STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Quequ'un d'autre ...j'ai pas envie que ça parte en couille comme sur les posts le concernant alor je préviens tout de suite que c'est jute mon avis, j'aime bien Saez! Voilà je sais pas si quelqu'un l'avait déjà dit j'ai sauté quelques pages (juste 3-4)lol
Voilà!
sorwell
  • Special Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Je precise, pour la connerie monumentale :

Un style comme le rock ne se renouvelle pas. On assiste a des modes (nirvana par ex), mais rarement une remise en question totale. Le rock d'aujourd'hui est quasiment le meme de celui des années 60, avec des influences du metal et de la chanson. Rien de neuf, quoi.

Par ex, Prohom, c'est un peu d'electro et beaucoup de chanson aussi, mais ca reste rock fondamentalement.

Sérieusement, ecoutez, ca a été une vrai claque !!

www.prohom.com

au fait, j'avais pas tilté, ça remonte à la 17° page, mais oué !
il est pas con basstyra
Le rock qu'on entend s'est-il vraiment renouvelé ?
Depuis sa naissance, depuis le rockabilly, il a évolué, c'est sûr. Mais ensuite, depuis les années 60, moins, quand on écoute le first rays of the nex rising sun de Hendrix, ça a plus de 30 ans, et pourant, au niveau des compos, du son, c'est étonnemment modern,e plus que tous ses autres albums. Donc, si c'est moderne en ayant 30 ans, ça veut pas dire que le rock n'a pas tant évolué ?
Donc, STEEVE ne serait sûrement pas celui qui révolutionnera le rock.
(et je laisse la pub à prohom, pour faire plaisir à basstyra)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
LionHell a écrit :
Quequ'un d'autre ...j'ai pas envie que ça parte en couille comme sur les posts le concernant alor je préviens tout de suite que c'est jute mon avis, j'aime bien Saez! Voilà je sais pas si quelqu'un l'avait déjà dit j'ai sauté quelques pages (juste 3-4)lol
Voilà!

c'est pas parce que tu veux caricaturer que tu dois écrire n'importe quoi.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
LionHell
Euh désolé je vois pas là...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Autre chose, lolkiller. Je pense que tu a pas lu le topic, parce que a la 1ere l'auteur lui meme dit que c'etait juste pour faire reagir, qu'il n'aime pas steeve, que c'etait juste pour lancer le debat :

papibouzou a écrit :
Merci d'avoir joué le jeu,

ça m'a rassuré et j'ai bien rigolé

Désolé, mais pour moi, ca veut bien dire que le sujet "steeve" n'est pas "sérieux" au depart. Ensuite, comme dit sorwell, le debat concerne aussi plus largement la scene rock francaise en general.

Et merci, Sorwell !! J'adore Prohom, je pense qu'il merite largement d'avoir une reconnaissance nationale. Je lui souhaite vraiment de reussir. Il fait une tourné en ce moment, a voir !! (j'ai deja ma place, pou Lyon)
sorwell
LionHell a écrit :
Euh désolé je vois pas là...

hum... je m'étais que pour faire style "oué moi aussi alors je peux parler de tout et 'nimporte quoi" tu parlais de Saez. Dans ce cas, en ayant voulu caricaturer notre position, tu aurais à mon sens dit n'importe quoi.
C'est p'têt pas ce que tu as voulu faire, dans ce cas, désolé...
Miles Davis
LionHell
Déolé mais c'était juste mon avis mais je vois ce que tu voulais dire.
sorwell
LionHell a écrit :
Déolé mais c'était juste mon avis mais je vois ce que tu voulais dire.

oké

Citation:
j'aime bien Saez

tu pourrais quand même essayer d'introduire un semblant de relation avec le sujet... histoire d'éviter que ça arrive comme un cheveu sur la soupe
Sinon moi, Saez, j'aime pas. Et là aussi, ce n'est que mon avis. J'accroche pas du tout à sa voix, et j'avoue que ça m'a bloqué pour une écoute plus attentive, je ne peux pas parler de ses textes ou autre, sa voix m'a bloqué.
Mais sinon le peu que je connaisse, il est vraiment pas rock... D'où : il vient faire quoi ici ?

Désolé, on a beau s'écarter du sujet, ce qu'on dit reste cohérent, dans une certaine continuité avec ce qui a été dit
Miles Davis
nesquick
pour moi le dernier véritable groupe de Rock de l'hexagone s'appelait Téléphone. Personne n'a eu autant d'impact depuis niveau français. Personne n'a autant marqué les gens que ces gars la dans le Rock français. Telephone a vraiment changé la face de la "culture Rock" en France pendant un certain moment. c'était les meilleures (et ça l'est resté).
DRAGGONWARRIOR a écrit: "vous ne meritez pas d'entendre mes chefs d'oeuvres."
Invité
Tu l'as deja dit dans ce topic. Sort de chez toi, mon gars, Telephone, ca fait un baille que ca existe plus !! Et laisse moi tu dire mon mepris face a tes propos :

nesquick a écrit :
pour moi le dernier grand groupe de Rock français c'est Téléphone. Un vrai groupe de musique (apolitique, chacun son rôle ), qui pense musique et qui mange musique. Ces types la étaient de bons gars en plus.
Tout le reste (trust, noir désir, les bérririers noirs et compagnie) sont pour moi des grouppes MALSAINS qui représentent tout ce que je déteste personellement: de sombres gauchistes fachisants qui ne méritent que le plus profond des mépris.
Pour tout vous dire je crois que j'ai plus de respet pour un groupe comme Kyo qui ne fait chier personne que pour tous ces pseudo groupes de "Rock français" extrenement fachisants.
ah oui et bertrand cantat n'a que ce qu'il mérite. j'espère quil se prendra perpétuité. Pas de pitié pour les ordures pareil. Un bon gauchiste est un gauchiste mort ces trucs la c'est commes les skins, ce sont des déchets. et la je ne rigole pas.

