyd...).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 14:41
Sinon , les classiques Wampas et autres Parabellum , Shériff ...
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 14:44
Holydrag , faut arrêter avec floyd , led zep ... c'était des bons groupes mais y'a pas que ça . ça m'énerve ça !!! A mon avis tu connais pas grand chose au rock français a part les trucs mainstream que tu cite ...
Je vois le genre de mec que t'es : nostagique de woodstock et tout ça , croyant qu'il a loupé le grand " truc " des seventies , mdr ...
Ptitenote
Les L5... bon ok je
fenderjeff
Dolly (Joe, Corps salin, Love & money, c'est pour toi...)
Kaolin (beaucoup plus rock en live qu'en studio)
le Tigre
Tahiti80
Trust (Antisocial!!!!)
OSNI
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 14:56
Fenderjeff , le tigre ?! tu veux parler du groupe d'électro clash américain avec l'ex chanteuse de Bikini Kill au micro ?!
Holydrag
Mon petit retch je crois que c'est toi qui a pas bien compris comment ça marche. Ce sont les mecs des seventies comme tu dit qui ont créé le rock, qui en on définit les styles et les bornes, qui ont fait vibrer les gens avec cette musique.
Ce que font les groupes dont tu parles, je n'ai pas dit que c'était pas bien mais c'est pas du rock. Il ont voulu appeller ça comme ça parce qu'ils pensait faire un truc qui ressemblait à ça mais ils ont juste voulu construire une maison sans fondations. En effet les 9/10 des mecs qui disent faire du rock ne possèdent pas la culture musicale (robert johnson, muddy waters...) qui a permis a cette musique de naitre et qui a été dans la tête des vrais compositeurs de rock.
Au passage je ne suis pas du tout nostalgique de woodstock (c'est pas pour le rock qu'il y avait pour commencer) parce que je pense sincerement qu'il est possible de refaire du (vrai rock), celui qui faisait battre le coeur des gens (y'a qu'a voir ma signature). Et le mec qui y arrivera vraiment, il le saura en regardant le public et il restera pas dans l'ombre. Parce que je vois déja les mecs qui vont me dire "des groupes comme ça y'en a plein, il suffit de tourner dans les concerts locaux..."
C'est de la connerie, bonne musique peut être compatible avec quasi anonimat mais très bonne musique implique toujours de la popularité de masse.
Rock & Roll is not dead.

Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 20 Mai 2004, 15:01
Euh ..

Steeve

Je ne suis pas Iggy Pop.
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 15:17
On peut être très populaire en faisant de la daube aussi , ça n'a rien a voir .
J'ai critiqué les groupes que tu aime ( j'adore led zep ) , mais tu a simplement une conception dogmatique de ce que doit être le rock .
En plus tu mets au même niveau un groupe comme kyo ( qui n'est ni plus ni moins qu'un boys band ) et noir désir / louise attaque . Désolé , mais là , ça n'a simplmenet rien à voir !
Tu dis que ces " groupes " ( que tu met dans le même paquet ) ont aucune culture ( t'as fait des études statistiques ?!) , c'est peut être vrai pour kyo , mais des gens comme noir désir sont loin d'être des ignards . Tu parle de muddy waters ou robert johnson comme si c'était la perle rare . Certes , ce sont d'énorme zikos ( on est d'accod là dessus ) , mais faut vraiment venir de mars pour pas connaitre !
Noir désir , ( je parle encore d'eux , mais chuis pas spécialement fan ) adore des groupes comme gun club , et ça , je peux que respecter ...
En plus qui te dit que les groupes que tu cite voulait imiter led zep ou le floyd ?! C'est ridicule .
En plus tes arguments , un vieux con pouvait les appliquer a led zep et les stones dans les 70's , donc faut relativiser mon petit père !
La musique évolue et change , faut accepter ça et éviter de déifier tel ou tel groupe . Sinon on écoute plus rien d'autre et on devient super réac' avec la musique actuelle .
Franchment , dans un autre post , tu cite Limp Bizkit ! Super crédibilité ?
Je sais pas si t'es si cultivé que ça en fait ...
Borné , ça c'est sur , tu l'es .
Holydrag
T'a pas compris grand chose...
J'ai pas dit que ce que noir désirs ou louise attack faisait n'était pas bien j'ai dit que ce n'était pas du rock. Tu prend l'exemple de ce qu'on aurait put dire de Led Zep ou des Stones au début. C'est simple il faisait pas completement du blues ni d'autre chose donc ils ont inventé leur style musical, le rock, et en même temps ils l'ont définit. Donc tout ce qui n'est pas dans la veine de ces groupes n'est pas du rock dans le vrai sens du terme.
Etant donné que les groupes français que tu cites ne vont pas tout a fait dans ce sens, il ne peuvent pas appeller leur musique du rock. Ca en est peut être une évolution mais ça ne doit a mon sens pas porter le même nom.
Ensuite je vois pas en quoi le fait que trouve la reprise de "behind blue eyes" bien faite nuis à ma crédibilité
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...