Rock francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 26 Mai 2004, 15:00
Citation:
Si on regarde en dehors du triumvirat français classique (Trust, Téléphone, Noir Désir), on a les groupes suivant;
Molodoï
Paul Personne
Bérurier Noir
Négresses Vertes (à l'époque où Elno était encore de ce monde, pcq maintenant, c'est bof bof)
Anges Déchus
Melville
Parabellum
Ludwig Von 88
Garçon Boucher
Wampas
etc
etc
etc

La liste est longue mais j'ai un fameux trou de mémoire

hey hey molodoi ca c'est de meilleur du rock fr
je crois qu'on a + ou - les meme gouts...

ps: la mort d'helno j'ai toujours du mal a m'en remettre!
molodoi
thiouz a écrit :
Citation:
Si on regarde en dehors du triumvirat français classique (Trust, Téléphone, Noir Désir), on a les groupes suivant;
Molodoï
Paul Personne
Bérurier Noir
Négresses Vertes (à l'époque où Elno était encore de ce monde, pcq maintenant, c'est bof bof)
Anges Déchus
Melville
Parabellum
Ludwig Von 88
Garçon Boucher
Wampas
etc
etc
etc

La liste est longue mais j'ai un fameux trou de mémoire

hey hey molodoi ca c'est de meilleur du rock fr
je crois qu'on a + ou - les meme gouts...

ps: la mort d'helno j'ai toujours du mal a m'en remettre!

moi aussi

Au cas où tu ne le saurais pas, un DVD de Molodoï est en préparation...

Si tu as des vidéos intéressantes -> mp et je fais suivre l'info

Avec un peu de chance, ça se retrouvera sur le futur DVD

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
moi j'adores Drive Blind (malheureusement splitté ) : des avis dessus ?
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 28 Mai 2004, 09:58
Telephone
Wampas
Miossec (ouai en concert c'est rock)
Arno
Trust
Kat Onoma
Ange
Bashung

Certains titres de Dominic Sonic, Higelin (Aux héros de la voltige...) ou même de Charl'Elie Couture.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
  • Publié par
    azyl
    le 02 Juin 2004, 09:43
Citation:
Un bon groupe actuel de rock français : Eiffel. Ce groupe est excellent et très original. Il faut écouter leur album "le 1/4 d'heure des ahuris".

a ecouter le live "les yeux fermés" : terrible !! du vrai rock, des vraies paroles, des bonnes reprises (le plat pays, les ecorches, je voudrais pas crver), une voix qui vient du dedans, de la ou ca fait du bien quand ca fait mal, des arrangements de cordes hallucinants sur le 2eme CD. (Romain Humeau, le chanteur du groupe a été arrangeur de cordes sur "desvisages, des figures" de noir desir).
En plus profitez en pour acheter l'album : 20€ le double CD : on ne voit pas ca tous les jours.

[/quote]
Je me permets de vous conseiller l'écoute des albums de ces excellents groupes de rock français :
_ Experience et Programme (les 2 groupes issus de la séparation des radicaux Diabologum)
_Mendelson (dans la même veine sombre que les 2 précédents)
_Soldat Louis
bonobo79
Kat Onoma, les roadrunners, les satellites, oth, les bérus, les wampas, noirdez, aston villa, silmarils, paul personne, la mano negra, les negresses vertes, les rita mitsouko, les soucoupes violentes, arno, les little rabbits, Frandol...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Keith Richards
fenderjeff a écrit :
Dolly (Joe, Corps salin, Love & money, c'est pour toi...)
Kaolin (beaucoup plus rock en live qu'en studio)
le Tigre
Tahiti80
Trust (Antisocial!!!!)
OSNI

Le Tigre c'est français???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
bonobo79 a écrit :
Kat Onoma, les roadrunners, les satellites, oth, les bérus, les wampas, noirdez, aston villa, silmarils, paul personne, la mano negra, les negresses vertes, les rita mitsouko, les soucoupes violentes, arno, les little rabbits, Frandol...

hey man, il est belge Arno (ne l'oublions pas svp )... par contre, vous pouvez garder JC Vandamme et Johnny
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
qques uns de mes groupes rock français préférés :

-Noir Désir
-Wampas
-Jacques Higelin (et oui, ce mec est très rock'n'roll)
-AS Dragon (surtt en live)
-les Bérus
-Mano Negra
-Les Dogs
-les Tughs
-Ludwig von 88
-les Garçons Boucher
-Los Carayos
-les Hot Pants
-...
ZakkWylde
Je sens que je vais me faire une tonne de friends mais pour moi le rock francais ca veut rien dire qu'on laisse les anglais et les ricains s'occuper de cette branche, ils ont combiens de millions d'années d'avance sur nos povres groupes frenchies, hein??? Quant on voit par ou les chanteurs influencés par le rock sont obligés de passer pour cartonner ca fait peur...(pour ceux qui ont pas compris ma derniere magnifique pensée je faisais reference a Steeve dans la Nouvelle Star, note petit Kurt Cobain a nous...)
nesquick
Telephone était extraordinaire.
Stratocasteur
Guerilla Poubelle
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 06 Juin 2004, 09:48
fenderjeff a écrit :
Dolly (Joe, Corps salin, Love & money, c'est pour toi...)
Kaolin (beaucoup plus rock en live qu'en studio)
le Tigre c'est un groupe de lesbienne New Yorkaise ça papy
Trust (Antisocial!!!!)
OSNI

Depuis que j'ai entendu le 45T mythique des Olivensteins, le rock français bof quoi.
Peut être Jerry Spider Gang, dans la lignée Birdman / Stooges / New Christs
Olivier007
Eiffel
Kaolin
Luke
Elista
Deportivo
AS Dragon
Melville (un seul petit alboum et puis s'en va )
Aston Villa (enfin les 3 premiers albums)
Dolly (enfin sauf le dernier album )
M
Nord
Un homme et une femme project
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...