revenons à nos moutons
En revenant sur steeve, (bon j'ai eu la flemme de lire les 20 pages, j'ai survolé les 10 premières...)
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce type.
Parler de renouveau du rock français, c'est peut être un peu tôt sûrement, mais dans ce genre d'émission, vaut mieux que ça soit lui qui sorte qu'un autre niais dans le genre "star ac" (chatelain et j'sais plus trop qui...)
La question que je me pose, c'est si on veut pas faire de l'argent avec le rock... la plupart des "élèves-musiciens" (chatelain, daumas, jenifer) sortant de ces émissions de tv réalité posent dans des magazines à faible potentiel intellectuel (télé7jours... etc) avec une guitare, une coiffure déjantée sûrement imaginée par jean-louis david...
Quand on voit le clip "ma révolution" de jenifer, ou elle semble se prétendre "ROCK AND ROLLL" ça fait quand même doucement rire... je pense que les maisons de disques veulent toucher une autre catégorie de consommateurs de musique : les jeunes qui écoutent du rock, surtout les ados qui écoutent du rock d'ado (sum41, avril lavigne etc, je dis pas ça péjorativement !).
En gros, cette mascarade n'est sans doute qu'un gros coup marketing ! A la base tous ces gens là ne pensaient sûrement même pas faire du rock... (passer de "au soleil" à "ma révolution", ça fait quand même bizarre vous trouvez pas ?)
Pour steeve, je suis + mitigé. Son album, sa promo, tout ça, ça fait partie de son contrat (j'imagine mais je peux me tromper..). Il apparaissait déjà comme assez rock dès le début. Son album est super impersonnel et produit de façon à ce que ça soit assez abordable à l'oreille, tout en gardant un aspect extérieur rock (tout le monde peut écouter, mais ça reste dans une image rock). il est peut être loin de ce que steeve pensait faire au début.
A part ça, je sais pas si c'est un bon musicien, mais je trouve qu'il chante super bien...
c'est trop facile de détruire quelqu'un qui sort d'une tv-réalité, si ça se trouve, ce type c'était un mec comme un certain nombre gens sur ce forum... il avait assez de talent, la musique c'était sa passion, il voulait percer, mais il savait qu'il ne pourrait pas y arriver seul. Seulement lui, il a tenté sa chance, et, apparemment, il a réussi.
Je vais peut être me faire incendier, mais sachant ce qu'il a fait, combien parmi vous (sachant qu'il pourrait se faire connaître et que ce n'est pas que les petits bouseux qui chantent de la pseudo-pop française infâme qui sortent gagnants de ce genre de concours tv) n'aurait pas tenté sa chance ? Même si c'est pour garder une étiquette derrière, ça vaut peut être la peine, non ?
Evidemment, certains s'y refuseront et ça sera de toute bonne foi.
Ce mec a eu les couilles de le faire, et il y est arrivé.
Je n'ai aucun intérêt à prendre sa défense, et au début j'avais des préjugés, mais bon je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est trop facile de critiquer, c’est sûrement un piège dans lequel il ne faut pas tomber
Le meilleur moyen de connaître la véritable intention de steeve ça serait d'attendre son deuxième album, s'il en fait un... ça serait peut être alors ce qu'il a vraiment dans la tête qui ressortirait de là.
Je me suis peut être planté sur toute la ligne, mais pour l'instant c'est ce que je crois...
oh yeah.