Rock francais...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julian FK
PLEYMO !!!! mais c plus metal sa....si on peu appellé sa comme sa...
jagrob
  • jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le 20 Mai 2004, 20:22
Holydrag... Achete le télérama spéciale 50 ans du rock.. je pense que tu trouvera ca très intéréssant, et que tu révisera ton jugement...
Pour la comparaison entre Noir Désir et Kyo, faut quand même pas éxagérer !!!!! Kyo est "quasiment" un boys band (je dirai déguisé), tandis que Noir dés est (était..) le pilier du rock francais...
voila pour mon petit point de vue..
@+
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Holydrag
Bon on arrête de polémiquer de toute manière, personne ne bougera de ses postitions donc plus de réponses, le topic suit son cour...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 20 Mai 2004, 20:34
Bon alors on a pas la même définition de rock ! Pour moi , dès que c'est binaire , avec des grosses guitares et un temps soi peu rebelle ( j'utilise ce terme sans conotation )
Pour moi , rock , c'est super générique comme terme , toi tu te borne ( comme tu dis si bien ) a led zep et autres stones . J'imagine que pour le fan d'elvis presley de base , ces groupes là devait faire beaucoup de bruit et devaient être bien différent du rock n roll .
Ce qui me gêne , c'est pas tellement ta définition du rock ( encore que le mot seul appliqué a floyd , led zep et stones peut être pas appliqué tel quel , suivant ta logique , vu que ces groupes sont assez différent ... ) .
Ce qui me gêne c'est que déjà il faut être " médiatisé" pour être digne du nom rock . Tu dis ne pas prêter attention aux petits groupes locaux . Entre ces deux monde différents ( groupes sur-médiatisé et petits groupes locaux ) , il y a des intermédiaires ( en gros je te trouve trop manichéen ) . Je trouve qu'il faut soutenir les petits groupes , et ceux pas trop médiatisé , sinon , c'est sur qu' a ce train là , il n'y aura jamais de gros groupes français !
Tu dis aussi que la plupart des groupes français sont pas cultivé ? tu prnds pas pour de la merde ! Toi seul sait ce qu'est le vrai rock ! Alors fait un groupe ! Compose des titres ! Serait ce ge genre de gars qui reste dans sa chambre pour bosser les plans de stairway to heaven ? Peut être est ce difficile de trouver des zikos aussi cultivés que toi . En plus jouer dans un bar doit être humiliant , non?
Supportons notre scène local ! Up the Do It Yourself !!!
A mort l'élitisme musical !
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 20 Mai 2004, 21:36
Essayez LES WAMPAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bsoir!! a la base, le sujet, c rock francais

sinon, pour holydrag, noir désir c koi? cest pas du rock? bah si eux c pas du rock franchement moi je suis la reine d'agleterre!!

sais tu que les référence de noir dez st led zepp, doors, gun club, ac/dc entre autres dc tu vois je pense qu'ils ont une certaine culture rock!!!
de plus écoute les en live voir si c pas rock, ils nont rien a envier a pink floyd coté énergie et rock (car floyd c psyché, et po tré tré rock)

voila

concernant hendrix, si il a rein ammené au rock, ba que te faut il? il a influencé par son jeu, sa technik, sa créativité un paket de zicos et dc des gpes que tu cites come référence!!!

sinon pour pionnier du rock, tas chuck berry, bill haley....

et en revenat au sujte, bah pour moi ya pas mieux que noir dez en rock francais!!

mais thugs, burning heads, wampas.. c le top aussi

voila

byue
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
r1
  • Publié par
    r1
    le 21 Mai 2004, 18:32
Noir Désir c'est pas du rock... hum... pour toi noir des ca doit se limiter a "le vent nous portera" ?

File acheter le live Dies Irae... y'a une tete de mort dessus...

ecoute Tostaky !! Tu vas voir si c'est pas du rock !..

par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer les paroles
Youg
  • Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le 21 Mai 2004, 19:51
Si tu cherche du bon Metal francais, ya No One qui est pas mal mais il arrive pas à la chevile de SEpultura qui est The groupe of the metal!!!
:::: I fuck It all and no regrets ::::
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 21 Mai 2004, 20:30
Citer No on is innocent pour le metal français ....pffff
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 21 Mai 2004, 23:06
Depuis le 45T des Olivensteins, le rock français me fait chier .

Oui au rock EN français, non au rock français
berrybrest
Un bon groupe actuel de rock français : Eiffel. Ce groupe est excellent et très original. Il faut écouter leur album "le 1/4 d'heure des ahuris".
molodoi
Si on regarde en dehors du triumvirat français classique (Trust, Téléphone, Noir Désir), on a les groupes suivant;
Molodoï
Paul Personne
Bérurier Noir
Négresses Vertes (à l'époque où Elno était encore de ce monde, pcq maintenant, c'est bof bof)
Anges Déchus
Melville
Parabellum
Ludwig Von 88
Garçon Boucher
Wampas
etc
etc
etc

La liste est longue mais j'ai un fameux trou de mémoire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 26 Mai 2004, 14:56
heuu steeve
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
je suis d'avis avec le tostaky de noir des'moi je dis MARCEL!!!!
en meme temps meme si c pas du rock je fais de la promo pour le 62!!!!!!
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 26 Mai 2004, 15:00
Citation:
Si on regarde en dehors du triumvirat français classique (Trust, Téléphone, Noir Désir), on a les groupes suivant;
Molodoï
Paul Personne
Bérurier Noir
Négresses Vertes (à l'époque où Elno était encore de ce monde, pcq maintenant, c'est bof bof)
Anges Déchus
Melville
Parabellum
Ludwig Von 88
Garçon Boucher
Wampas
etc
etc
etc

La liste est longue mais j'ai un fameux trou de mémoire

hey hey molodoi ca c'est de meilleur du rock fr
je crois qu'on a + ou - les meme gouts...

ps: la mort d'helno j'ai toujours du mal a m'en remettre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...