Scarlett Johansson: pour qui elle se prend la starlette?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
Ah ah ah Doc ... ton message m'a trop fait marrer !
Je venais voir avec le couteau entre les dents, en me disant, "tiens voilà encore un abruti qui va lui faire la peau gratuitement sous prétexte qu'il a pas un aussi beau cul qu'elle" ... et j'ai adoôoré ton message.
J'ai écouté assez rapidement le disque, et je dirai que certes, c'est assez anecdotique, mais c'est aussi sans prétention aucune et c'est un bel hommage à Tom Waits. Elle a pas cherché à se mettre en avant. Elle a une voix, grave et sacrément neutre qui perso, m'impressionne vraiment.
En plus, y'a David Sitek de TV On The Radio à la prod, et cette dernière est bien complexe, comme celle de son groupe. Ca rend aussi pas mal hommage à des groupes comme My Bloody Valentine ou The Jesus and Mary Chain.
Je trouve ça vraiment naze de dézinguer ce disque sous prétexte que la presse dite "parisienne" (je trouve toujours des traces de poujadisme provincial nauséabond dans cette expression) va l'encenser.
Encore une fois, je répète, c'est pas génial, mais en même temps ça n'a aucune prétention commerciale, et je ne pense même pas que Scarlett ait le moindre intérêt à faire quelque chose qui lui donnerait une crédibilité. Elle sait fort bien qu'elle a plus à perdre qu'à gagner à ça - justement à cause de tout un tas de débiles qui ne vont juger le disque sans en avoir étudié le contenu. Donc, je dis : félicitations pour l'intention, et c'est pas grave si c'est pas super abouti. Personne ne vous a mis un flingue sur la tempe pour l'acheter.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
20 century boy a écrit :
Woodie a écrit :
Pour sûr que de reprendre du Waits, c'est po ni le plus simple ni le plus lucratif.

C'est pas vraiment ce qu'elle cherche non plus ( le lucre), il suffit de regarder ses choix cinématographiques. Scarlett est en recherche de crédibilité ( Films avec Woodie Allen, etc...)

En même temps, elle cherche ce qu'elle veut en faisant ce qu'elle veut, tant qu'elle se fait plaisir, grand bien lui fasse, ça m'est bien égal.
J'allais juste dans le sens de Doc pour le côté casse-gueule et pas commercial (toujours est-il que ça fait quand même un bon gros foin c'te chose ^^). That's all.

Bref, j'attends de pouvoir écouter ce produit pour savoir réellement de quoi on cause.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
didithegrave
Doc Loco a écrit :

donc elle peut s'envoyer la moitié du canada si elle veut .

Je suis pour !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
debalmond a écrit :
grasshopper a écrit :
Elle a une voix, grave et sacrément neutre qui perso, m'impressionne vraiment.

C'est marrant, j'ai ressentis exactement le contraire...

rarement entendu une voix aussi trafiquée et filtrée (c'est la reverb 80's et l'équalisation qui font penser à Sinéad O'Connor, alors que le timbre n'est pas du tout le même)...Tellement rattrapée a l'autotune que ça en devient presque robotique...Heureusement qu'elle est mixée en arrière et un peu noyée dans la prod...car elle n'est franchement pas transcendante vocalement

Pareil.

Suffit de voir le live AOL sur youtube pour comprendre pourquoi la voix a été mixée comme ça

En bref, comme Debalmond : l'intention est louable, mais l'intention ne fait pas le talent.

Les comparaisons avec Nico sont justes : Nico n'a jamais su chanter non plus
Doc Loco
debalmond a écrit :

Pour la cover de Tom Waits...ça n'est pas non plus le risque artistique du siècle...Tom Waits a eu pas mal de titres populaires (avant de radicaliser le coté déglingué et insolite de son "Orchestre de Décharge" a partir de "Bone Machine"...) Il a d'ailleurs été pas mal repris (et par des artistes mainstreams), sollicité par la pub ou même par Dior/Galliano pour une musique de défilé...
Et puis elle a choisi un morceau de la période "crooner" pas de la période ou les fantômes de Howlin' Wolf ou de Captain Beefheart viennent hanter les albums de Tom Waits...Vu le personnage, elle aurait peut être plutôt du reprendre un truc comme "Christmas Card From A Hooker In Minneapolis"
ça aurait été plus cohérent...

