Scarlett Johansson: pour qui elle se prend la starlette?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunday_luthier
Oh, un topic sur Scarlett Johansson. J'ai juste lu le début...
J'adore cet album.
Je ne suis pas ignare au point de ne pas savoir qui est Tom Waits, mais j'avoue ne pas très bien conaître sa discographie, donc je m'abstiendrai de toute comparaison avec les morceaux originaux.

Je trouve que cet album a quelque chose de magique, qui dépasse largement les considérations technique genre "elle chante pas bien", "la voix est enterrée sous les effets", "y'a pas assez de guitare" etc... c'est clair que ça n'est ni du Rihanna ni du Bon Jovi.
Que le résultat soit principalement le fruit du travail de Scarlett Johansson, ou de ses producteurs, ou de ses musiciens, etc... on s'en fout! Le résultat me fait penser aux productions 80/90 de 4AD (voir Lush, Belly, Kristin Hersch, This Mortal Coil,...). C'est envoûtant, mélancolique et étrange, et bref... j'adhère.
J'ai aussi l'impression que les critiques n'ont rien compris à la démarche, ils s'imaginaient peut-être qu'ils auraient affaire à une pop-jazzeuse à la Duffy ou Norah Jones.. et qu'ils sont déçus car ça ne correspond pas à l'image qu'ils se font d'une actrice qui s'essaie à la chansonnette... c'est débile.
Pour ma part, j'étais le premier à m'attendre au pire. Je suis tombé sur le single par hasard sur YouTube, j'ai acheté l'album, et je ne le regrette pas du tout.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Sandrine Kiberlain

C'est qui?
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sandrine Kiberlain

C'est qui?

Ne cherche même pas à savoir, tu t'épargneras une douleur inutile .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
Bolanboogie a écrit :

C'est même loin de la qualité pro. Je sais que c'est à la mode d'avoir un son super pourrave (ça fait bien, et puis surtout ça cache bien ce qu'on veut cacher), m'enfin même Paris Hilton, qui est à peu près le maximum faisable dans le genre pouf sans talent à voix traficotée, est, elle, arrivée à faire un truc qui sonne à peu près pro. Juliette Lewis, elle, est carrément arrivée à faire un truc bien (pas fantastique mais bien) et honnête. Donc aucune indulgence pour Scarlett, désolé. Pour moi elle a absolument tout faux.

Marrant comme tout est subjectif dans la vie...
J'ai un peu écouté cet album, et si je ne le trouve pas d'un grand intérêt, je trouve tout de même la démarche artistique intéressante et le résultat assez agréable à l'écoute.
Il y a un parti pris autour du son, des arrangements... qui est tout sauf neutre et c'est bien finalement pour une actrice qui souhaite se marrer à faire un album de zic, de jouer le jeu...
De là à considérer cela comme low fi ou même pourri, franchement on est loin de tout ça quand même...
La question principale serait plutôt, est ce que cela aurait le même intérêt si c'était une autre personne (connue ou pas) qui faisait le même projet.
Je trouve que oui, car l'exercice de la rélecture des morceaux de TW est plutôt bien accompli même si ça ne plait pas à tout le monde.

J'ai cru comprendre que tu as du mal avec TV on the radio, et les groupes qui mélangent allégrement un héritage post punk / new wave, avec de la soul, du rock garage et autre shoegaze...
Ce qui est complêtement envisageable, m'enfin quelle raison valable as tu de dire que c'est de la merde ???
Yves du 9 4
Je n'ai pas écouté l'album mais j'ai adoré le topic !

Sauf que je suis déçu de lire que Didi dise du mal des westerns mitchumesques.

Leeeaaaaning... Leeeaaaaning... safe and secure from all aaalarms.
tschiiip.
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sandrine Kiberlain

C'est qui?

Ne cherche même pas à savoir, tu t'épargneras une douleur inutile .

Merci Philou, et puis venant d'un vrai docteur je fais confiance...
Don Guillermo
Pourtant il y a de quoi osculter

" Prenez une grande respiration mademoiselle "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
hyperfrench
moi j'aime déja pas l'actrice alors bon, la chanteuse...
cela dit je concède volontier a Doc Loco qu'on ne puisse pas la mettre dans le même sac que la Kiberlain...
Thomi_tom
Moi , j'ai apprecié !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
sunday_luthier a écrit :

Je trouve que cet album a quelque chose de magique, qui dépasse largement les considérations technique genre "elle chante pas bien", "la voix est enterrée sous les effets", "y'a pas assez de guitare" etc... c'est clair que ça n'est ni du Rihanna ni du Bon Jovi.

Arf, dire que jusqu'ici sur ce topic, on avait réussi à éviter les insultes....

En ce moment sur groupes / artistes pros...