Scarlett Johansson: pour qui elle se prend la starlette?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
grasshopper a écrit :
entre 86 et 93 environ.

grasshopper a écrit :
références assez claires à The Jesus and Mary Chain

Les insultes sont d'une violence ici...

Grasshoper, ne sois pas trop méchant, même moi, ça me met mal à l'aise de lire autant de haine déversée sur une pauvre jeune femme en mal de reconnaissance.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bolanboogie a écrit :

ET PUIS MERDE Y EN A MARRE DES CHANTEUSES (et chanteurs) QUI TAPENT DES NOTES ENCORE PLUS BASSES QUE LES SEINS DE MERE THERESA. Putain mais où on vit là!? Même Kiedis il les tape en chuchotant, elle a mué 5 fois la mère Scarlett ou quoi!? Avec un tel culte du registre fastoche (au 21 juin on verra encore des nanas chanter Nothing Else Matters et du Red Hot, wow mon dieu quelle prouesse, ne vous cassez pas la voix surtout), putain mais faut pas vous étonner d'entendre de la daube avec des voix douceâtres de chochotte.

Ton argumentaire vise à démontrer quoi ?
Que les chansons en général, faut que ce soit chanté haut et fort
Ou le contraire ? J'avoue que j'ai rien compris.
Mais s'il faut que je fasse une croix sur Stuart Murdoch ou Elliott Smith sous pretexte qu'ils ont des "voix douceâtres de chochottes". Alors non mon pote.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bolanboogie
C'est pas une démonstration, c'est un coup de gueule, auquel tu as le droit de ne pas t'associer. Ca m'insupporte d'entendre des gens sans registre, sans grain, sans rien s'auto-proclamer chanteurs pour ne proposer que de la mélasse sans saveur (autre que du arty merdique), chantouillée et overd(a)ubée 40 fois. Si on veut rien donner et se préserver à tout prix, on fait pas chanteur. Ce côté mou du genou omniprésent ça commence à faire vaseline huxleyo-druckerienne, et chuis allergique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
didithegrave a écrit :
ZePot a écrit :

Les comparaisons avec Nico sont justes : Nico n'a jamais su chanter non plus

Je pense que t'as jamais écouté Nico en dehors du Velvet

Oui, c'est le cas, excuse mes lacunes ! Sur le Velvet je trouve ça lamentable (et pourtant je suis loin d'être un intégriste à la BolanBoogie). Que dois-je écouter alors ?

Azazello a écrit :
ZePot a écrit :

Les comparaisons avec Nico sont fausses car la miss Päffgen est responsable de (au moins) trois chefs d'oeuvre

Même question
grasshopper
Azazello a écrit :
Non mais n'importe quoi grasshopper on croirait lire un défenseur de Ségolène Royal qui essaie de faire passer la légitime critique pour du machisme, on va aller loin comme ça...
(Au contraire je me trouve très gentil avec Scarlett d'ailleurs, ça aurait été un acteur je pense que j'aurais moins pinailler...)

Non non non non non non et non ... La façon dont Royale a géré sa campagne sur la question de la misogynie m'a assez révolté pour que ce soit à ce genre de choses là que je fasse référence.
Ce que je suis en train de dire, c'est que l'argumentaire d'un certain nombre de personnes ici est clairement ridicule. Quant je lis qu'il s'agit de la part de Scarlett d'une entreprise pour être crédible, ça me fait doucement rigoler. Si elle faisait de la merde, on le dirait haut et fort, sauf que non, elle fait pas de la merde, et du coup, on dit "ah non, c'est qu'elle veut être crédible". Evidemment, ça ne veut rien dire. Pourquoi voudrait-elle être crédible ? Est-ce que Johnny Depp cherche à être crédible quand il joue dans un Kusturica ou dans un Terry Gilliam ? Ben, non, c'est juste un bon acteur. Scarlett Johansson ne cherche pas à jouer dans des Woody Allen pour être crédible. Elle le fait parce qu'elle a été sélectionnée pour le rôle, c'est tout.
Le truc m'ayant fait le plus fait marrer c'est de dire qu'elle fait ça pour avoir une chro dans Telerama !!! Ah ah ah ah comme si elle en avait quelque chose à foutre !
Après, tant que ça reste sur la musique, sur le fait que sa voix est pas top, que les reprises sont pas poignantes et que la production n'est pas originale, je suis prêt à écouter ...
Et encore une fois, je le répète, le disque ne m'a pas l'air plus génial que ça. Maintenant, dire qu'elle devra tailler des pipes à la moitié des Canadiens pour vendre son disque, c'est juste idiot. Period.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Non non pas idiot du tout... Surtout avec la bouche qu'elle a. Et puis d'abord une actrice qui fait un disque, ou même dans l'absolu une femme, c'est joli à regarder... plus qu'a écouter. D'ailleurs cite moi des femmes auxquelles on s'interesse plus pour leur voix que pour leur minois?