"la cover" - "un morceau" ... non: tout est de Tom Wait, à l'exception d'un morceau. Sorry mais si c'est pas la preuve que tu juges sans l'avoir écouté ... Déçu là . Tu as au mieux écouté le single mais tu descends l'album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grasshopper
debalmond a écrit :

Je n'ai pas eu le courage d'écouter l'album en entier (je me suis ennuyé rapidement) Mais je ne vois pas trop ou se situent les références a ces deux groupes...

Et puis elle a choisi un morceau de la période "crooner" pas de la période ou les fantômes de Howlin' Wolf ou de Captain Beefheart viennent hanter les albums de Tom Waits...Vu le personnage, elle aurait peut être plutôt du reprendre un truc comme "Christmas Card From A Hooker In Minneapolis"
ça aurait été plus cohérent...

Je ne sais pas si je suis d'accord ou pas avec ton avis sur l'album. Ce n'est pas le problème, d'ailleurs, car, ça c'est les goûts et les couleurs.
En revanche, tu as écrit quelque chose qui est complètement faux. Tous les morceaux repris ici, à l'exception d'un seul - "I Wish I was in New Orleans" - sont postérieurs à 1983. Or, c'est à partir de 83, avec Swordfishtrombones que la musique de Waits devient plus expérimentale, plus européenne - références à Kurt Weil - et plus difficile d'accès pour le grand public - production aride, dissonances, etc. etc. Bone Machine, au contraire, marque un certain retour à quelque chose de moins expérimental, même si ça n'en est pas moins un excellent disque, et d'ailleurs l'un de mes préférés. Scarlett Johansson ne reprend pas Martha ou Tom Traubert's Blues, elle a choisi au contraire le répertoire le plus difficile.
Le concept de l'album est de prendre la musique faite par Waits dans les années 80 et de la mettre en musique d'une façon qui rappelle justement les années 80, mais pas du tout la direction prise par Waits à l'époque. Si les références assez claires à The Jesus and Mary Chain, via des groupes comme Death In Vegas ou TV On The Radio justement, ne te saute pas aux yeux, et bien, c'est que nos oreilles n'ont pas été éduquées de la même façon. D'ailleurs, pourquoi crois-tu que les Inrocks trippent sur ce ce qu'elle fait ? C'est justement parce que ça leur rappelle la culture musicale dans lequel baignait le mag entre 86 et 93 environ.
Ou alors, ça n'est que mon interprétation.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
20th Century Boy
Citation:
- au lieu de faire comme la première grognasse venue, une daube chargée en sous-R&B molasson

Je trouve le single d'Estelle et kanye West plus interessant que tout ce que j'ai pus entendre de Scarlett.
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis pour !

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
ZePot a écrit :

Les comparaisons avec Nico sont fausses car la miss Päffgen est responsable de (au moins) trois chefs d'oeuvre ce qui n'est pas encore le cas de Scarlett, loin de là même...

(Sinon le lien avec J&MC et MBV je vois pas là, la voix mixée en arrière ??? ouais un peu limité comme "hommage"...)
didithegrave
ZePot a écrit :

