Si Noir Désir refait un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Donc tu acheterais les disques d'un gars qui fait de la bonne musique mais qui serait un petit nazi en tant qu'homme?

N'est-ce pas ce que font les gens depuis soixante ans en lisant du Céline?

Reste que moi je n'irais pas (voir le facho hein, pas Cantat), mais d'autre part je ne vois aucun rapport entre un facho (opinion politique mûrement réfléchie par celui qui la professe) et Cantat (qui commet l'irréparable en tuant la personne qu'il aime le plus au monde, involontairement, dans le cadre d'une passion exacerbée entre deux instables émotionnels). Si jamais un jour Cantat montait sur scène en professant qu'il faut battre sa femme, que si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait (c'est courant comme réflexion beauf hein), je lui cracherai à la gueule par contre. Mais ça m'étonnerait ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Le truc du nazi c'etait un exemple,je ne pensais pas du tout à Cantat
Autre exemple,acheter du Zakk Wylde même si j'aime bien son style ,ça me derange (Imagerie Hells Angels ,Propos limite,fan de flingues)
Je réagissais à la separation Homme / Artiste
ninigame
Ouais c'est trop naze de remettre ça sur le tapis, il paye point barre, je suis pas sur que tous les gros beauf qui tabassent regulièrement leur nana se sentent concernés...

je regrette vraiment cantat et noir desir en tant que zicos à cause de cette tragédie.
fifdefif
Je trouves simplement que separer l'artiste de l'homme ,ce n'est pas mon truc.
Quand j'irais voir un concert de noirdez (ce qui est trés hypothetique) ,j'irais conscient de ce qu'il a fait
Je réagissait aussi sur les propos de Dave70 qui parlait de "bonne femme"
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Doc Loco a écrit :
et Cantat (qui commet l'irréparable en tuant la personne qu'il aime le plus au monde, involontairement, dans le cadre d'une passion exacerbée entre deux instables émotionnels).

quand tu frappes quelqu'un à la tête tu sais que c'est dangereux et que ca peut entrainer des lésions irréparables, il a pas malencontreusement glissé, il a fait ce geste volontairement...et puis de toute facon on frappe pas une femme
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fifdefif a écrit :
Quand j'irais voir un concert de noirdez (ce qui est trés hypothetique) ,j'irais conscient de ce qu'il a fait

Parce que tu le sais.

Mais si je suis ton raisonnement, celà signifie que pour chaque artiste qui pourrait te plaire, tu fais des recherches très poussées pour connaître leur idéologie, leurs "pratiques", leur manière de concevoir les relations...
Tu engages des détectives pour les faire suivre ?
Car tous ne le clament pas haut et fort.

C'est bien la nuance, entre ceux pour qui on sait et les autres, qui a d'ailleurs déjà été abordée.
fifdefif
lemg a écrit :
fifdefif a écrit :

Parce que tu le sais.

Mais si je suis ton raisonnement, celà signifie que pour chaque artiste qui pourrait te plaire, tu fais des recherches très poussées pour connaître leur idéologie, leurs "pratiques", leur manière de concevoir les relations...

C'est bien la nuance, entre ceux pour qui on sait et les autres, qui a d'ailleurs déjà été abordée.

J'ai un truc con,je lis les paroles de leur chanson

Tu extrapoles mes propos ,je ne sais pas tout sur tous.
Apres je sais pas ce qu'il font chez eux,si ils se tapent leur labrador ou si ils aiment qu'on leur ecrase les testicules avec des talons aiguilles.
Seulement,si j'apprend qu'un artiste que j'ecoutes, aimes bien se taper des gamines de huit ans ,j'aurais du mal à separer l'artiste de l'homme
comme ça c'est clair ou il faut d'autre exemples ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fifdefif a écrit :
lemg a écrit :
fifdefif a écrit :

Parce que tu le sais.

J'ai un truc con,je lis les paroles de leur chanson

Tu extrapoles mes propos ,je ne sais pas tout sur tous.
Apres je sais pas ce qu'il font chez eux,si ils se tapent leur labrador ou si ils aiment qu'on leur ecrase les testicules avec des talons aiguilles.
Seulement,si j'apprend qu'un artiste que j'ecoutes, aimes bien se taper des gamines de huit ans ,j'aurais du mal à separer l'artiste de l'homme
comme ça c'est clair ou il faut d'autre exemples ?

D'autres exemples stp, je suis idiot !

Bon, blague mise à part, c'est un point de vue qui se défend, je peux le comprendre en dépit des apparences.
Mais tout ça est tellement compliqué.

Tu fais allusion aux paroles, et effectivement, si un artiste clame haut et fort qu'il est [insérer votre saloperie préférée ici], lui donner de l'argent peut poser un problème, surtout si on considère qu'on lui apporte de l'argent, et qu'étant donné le prosélytisme affiché, l'argent ira peut-être là où on ne le souhaite pas. Je ne suis pas pleinement d'accord (parce qu'à partir de là on ne fait plus rien) mais j'admets.

