Satriani : un grand technicien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
BenOk a écrit :
Virtuose ... quand jpenses qu'il a même pas 1/10èm de niveau de ce genre d'interprête &search=jie%20li

c'est vite dit alors ouai peut etre virtuose du "shred" enfin le therme que vous employé la au pire peu être

Euh franchement, même si ce n'est pas du tout son style de musique, je crois que Satch est largement capable, techniquement, de reprendre ce genre de pièce.

Je trouve ce morceau très chiant en tout cas !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
ok bah je me trompes peut être alors au temps pour moi

enfin bon on doit être quand même loin de la virtuosité d'un john williams
&search=barrios%20sueno%20en%20la%20floresta

sinon bah moi monde c'est le classique c'est vrai que j'ai jmais entendu trop parler de vos interprêtes/compo fetish
DarkVadehors
Satch a un style de jeu complètement différent.

Guitare classique/électrique.
Jeu aux doigts/médiator.
arpèges/légato.
musique classique/rock instrumental.

Tous les opposes je dirais même. Donc impossible de les comparer
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
ok ^^
DarkVadehors
BenOk a écrit :
Ben oui mais le jeux aux mediators ca facilite grandement la tache quand même :p

C'est un rendu complètement différent, rien a voir.

J'ai édité les liens.

On a pas trop le droit au liens de ce genre mais tant pis...

BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
Ah oui effectivement c'est pas gagné paganini
DarkVadehors
BenOk a écrit :
Ah oui effectivement c'est pas gagné paganini

Pourquoi donc ?

Nestor666
je vois meme pas a quoi ca sert ce genre de comparaison fondee sur rien du tout...
et oui Satriani Rocksssssssss (puree le legato de 1'34 a 1'45 sur devils slide il dechire) :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
je vois meme pas a quoi ca sert ce genre de comparaison fondee sur rien du tout...
et oui Satriani Rocksssssssss (puree le legato de 1'34 a 1'45 sur devils slide il dechire) :=)

Toi je t'aime !

BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le
désole oui c'est pas le même style on peu pas trop comparé en fait c'est clair
Nestor666
allez je lance le prochain duel a la con :

maclaughlin VS Vai qui va l'emporter.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
BenOk a écrit :

Si tu aimes la guitare électrique d'inspiration néo classique, je te conseille de rechercher des vidéos sur Jason Becker, Yngwie Malmsteen, Vinnie Moore ou encore Michael Romeo.

Sinon recherche Kiko Loureiro ou Greg Howe et contemple le talent, ou Kirk Hammett si tu aime le pain !

Nestor666
il aime la guitar classique donc je vois meme pas pourqooui il vient dans un topic sur satriani hormi pour troller...........

Joe Satriani
Maxxtro
Skelter a écrit :
J'irai à contre courant en disant que Satch n'est pas un shredder et encore moins un grand technicien.

C'est marrant qu'il soit encore considéré comme tel.
Le truc est qu'il est arrivé dans une période où le shred était en vogue et il a été catalogué comme tel alors qu'une analyse de ce jeu permet de s'apercevoir qu'il est tout sauf ça.

Techniquement parlant Satch est loin de monstres tels que Gilbert, Eklundh, Romeo, Petrucci, Loureiro, Van Halen, Skolnick, Malmsteen et j'en passe et des meilleurs.
Il ne joue pas vraiment vite, les tempos dépassant rarement les 140 et les figures rythmiques n'allant pas souvent au delà de la double croche.

Son vocabulaire technique se "limite" au légato et à l'aller retour même s'il est plus rare.
Certes il est impressionnant de fluidité en legato mais il reste loin de certains.

Le tapping, le sweeping et le string skipping sont rarissimes et "Midnight" mise à part on ne peut pas dire que Satch soit un tueur en tapping.

Ce qui fait la différence c'est son toucher, son sens énorme de la mélodie et sa science monstrueuse des modes.
Un titre comme "The Forgotten part 2" doit comporter max 5 notes et pourtant ça sonne tellement que j'en ai des frissons.
J'ai eu beau bosser ça comme un dingue j'arrive pas à rendre comme sur Satch.
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs pour tous ça que je l'adore et que je le place en tête des guitaristes… pour son son !
=Gypsy=
Et comment le qualifie tu si ce n'est pas un shreddeur ?? parce que je suis déso, mais sur certains morceaux c'est vraiment du shred (enchainement de notes a un haut tempo).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
DarkVadehors a écrit :
BenOk a écrit :

Si tu aimes la guitare électrique d'inspiration néo classique, je te conseille de rechercher des vidéos sur Jason Becker, Yngwie Malmsteen, Vinnie Moore ou encore Michael Romeo.

Sinon recherche Kiko Loureiro ou Greg Howe et contemple le talent, ou Kirk Hammett si tu aime le pain !

Ah ça c’est salaud et je ne peux pas laisser dire ça !!! Hammett ne fait pas des pains ! Il fait des imprécisions non mélodiques volontaires à l’insu de son plein gré !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...