Satriani : un grand technicien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui Tomtom, en postant je me suis aperçu qu'il n'y avait pas grand chose en désaccord avec toi si ce n'est que quelques unes de ses compos ne sont pas bonnes mais excellentes.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Moi je trouve Satch très bon dans ce qu'il fait, il fait des belles compos, avec des bonnes mélodies vu ses connaissances en harmonie musicale. Par contre en dehors de ses compos c'est pas glorieux, il sait pas improviser (voir G3 de Denver quand les 3 jouent ensemble).
Non, me jetez pas des pierres à la figure...
satch24
BLUESY_GUY a écrit :
Par contre en dehors de ses compos c'est pas glorieux, il sait pas improviser (voir G3 de Denver quand les 3 jouent ensemble).

pourquoi sur c forum y en a qui peuvent se permettre de croire qu'il le surpasse sur ce point? je demande à voir!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
onzieme diese
satch24 a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Par contre en dehors de ses compos c'est pas glorieux, il sait pas improviser (voir G3 de Denver quand les 3 jouent ensemble).

pourquoi sur c forum y en a qui peuvent se permettre de croire qu'il le surpasse sur ce point? je demande à voir!

heu...
y a des tueurs sur ce forum qui compte des dizaines de milliers d'inscrits (sur le topic, je ne sais pas) et certains improvisent 1.000 fois mieux que satch (que j'aime beaucoup).

Olmos est le 1er qui me vient en tête, Jeff Mignot, Tristan Klein, etc.
mais il y en a pleins, que je ne voudrais pas vexer en les oubliant.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nestor666
TomTomAtomic a écrit :
Ceux qui on vue la video du jam avec steve vai en studio seront peu étre d'accord avec moi : Satriani n'est ni super fort en impro, ni super interressant (et c'est rien de le dire, les partits impro de satch son vraiment nul).

--> ce que fait vai en impro est bien pourrave aussi donc si on part de la.. vai ni satriani ne sont pas de grands improvisateurs ya rien de nouveau la dedans...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
satch24
onzieme diese a écrit :
satch24 a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

heu...
y a des tueurs sur ce forum qui compte des dizaines de milliers d'inscrits (sur le topic, je ne sais pas) et certains improvisent 1.000 fois mieux que satch (que j'aime beaucoup).

être un tueur ne fait pas le génie ...et s'ils étaient réellement hors du commun il y a bien longtemps que leurs albums seraient des disques d 'or!

(je fais dans le cynisme mais c'est mon coté fan de satriani qui veut ça!)
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
onzieme diese a écrit :
satch24 a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

heu...

être un tueur ne fait pas le génie ...et s'ils étaient réellement hors du commun il y a bien longtemps que leurs albums seraient des disques d 'or!

:mdr:
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
Lärry a écrit :
satch24 a écrit :
onzieme diese a écrit :
satch24 a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

heu...

:mdr:

En même temps c'est pas faux.
Si j'étais meilleur cinéaste que James Cameron ou meilleur joueur de foot que Maradona, ca se serait non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lärry
DarkVadehors a écrit :

En même temps c'est pas faux.
Si j'étais meilleur cinéaste que James Cameron ou meilleur joueur de foot que Maradona, ca se serait non ?

Ou pas...
Etre bon c'est une chose, connus une autre :
pour être connu le facteur/chance relationnel est quand mm extrèment determinant, ensuite il faut que cela plaise aux gouts généraux, et que ça ne choque pas trop.
Si la qualité est si vendeuse pourquoi ne parle t'on pas plus de musiciens comme Zorn, comme Varèse ??? par exemple hein.... je parle de ceux la parceque ce sont deux noms qui me viennent en premier mais il y en a pleins d'autres....
DarkVadehors
Pour être connu il faut avoir de la chance, des relations, être la au bon moment... Je suis d'accord.

Maintenant, je pense qu'il faut aussi énormement de travail, et évidement du talent.

Ce que je trouve hallucinant c'est que l'on critique, parfois sans même sourciler, des mecs comme Satriani, Vai, Lukather ou n'importe quel grand gratteux sous pretexte qu'il y a des bons dans les forums.

D'excellents guitaristes X, Y ou Z, il y en a des milliers.
Mais c'est X, Y et Z qui s'inspirent du travail de Satriani et Co. pas l'inverse que je sache !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Lärry
DarkVadehors a écrit :
Pour être connu il faut avoir de la chance, des relations, être la au bon moment... Je suis d'accord.

Maintenant, je pense qu'il faut aussi énormement de travail, et évidement du talent.

Ce que je trouve hallucinant c'est que l'on critique, parfois sans même sourciler, des mecs comme Satriani, Vai, Lukather ou n'importe quel grand gratteux sous pretexte qu'il y a des bons dans les forums.

D'excellents guitaristes X, Y ou Z, il y en a des milliers.
Mais c'est X, Y et Z qui s'inspirent du travail de Satriani et Co. pas l'inverse que je sache !

Je ne dit pas le contraire... Mais de la a récolter une disque d'or faut pas déconner.
Concernant le talent, Marc Ribbot excellent guitariste et trop peu connu, disait :
"Dans les gens célèbre il y a 2 catégorie : ceux qui sont extraordinaires et qu'on connais parcequ'ils sont extraordinaire, et ceux qui ne le sont pas et qu'on apprécie parcequ'ils sont comme tout le monde... ce qui est plus rassurant. "
Il y a quand mm pas mal de vrai la dedans. Je ne crache pas sur les types que tu as nommé, mm si j'en ai un peu ma claque de ces types, mais il faut bien reconnaitre que il y en a des meilleurs (en terme de technique, etc....) que eux. Ce qui ne leur retire rien, faut pas prendre tout comme ça non plus.
DarkVadehors
En général, j'adore les guitariste techniques et véloces, mais bon la technique est un moyen pas une finalité.

Il y a surement des gratteux qui maitrisent plus que Kiko Loureiro ou Ron Thal. Ca doit pas courir les rues, et puis quel est l'intéret ? Que veux vraiment dire "plus technique" ?

Je pense que les guitaristes de ce calibre doivent maitriser relativement bien toutes les techniques, mais ils ont dévellopés leur propre style et identité musicale.

Satriani pourait reprendre a sa sauce un morceau de Greg Howe, qui pourait reprendre du Vinnie Moore et ainsi de suite...
A ce niveau, ils se valent tous plus ou moins. Enfin, c'est mon avis.

Invité
Qui ne connait pas Mattrach ici ?
Quand on est bon, ça se sait chose qui n'était pas vraie il y a dix ans.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Delcr a écrit :
Qui ne connait pas Mattrach ici ?

Moi. Et je me sens pas seul.
VAiHalen
des gratteux plus technique et musical que Kiko Loureiro ou Ron Thal il doit vraiment vraiment pas en avoir beaucoup, vous vous rendez pas compte du niveau de cest gars la..

Ce qui est important au final pour etre reconnu cets pas tant le niveau sur linstrument , c aussi ce quon en fait , c a dire de la musique.

PLus elle sera accesible (meme dans un style bien particulier) plus lapersonne sera reconnu.

Et les plus grand technicien ne sont pas les musiciens les plus interessant a ecouter.

Ron thal, kiko loureiro et bien dautre sont tres fort et font de la musique interessante, regardez ron thal si on met de coté les passages solos de dingue , c de la poprockfusion accessible a nimporte qui. Loureiro a part c albums solo dans angra , c du speedmetal..

POur les gratteux francais pas tres connu , javou que jadore Olivier olmos pour son talent dimprovisateur , apres niveau composition je nest pas pu vraiment ecouter ce quil a fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...