fifdefif a écrit :
lemg a écrit :
fifdefif a écrit :
Je trouves simplement que separer l'artiste de l'homme ,ce n'est pas mon truc.
Quand j'irais voir un concert de noirdez (ce qui est trés hypothetique) ,j'irais conscient de ce qu'il a fait
Je réagissait aussi sur les propos de Dave70 qui parlait de "bonne femme"
Parce que tu le sais.
Mais si je suis ton raisonnement, celà signifie que pour chaque artiste qui pourrait te plaire, tu fais des recherches très poussées pour connaître leur idéologie, leurs "pratiques", leur manière de concevoir les relations...
Tu engages des détectives pour les faire suivre ?
Car tous ne le clament pas haut et fort.
C'est bien la nuance, entre ceux pour qui on sait et les autres, qui a d'ailleurs déjà été abordée.
J'ai un truc con,je lis les paroles de leur chanson
Tu extrapoles mes propos ,je ne sais pas tout sur tous.
Apres je sais pas ce qu'il font chez eux,si ils se tapent leur labrador ou si ils aiment qu'on leur ecrase les testicules avec des talons aiguilles.
Seulement,si j'apprend qu'un artiste que j'ecoutes, aimes bien se taper des gamines de huit ans ,j'aurais du mal à separer l'artiste de l'homme
comme ça c'est clair ou il faut d'autre exemples ?
D'autres exemples stp, je suis idiot !
Bon, blague mise à part, c'est un point de vue qui se défend, je peux le comprendre en dépit des apparences.
Mais tout ça est tellement compliqué.
Tu fais allusion aux paroles, et effectivement, si un artiste clame haut et fort qu'il est [insérer votre saloperie préférée ici], lui donner de l'argent peut poser un problème, surtout si on considère qu'on lui apporte de l'argent, et qu'étant donné le prosélytisme affiché, l'argent ira peut-être là où on ne le souhaite pas. Je ne suis pas pleinement d'accord (parce qu'à partir de là on ne fait plus rien) mais j'admets.
Alors j'ai réagi, désolé votre altesse.
Mais ne pas séparer l'homme et l'artiste est une chose, mais gare à ne pas tomber dans les excès, du genre un type devient con à 40 ans et tout ce qu'il a fait avant s'en trouve entâché. Dans cette affaire, plus d'un s'est fourvoyé.