Alors j'ai réagi, désolé votre altesse.
Mais ne pas séparer l'homme et l'artiste est une chose, mais gare à ne pas tomber dans les excès, du genre un type devient con à 40 ans et tout ce qu'il a fait avant s'en trouve entâché. Dans cette affaire, plus d'un s'est fourvoyé.
fifdefif
Citation:
Mais ne pas séparer l'homme et l'artiste est une chose, mais gare à ne pas tomber dans les excès, du genre un type devient con à 40 ans et tout ce qu'il a fait avant s'en trouve entâché. Dans cette affaire, plus d'un s'est fourvoyé.

Ca c'est un autre histoire,je te l'accorde
Doc Loco
ryu a écrit :
Doc Loco a écrit :
et Cantat (qui commet l'irréparable en tuant la personne qu'il aime le plus au monde, involontairement, dans le cadre d'une passion exacerbée entre deux instables émotionnels).

quand tu frappes quelqu'un à la tête tu sais que c'est dangereux et que ca peut entrainer des lésions irréparables, il a pas malencontreusement glissé, il a fait ce geste volontairement...

Tous les gens qui dans une bagarre touchent la tête de leur opposant sont donc des criminels.

Citation:
et puis de toute facon on frappe pas une femme

Qui a dit le contraire? Mais heureusement il reste les enfants (je fais de la provoc' mais franchement comme enfoncement de portes béantes ...).

Pour moi Cantat a commis un acte grave, que je mets sur le même plan que le type qui roule à 140 et écrase un gosse: au fond de lui il savait qu'il se conduisait imprudemment mais jamais il n'aurait souhaité écraser ce gosse - et pourtant son comportement a eu cette conséquence atroce. Et il faut payer pour ça, et c'est ce que Cantat fait, mais pas autant que celui qui se mettrait au volant avec l'intention d'écraser le premier gosse qu'il voit.
In rod we truss.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Pour moi Cantat a commis un acte grave, que je mets sur le même plan que le type qui roule à 140 et écrase un gosse: au fond de lui il savait qu'il se conduisait imprudemment mais jamais il n'aurait souhaité écraser ce gosse - et pourtant son comportement a eu cette conséquence atroce. Et il faut payer pour ça, et c'est ce que Cantat fait, mais pas autant que celui qui se mettrait au volant avec l'intention d'écraser le premier gosse qu'il voit.

Tres bonne explication de la situation !

Moi je suis qd meme étonné que tout le monde reduise Noir Desir à Cantat. Certes c'est le chanteur, il compose des textes, mais le reste du groupe compte autant. Quand on ecoute du Noir Desir on ecoute pas que l'artiste Cantat.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tres bonne explication de la situation !

Moi je suis qd meme étonné que tout le monde reduise Noir Desir à Cantat. Certes c'est le chanteur, il compose des textes, mais le reste du groupe compte autant. Quand on ecoute du Noir Desir on ecoute pas que l'artiste Cantat.

En effet - il suffit par exemple d'entendre ce que fait Serge Teyssot-Gay de son côté pour mesurer sa richesse d'artiste et son apport majeur - au moins équivalent à celui de Cantat à mon avis - dans la musique de Noir Désir.
In rod we truss.

dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je vois que le débat fair encore rage
Pour répondre à fifdefif, j'ai dit, et je vais encore devoir me répéter à priori, que je m'excusais d'avoir dit "je m'en fous qu'il ait tué une bonne femme" car cela signifiait que je discociais l'homme de l'artiste. Celà ne veu pas dire que je m'en foute qu'une femme soit décédée, mais je me suis très mal exprimé, et je m'en excuse. Voilà, c'est tout, encore dsl.

S'il vous plait, ne me faites pas la même remarque, que je ne sois pas obligé ENCORE de m'expliquer
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Invité
je ne crois pas que je retournerais voir Noir désir en concert. J'avais été tres décu en 2002 de leur prestation aux eurockéennes (avec de belles phrases de cantat franchement demago devant un public de djeun's tous a moitié torchés, et une prestation a la qualité tres moyenne), et bien que je sois pres a leur laisser une seconde chance vu que j'adore ce qu'a fait ce groupe (mais clairement pas tous les albums) je crois que j'attendrais de voir ce qu'ils font avant de dépenser 40 euros dans une place de concert.

Donc non, mais rien a voir avec l'affaire cantat...
TheVoodooMan
Moi je dis oui sans hésiter, si Noir Désir fait un concert un de ces jours, je ne me poserais pas de question.

Je sais que Cantat a fait une grosse connerie, mais je ne renierais pas son passé artistique.
C'est bien ce qu'il nous importe le plus, nous, les musicos !!! non ??
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ryu a écrit :
Doc Loco a écrit :

et puis de toute facon on frappe pas une femme

jai tjs trouvé ridicule cet "adage" : on frappe pas un homme non plus!! c'est débile on frappe pas les femmes,; frapper un homme est débile, le fait de frapper une personne est un des trucs les plus débiles de l'homme!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...