Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Excellent chanteur ça me semble un peu exagéré.
Même dans les 60's il y avait meilleur que lui : Steve Winwood, Jack Bruce, Paul Rodgers...
C'est son point faible le chant je trouve.


Oui, il y'a toujours bien meilleur. Parce qu'il n'est pas au niveau d'un Steve Winwood, c'est obligatoirement un chanteur médiocre? Pour moi, un excellent chanteur est quelqu'un qui parvient parfaitement à convoyer ses émotions et à les faire partager, si possible en chantant en place et juste (ou bien avec des approximations délibérées). Pour moi, tant Clapton que Lydon que Hendrix que Young (Neil) sont d'excellents chanteurs dans ce sens. Pas besoin d'avoir 5 octaves.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Clapton21
Très bon chanteur pour moi aussi.
J'aime beaucoup Steve winwood, par contre, Jack Bruce au chant, je trouve pas ça terrible.
Comme pour toute chose, c'est des goûts.
claptonisgod
Clapton est devenu un excellent chanteur avec le temps, notamment depuis les 90's. Depuis qu'il a résolu ses addictions diverses, en fait. Mais comme d'autres , ses limites vocales sur ses albums des 70's faisaient son charme, et ne l'empêchait pas de faire preuve de pas mal d'expressivité et de sensibilité
Clapton21
claptonisgod a écrit :
Gibson L5 ou qq chose comme ça ?

Oui c'est une L5.
stevejolouis
Hello.
Pour ceux qui on Netflix.
Je suis tomber hier sur le documentaire « Clapton, The 70’ review »
Assez complet, 2h30 d’images et d’interview.
Les fans hardcore ou ceux qui on lu son bouquin n’apprendront pas grand choses, certes.
Mais vraiment sympa a regarder.
lartistafred
Bonjour,

J'apprécie Clapton l'artiste pour tout ce qu'il a apporté à la musique ..

Par contre 'Sir' Clapton...c'est pour moi comme 'Sir' Mick Jagger, 'Sir' Elton John'...Sir Brian May...

Quelle bande de lèches cul pour prêter allégeance à ce système politique qui a tant de sang sur les mains.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
stevejolouis a écrit :
Hello.
Pour ceux qui on Netflix.
Je suis tomber hier sur le documentaire « Clapton, The 70’ review »
Assez complet, 2h30 d’images et d’interview.
Les fans hardcore ou ceux qui on lu son bouquin n’apprendront pas grand choses, certes.
Mais vraiment sympa a regarder.


Je suis passé à coté de l'info. Je t'en remercie d'autant plus, ça me fera une bonne occasion de ne pas "regarder la télé"
slowhand73
Tout a été capté au Fillmore de San Francisco le 8 et 9 novembre 1994.

ça aurait du sortir en 1995 (il n'y a eu qu'une VHS promotionnelle qui a servi de source à plusieurs bootlegs) et c'est finalement sorti officiellement cette année en Bluray.
slowhand73
J'ai regardé la Vie en Blues vendredi soir. Pas mal d'images inédites, et la période de +/- 15 ans d'héroïne et alcool fait peur. Je le savais, mais de le voir en images et en mots comme ça. Pourtant j'avais lu ça dans les différentes bios et son autobiographie.
Du coup il est plutot en bon état physique vu son passé et son age.
Delta70
Eric Clapton annonce deux concerts en hommage à Jeff Beck au Royal Albert Hall.
Deux concerts spéciaux qui auront lieu à Londres les 22 et 23 mai 2023,
et honoreront la mémoire et le talent artistique de Jeff Beck,
décédé subitement le 10 janvier à l'âge de 78 ans.

La liste définitive des artistes participants sera dévoilée à l'approche de la date des représentations. Voici la liste des artistes qui ont déjà indiqué leur souhait
de faire partie de ces deux concerts.

Doyle Bramhall
Eric Clapton
Gary Clark Jr
Johnny Depp
Billy Gibbons
Imelda May
John McLaughlin
Robert Randolph
Olivia Safe
Rod Stewart
Joss Stone
Susan Tedeschi
Derek Trucks

Les billets seront mis en vente générale à 10h GMT mercredi prochain (15 mars).
Une prévente sera mise en ligne en même temps le mardi (14 mars),
pour s'inscrire et pour y accéder avant 17h GMT
le lundi (13 mars) : https://www.seetickets.com/reg(...)-2023

En ce moment sur groupes / artistes pros...