[quote="benintendo"]
Citation:
Mais non, t'es pas le seul !!
"strange beautiful music" est pour moi son meilleur album depuis longtemps (ahh mind storm....).
Je ne trouve pas que la qualité soit en baisse, y a des haut et des bas comme dans la carriere de n'importe quel artiste.
Enfin ce débat sur la technique me parait sans grand interet ! On est pas au JO....Il joue ce qu'il a dans la tete point barre !
Comment voulez vous juger de sa technique, faudrait voir jusqu'ou il va quand il s'entraine chez lui (Pettrucci en a impresionné plus d'un sur son dvd d'apprentissage parcqu'il voulait montrer jusqu'ou on pouvait aller).
A mon avis, ils sont tous capable de jouer (techniquement s'entend) les morceaux des autres shredder (je n'aime pas ce terme).
Chez les pianistes, il sont nombreux à etre capable de reprendre les études de chopin et bien la différence se fait surtout sur la sensiblité qu'ils expriment et peu sur le plan technique.
Chacun voudrait voir dans celui qu'il aime le meilleur technicien....je vois pas l'intéret...
Vai et satch rigoleraient bien s'ils voyaient ce débat très "technique"
Sur ce bon débat pour ceux que ça interesse encore !
Ok, on est d'accord! et c'est bien dit!
strange beautiful music est bon.
Un guitaritse n'étale pas forcément tout ses acquis techniques. Ils peuvent simplement avoir envie de jouer ce qu'ils ont dans leurs têtes. Puis ce n'est pas parcequ'on joue toujours du legato qu'on ne sait pas faire de l'alternate et vice-versa, on peut préférer simplement certaines sonorités et les musiciens ont cetains automatismes.
Là, je suis vraiment en train de dire de ces lieux communs :arrow
JBYANOU1 a écrit :
La plupart du grand public apprécie plus les mélodies souvent simples au niveau technique de santana, gary moore, clapton ou autres que le jeu de rusty cooley, malmsteen, vai ou autres...
Le terme de guitariste shredder n'existait pas vraiment dans le rock à l'époque de santana ou clapton. On parle quand même de guitar hero et quand ils ont débutés, ils étaient considérés comme les guitaristes "techniques". Ils en fesaient des caisses à leurs début et étaient en compétition (gary moore fesait pas mal dans la déboule de manches!). Rusty cooley aurait été dans les yarbirds, Clapton se serait mis à la 8 cordes et au sweep/string skipping,trekking etc...
Aprés le grand public peut aimer malmsteen car rondo veneziano et europe cela fesait un tabac au top 50!
(désolé
)
Pour ce qui est de rusty cooley le grand public le découvrira jamais.
Enfin, le grand public, il achète la compil de la star ac', camaro etc... donc on s'en fout un peu de son avis (c'est un peu méprisant, on ne donne peut-être pas assez la chance de faire découvrir autre chose).