Je pense que t'as jamais écouté Nico en dehors du Velvet, ou alors t'es sourd, ce dont je doute
Alors evidemment, Nico ne braille pas comme une truie Chimènebadesque.
Quant à comparer Nico avec Scarlett (que j'apprécie quand même) , Doc remet tes pompes, t'es à coté
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grasshopper
Je sais pas si vous êtes au courant, mais les musiciens obsédés de matériel et de technique guitaristique ont bien souvent la réputation d'être des nerds, voire des misogynes. Et bien, ce n'est pas avec ce que je lis sur ce topic que ça va s'arranger.
Honnêtement, j'ai vraiment honte pour vous, les gars. Vos remarques vaseuses sur la bouche ou le fait qu'elle s'envoie des Canadiens ne vous honorent pas des masses.
Je trouve même la plupart de vos avis honteux. Non seulement, comme Doc Loco l'a fait remarquer, vous n'avez pas écouté le disque et vous vous contenter de critiquer l'image de l'actrice, mais en plus, je me demande vraiment si vous oseriez écrire la même chose d'un disque sorti par un acteur, comme Jared Leto ou Johnny Depp.
Chapeau bas.
Bolanboogie
Absolument entièrement d'accord avec Debalmond. Franchement ces nappes à la con arty post-radioheadiennes (qui étaient déjà post pink floydiennes...bref on n'a pas fini de vomir), et cette voix merdique archi mega traficotée, ça sonne amat' cette façon de chanter, ça tremblotte, même après 40 doublages. Ah et puis la réverb de 80 km sur la batterie et l'overdose de synthés...on se croirait à un live de Bon Jovi.

ET PUIS MERDE Y EN A MARRE DES CHANTEUSES (et chanteurs) QUI TAPENT DES NOTES ENCORE PLUS BASSES QUE LES SEINS DE MERE THERESA. Putain mais où on vit là!? Même Kiedis il les tape en chuchotant, elle a mué 5 fois la mère Scarlett ou quoi!? Avec un tel culte du registre fastoche (au 21 juin on verra encore des nanas chanter Nothing Else Matters et du Red Hot, wow mon dieu quelle prouesse, ne vous cassez pas la voix surtout), putain mais faut pas vous étonner d'entendre de la daube avec des voix douceâtres de chochotte. Moi je vous le dis: vos Christophes Willem et Obispo vous les méritez. Et Halliday, qui a pour seul mérite d'être de la génération où ça pouvait être utile de savoir pousser sa voix, a encore de beaux jours devant lui, vous allez encore en bouffer, et ce sera bien fait pour vos gueules.

Vous trouvez qu'elle sait bien s'entourer...bah mouais bof, un mec de Tv on The Radio, si j'avais voulu faire un truc arty nappeux sur du Tom Waits j'aurais pris T-Bone Burnett ou (à défaut) Lanois ou John Henry.

@Grasshoper: pour moi Leto sait à peu près chanter mais lui et Depp font de la daube.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Azazello
Non mais n'importe quoi grasshopper on croirait lire un défenseur de Ségolène Royal qui essaie de faire passer la légitime critique pour du machisme, on va aller loin comme ça...
(Au contraire je me trouve très gentil avec Scarlett d'ailleurs, ça aurait été un acteur je pense que j'aurais moins pinailler...)
mescaline.
grasshopper a écrit :
Je sais pas si vous êtes au courant, mais les musiciens obsédés de matériel et de technique guitaristique ont bien souvent la réputation d'être des nerds, voire des misogynes. Et bien, ce n'est pas avec ce que je lis sur ce topic que ça va s'arranger.
Honnêtement, j'ai vraiment honte pour vous, les gars. Vos remarques vaseuses sur la bouche ou le fait qu'elle s'envoie des Canadiens ne vous honorent pas des masses.
Je trouve même la plupart de vos avis honteux. Non seulement, comme Doc Loco l'a fait remarquer, vous n'avez pas écouté le disque et vous vous contenter de critiquer l'image de l'actrice, mais en plus, je me demande vraiment si vous oseriez écrire la même chose d'un disque sorti par un acteur, comme Jared Leto ou Johnny Depp.
Chapeau bas.

Jared Leto c'est une tarlouze (et au fait il en a sorti des disques).

(oui, t'avais oublié homophobes!)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
20th Century Boy
http://youtube.com/watch?v=TTJU2Gif5fg

didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis pour !

Si elle veut que la moitié du Canada achette son disque, je crois qu'il va falloir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
grasshopper a écrit :
entre 86 et 93 environ.

grasshopper a écrit :
références assez claires à The Jesus and Mary Chain

Les insultes sont d'une violence ici...

Grasshoper, ne sois pas trop méchant, même moi, ça me met mal à l'aise de lire autant de haine déversée sur une pauvre jeune femme en mal de reconnaissance.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...