Satriani : un grand technicien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
DarkVadehors a écrit :
BenOk a écrit :
désole oui c'est pas le même style on peu pas trop comparé en fait c'est clair

Si tu aimes la guitare électrique d'inspiration néo classique, je te conseille de rechercher des vidéos sur Jason Becker, Yngwie Malmsteen, Vinnie Moore ou encore Michael Romeo.

Sinon recherche Kiko Loureiro ou Greg Howe et contemple le talent, ou Kirk Hammett si tu aime le pain !

Ah ça c’est salaud et je ne peux pas laisser dire ça !!! Hammett ne fait pas des pains ! Il fait des imprécisions non mélodiques volontaires à l’insu de son plein gré !!!
pseudonyme
Gypsy eyed a écrit :
Et comment le qualifie tu si ce n'est pas un shreddeur ?? parce que je suis déso, mais sur certains morceaux c'est vraiment du shred (enchainement de notes a un haut tempo).

Bah comme Hendrix des fois , Chuck Berry , Brian Setzer, et c'est sans compter les guitaristes de country .

Et bizarrement eux ne sont pas considérés comme des shreddeurs.

Et est-ce qu'il est vraiment utile de tout vouloir cataloguer ? Perso je laisse ce loisir à Rock&Folk.
Maxxtro
Gypsy eyed a écrit :
Et comment le qualifie tu si ce n'est pas un shreddeur ?? parce que je suis déso, mais sur certains morceaux c'est vraiment du shred (enchainement de notes a un haut tempo).
Lui-même ne se considère pas comme un shreddeur, ça a même tendance à l'agacer ce genre de comparaison.

Puis entre nous, il ne joue pas si vite que ça
SepultallicA
un GRAND technicien, énorme technicien. Sa musique est unique, et les parties à 100 à l'heure sont de vrais baffes.
girofare
Ouais! Foutèses! Moi aussi je pensait que le shredding et satriani ça faisait duex, mais pourtant lorsque je l'ai vu récemment en concert, ça chauffait le manche quelque chose je vous l'assure, et pas seulement en légato (même si je trouve qu'il est abonné à ce type de jeu) mais aussi de gros plans en aller retour sur tout le manche!! Non le gars sait sûrment tout faire mais n'a pas envie c'est tout...
Tonton¤Apach
Ah le Satch une grande affaire
Theoriquement, je doute qu'il puisse en aprendre a quelqu'un, il doit en connaitre des choses pour nous sortir a chaque foix des morceaux aussi variés (Mis à part l'album super collosal )

Musicalement, il possede un sens de la repartie qui ma souvent impressioné, jamais il n'y a de notes en trop et on ne sent pas d'hesitation dans son jeu (live)

Techniquement il ne faut pas se fié a la generalité de ce qu'il a pu faire, car le morceau peut etre tranquille, et puis la un solo de fou peu venir, c'est ce qui faisait la magie de Satch, l'un des seul gratteux qui fait "chanter" ça gratte .
Nestor666
tt a fait ca peut passe d'un moment trankil dans le morceau a un gros passage en legato ou tu t'en prend plein la gueule et t'es degoute tellement il es precis(cf ses jams en live c qd meme qqch)...=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Quand j'écoute des morceaux comme Crushing Day, War, The Souls of Distortion, Devil Slide, Time...

Faut un putain de niveau quand même pour les sortirs les solos !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
surtout celui de crushing day putain ce solo en sweep il es hallucinant..
pour ceux qui ne croit que satriani ne sait jouer que legato et tapping ca les surprendrait:=)
diatonyk
Quant on sait combien de types connus aujourd'hui il a donné des cours de guitare, je crois que les dés sont jetés et on peut dire que Satriani exst à l'aise dans quasi-tout ! dans quoi il ne le serait pas ? c sur il ne faut pas le comparer à malmsteen, je suis d'ailleurs persuadé que satriani pourrait te reprendre du baroque sans problème pour le passer en shred... c juste que cet excellent guitariste ne fait pas qu'enchaîner des notes à 250 sur le métronome, mais il y a de la magie et de l'émotion dans son jeu, c ce qui fait le charme de ses disques.. perso je préfère me taper la discographie de satch en une apres midi d"un coup plutot que celle de malmsteen...

et de tout de façon, regardez dans la communauté guitariste.com combien ont déjà du essayer au moins un morceau du maitre ne serait ce qu'en tablature ???

JACK BUTLER's gonna love U !
TomTomAtomic
Ceux qui on vue la video du jam avec steve vai en studio seront peu étre d'accord avec moi : Satriani n'est ni super fort en impro, ni super interressant (et c'est rien de le dire, les partits impro de satch son vraiment nul).

Maintenant, j'avoue qu'il as tt de méme de bonne compo, mais je suis loing d'étre un gros fan de satriani, donc je le dit sans trop de conviction...

En ce qui concerne les plans legato fluide... j'ai du mal :s
Pour moi le legato de satch, c'est plutot trés haché, c'est vraiment pas du allan holdsworth (c'est d'ailleur peu étre l'effet recherché).

Mais d'une maniere general je dirais que satch, comme malmsteen et vai sont les grand innovateurs de la guitare electriques... pas evident d'étre tjr au top.
Invité
Pas d'accord avec toi ! Comme ça a été dit avant, il y a de la magie dans ses compos et chaque compo (surtout les trois derniers albums) ont un univers qui se suffit à lui même.
Quand tu écoutes ceremony, le passage très rapide ben il y a quand même beaucoup de mélodie la dedans et de groove. Idem pour le passage rapide de what breaks a heart qui est à pleurer.
C'est véritablement le guitariste qui m'inspire le plus surtout dans ses chansons plus lentes (les rapides de toute façon, je peux pas...)
TomTomAtomic
Delcr a écrit :
Pas d'accord avec toi ! Comme ça a été dit avant, il y a de la magie dans ses compos et chaque compo (surtout les trois derniers albums) ont un univers qui se suffit à lui même.
Quand tu écoutes ceremony, le passage très rapide ben il y a quand même beaucoup de mélodie la dedans et de groove. Idem pour le passage rapide de what breaks a heart qui est à pleurer.
C'est véritablement le guitariste qui m'inspire le plus surtout dans ses chansons plus lentes (les rapides de toute façon, je peux pas...)

D'accord... mais explique moi en quoi tu n'est pas d'accord avec moi ?
Che Gue Natha
Un grand technicien ... oui c'est sur. Pas vraiment le meilleur du moment mais bon il est pas manchot non plus.
En revanche là où je trouve qu'il se distingue c'est qu'il est très très bon mélodiste et que autant de l'instru pour la déboule, ça me gave ; autant de l'instru mélodique j'adore
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...