DarkVadehors a écrit :
Pour être connu il faut avoir de la chance, des relations, être la au bon moment... Je suis d'accord.
Maintenant, je pense qu'il faut aussi énormement de travail, et évidement du talent.
Ce que je trouve hallucinant c'est que l'on critique, parfois sans même sourciler, des mecs comme Satriani, Vai, Lukather ou n'importe quel grand gratteux sous pretexte qu'il y a des bons dans les forums.
D'excellents guitaristes X, Y ou Z, il y en a des milliers.
Mais c'est X, Y et Z qui s'inspirent du travail de Satriani et Co. pas l'inverse que je sache !
Je ne dit pas le contraire... Mais de la a récolter une disque d'or faut pas déconner.
Concernant le talent, Marc Ribbot excellent guitariste et trop peu connu, disait :
"Dans les gens célèbre il y a 2 catégorie : ceux qui sont extraordinaires et qu'on connais parcequ'ils sont extraordinaire, et ceux qui ne le sont pas et qu'on apprécie parcequ'ils sont comme tout le monde... ce qui est plus rassurant. "
Il y a quand mm pas mal de vrai la dedans. Je ne crache pas sur les types que tu as nommé, mm si j'en ai un peu ma claque de ces types, mais il faut bien reconnaitre que il y en a des meilleurs (en terme de technique, etc....) que eux. Ce qui ne leur retire rien, faut pas prendre tout comme ça non plus.
A million flies can't be wrong.