C'est bon t'en a assez de remarques abjectes ou j'en rajoute une couche pour la route ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
ZePot a écrit :
didithegrave a écrit :
ZePot a écrit :

Je pense que t'as jamais écouté Nico en dehors du Velvet

Oui, c'est le cas, excuse mes lacunes ! Sur le Velvet je trouve ça lamentable (et pourtant je suis loin d'être un intégriste à la BolanBoogie). Que dois-je écouter alors ?

Azazello a écrit :
ZePot a écrit :

Les comparaisons avec Nico sont fausses car la miss Päffgen est responsable de (au moins) trois chefs d'oeuvre

Même question

On va dire tous ceux produits ou arrangés par John Cale minus Chelsea Girl (pour la voix et pour l'interet artistique, parce qu'entre Chelsea Girl et The Marble Index - le chef d'oeuvre - il ya une progression vocale et stylistique, disons abasourdissante, pour paraphraser Chirac).

Donc pour l'indispensable de chez indispensable: The Marble Index.
Et si tu peux accompagner ça du film de Garrel, La Cicatrice Intérieure, je te promets une nuit sans sommeil comme t'en auras rarement eu.
20th Century Boy
grasshopper a écrit :

Ce que je suis en train de dire, c'est que l'argumentaire d'un certain nombre de personnes ici est clairement ridicule.

Un certain nombre c'est juste moi hein.
grasshopper a écrit :
Quant je lis qu'il s'agit de la part de Scarlett d'une entreprise pour être crédible, ça me fait doucement rigoler. Si elle faisait de la merde, on le dirait haut et fort, sauf que non, elle fait pas de la merde, et du coup, on dit "ah non, c'est qu'elle veut être crédible". Evidemment, ça ne veut rien dire. Pourquoi voudrait-elle être crédible ? Est-ce que Johnny Depp cherche à être crédible quand il joue dans un Kusturica ou dans un Terry Gilliam ? Ben, non, c'est juste un bon acteur.

Un bon acteur? Ça depend ce qu'on appelle être un bon acteur... Je n'ai jamais vu Depp dans une performance d'acteur à couper le souffle mais il choisit plutôt bien ses films c'est vrai et il joue à peu près juste. Le parrallèle avec Johansson est interressant sur plus d'un point, je trouve...
Je ne penses pas qu'on soit "séléctionné par Woody Allen", parce qu'il me semble qu'il n'a pas vraiment les moyens de payer les comediens un peu connus à leurs tarifs habituels. Donc c'est avant tout un choix du comedien. Au depart il y a une démarche volontariste ( sacrifice financier de l'acteur). Les acteurs americains ne se battent pas pour tourner avec Woody.
grasshopper a écrit :
Scarlett Johansson ne cherche pas à jouer dans des Woody Allen pour être crédible. Elle le fait parce qu'elle a été sélectionnée pour le rôle, c'est tout.
Le truc m'ayant fait le plus fait marrer c'est de dire qu'elle fait ça pour avoir une chro dans Telerama !!! Ah ah ah ah comme si elle en avait quelque chose à foutre !
Après, tant que ça reste sur la musique, sur le fait que sa voix est pas top, que les reprises sont pas poignantes et que la production n'est pas originale, je suis prêt à écouter ...
Et encore une fois, je le répète, le disque ne m'a pas l'air plus génial que ça. Maintenant, dire qu'elle devra tailler des pipes à la moitié des Canadiens pour vendre son disque, c'est juste idiot. Period.

Ce qui est idiot c'est de prendre les choses au pied de la lettre (zut,il faut que je trouve une autre formulation sinon il va me sortir que les lettres n'ont pas de pieds )

Detends-toi, c'etait juste pour rire! Aucune volonté de remise en question de tes choix culturels!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Alors je me permets de corriger didi puisque le bouleversifiant album qui correspond au film de Garrel "La cicatrice intérieure" c'est Desertshore, sorte de BO non-officiel du film et non pas The Marble Index...
Tu rajoutes The End et tu as les trois chefs d'oeuvre que je me permettais d'évoquer, après il y a des choses assez "traumatisantes" sur les autres albums comme "My Heart is empty" sur Camera Obscura...
Je rajoute un petit avertissement quand même: c'est pas de la sunshine pop...

Je rajoute aussi pour grasshopper que si la Nature dans sa grande générosité n'avait pas doté miss Johansson de si exquises lèvres, sans doute n'aurait-elle pas connu un si grand succès et nous ne serions pas en train de deviser sur son album...
didithegrave
Azazello a écrit :
Alors je me permets de corriger didi puisque le bouleversifiant album qui correspond au film de Garrel "La cicatrice intérieure" c'est Desertshore, sorte de BO non-officiel du film et non pas

T'es mignon, mais je le savais.
Je lui ai conseillé La Cicatrice Intérieure, puisque la BO (Desertshore donc), est dans la droite ligne du Marble Index. Mais je m'écoute presque jamais Desertshore tout seul, passer le film c'est mieux, ou différent, c'est selon.
Azazello
Excuse-moi je t'avais mal compris...
Mais je trouve que Desertshore n'a pas besoin du film pour fonctionner...D'ailleurs je ne suis pas un grand fan du film...
didithegrave
Pour en revenir à Scarlett...
J'ai fait un tour sur sa page Myspace.

Bon sur 4 titres j'ai plutot accroché, à la voix et à l'ambiance générale, et c'est vrai qu'elles ont subi un traitement particulier, assez pour qu'on ne reconnaisse pas les chansons de Tom Waits.
Pourtant j'ai detesté TV On The Radio et a peu près pas mal de choses dans ce style.
Je sais pas si ça mérite vraiment un topic, ni un foin, mais dans le fonds c'est pas si dramatique, et je pense pas que la Scarlett ait voulu faire un chef d'oeuvre;
On oublie souvent le plaisir que peuvent prendre les artistes (acteurs etc) pour qui la musique n'est pas une "priorité". Je pense pas qu'il faille s'exciter à ce point, dans un extreme comme dans l'autre.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
- impossible de faire un hit avec du Tom Waits (ou alors le grand public aurait soudain bon goût, mais ça se saurait), donc entreprise commercialement désespérée dès le départ et donc hautement sympathique

euh... Rod Stewart l'à fait avec sa version de Downtown Train!

Ceci dit, la reprise de I Wish I Was In New Orleans est bien foutue.. le disque se laisse écouter.
Projet intéressant, mais pas fondamentalement génial. C'est trop plat.
Et je dois bien avouer que je l'ai écouté parce que ej suis fan de Waits, que j'aime Johnasson actrice et que Bowie est en guest de luxe.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Ah oui.. "falling Down" est très bien aussi je trouve.
Avec une prod différente et surtout moins de réverb ça aurait presque pu être un album pas mal..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Bolanboogie
Juste pour signaler que Wicked Grin, album de reprises de Tom Waits par John Hammond Jr., est 1000 fois mieux (et pourtant 1000 fois moins produit) que cette daube (mais je doute que Télérama/NME/Inrocks/NY-London-Paris Arty Daube Lovers Inc. soient du même avis).
J'aurais bien fait un topic pour lui -et pour l'avoir vu seul avec son dobro et son harmo c'est impressionnant- mais bon il a aussi un défaut: il n'a pas joué dans des navets (c'est un raccourci pour regrouper blockbusters affligeants, films de Woody Allen, et films de Sofia Coppola sans intérêt sauvés par Bill Murray) et n'a pas la bouche de Donald Duck. Aucune chance qu'il n'ait plus de 3 réponses dans ce type de forum de (soudains...) adorateurs de Tom Waits.
Jefferson Tuna
Qu'est-ce que t'es puant.

C'est dingue.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...