J'ai deja repondi, si tu as pas vu :

Basstyra a écrit :
Interessant ce topic...
Nesquick a l'air sympathique, en effet !! ("un bon gauchiste est un gauchiste mort" .... et tu tuerais qui, ensuite ? Les arabes, les etrangers, les homos, les handicapés, les femmes ???)

EDIT : j'adore telephone, le sujet n'est pas la.
Petit-Lu
de toute façon basstyra c'est un dur...

il a écrit "la jeunesse emmerde le front national" sur son sac pour aller à l'école !

(c'est vrai, c'est lui qui me l'a dit...)

aah.. bérurier noir... c'est pas cool de critiquer, c'est quand même le principal nom (si je ne me trompe pas) qui vient quand on parle de punk français...

trust, je connais pas trop, j'ai vu leur batteur dans ma ville le soir de la fête de ma musique

noir désir, je suis pas du tout d'accord... ils ont fait de très bons trucs, et dire que cantat devrait prendre perpétuité, c'est un peu trop je pense, mais bon on va pas rentrer dans ce sujet là.
oh yeah.
Invité
Petit-Lu a écrit :

il a écrit "la jeunesse emmerde le front national" sur son sac pour aller à l'école !

Ca vient faire quoi, là ? T'es toujours aussi c**, toi.... Tu es la seule personne que j'ai eu a bloquer, sur msn, quand meme....

(pour les modos : sentez-vous libre de supprimer ce post injurieux et agressif.)

EDIT : j'explique quand meme le pourquoi du "c**" : Le sieur Petit lu nous sort encore un truc completement inutile, completement hors sujet, sur un ton de fausse camaraderie qui a le don de m'enerver. Sur msn, le meme a multiplié les messages dans le genre, sous le meme ton pseudo-amical, genre "mais non, je suis un pote !!" en te crachant des conneries a la figure. Il a par exemple insulté copieusement une chanteuse avec qui j'ai joué, sous pretexte qu'elle est grosse. Je ne t'es plus adressé la parole depuis, Petit-lu, j'en profite donc pour te dire le mepris que ce genre de comportement m'inspire. Tu fais partie de ces gens qui se croient tout permis sur internet, parce que les gens sont pas en face de toi. C'est petit, minable, et franchement pas glorieux.

RE EDIT : on s'est expliqué en mp, Petit lu s'est excusé. Fin de l'incident.
Petit-Lu
Basstyra a écrit :
Petit-Lu a écrit :

Ca vient faire quoi, là ? T'es toujours aussi c** , toi.... (1)Tu es la seule personne que j'ai eu a bloquer, sur msn (2), quand meme....

(pour les modos : sentez-vous libre de supprimer ce post injurieux et agressif.)

EDIT : j'explique quand meme le pourquoi du "c**" : Le sieur Petit lu nous sort encore un truc completement inutile, completement hors sujet, sur un ton de fausse camaraderie qui a le don de m'enerver. Sur msn, le meme a multiplié les messages dans le genre, sous le meme ton pseudo-amical, genre "mais non, je suis un pote !! (3)" en te crachant des conneries a la figure (4). Il a par exemple insulté copieusement une chanteuse avec qui j'ai joué, sous pretexte qu'elle est grosse (5). Je ne t'es plus adressé la parole depuis, Petit-lu, j'en profite donc pour te dire le mepris que ce genre de comportement m'inspire. Tu fais partie de ces gens qui se croient tout permis sur internet, parce que les gens sont pas en face de toi (6). C'est petit, minable, et franchement pas glorieux (7).

mais ce topic n'est pas le lieu pour le clash basstyra/petit-lu (tout le monde s'en contrefout !), mais étant donné que t'en parles, j'me réserve un droit de réponse (j'pense que les deux posts vont être supprimés par les modos et je m'en excuse par avance)

1) oui
2) c'est un honneur
3) l'ironie n'est pas à la portée de tous
4) cracher est peut être un verbe trop agressif, "lâcher" aurait été plus approprié.
5) exact, parfois, j'aime être un gros co**ard, je l'assume.
6) ça c'est peu probable, on prend un pot quand tu veux
7) belle conclusion.

voila.
sinon toi ça va ?

EDIT : j'ai fait un mp a basstyra en lui disant que je m'excusais. mais j'ai fait le post avant qu'il me réponde, donc... j'ai posté lol. j'aime bien mon post il est cool. encore une fois, basstyra, met ça sur le compte de mon age.

ps : je peux parler très sérieusement
oh yeah.
Invité
Ok, j'avais bien vu juste. Moi, ca va, et toi, tu peux pas parler sérieusement. C'est dommage.

Sans rancune, par contre

Petit-Lu a écrit :
encore une fois, basstyra, met ça sur le compte de mon age.

ps : je peux parler très sérieusement

Ok, je prend note.
Petit-Lu
revenons à nos moutons

En revenant sur steeve, (bon j'ai eu la flemme de lire les 20 pages, j'ai survolé les 10 premières...)
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce type.

Parler de renouveau du rock français, c'est peut être un peu tôt sûrement, mais dans ce genre d'émission, vaut mieux que ça soit lui qui sorte qu'un autre niais dans le genre "star ac" (chatelain et j'sais plus trop qui...)
La question que je me pose, c'est si on veut pas faire de l'argent avec le rock... la plupart des "élèves-musiciens" (chatelain, daumas, jenifer) sortant de ces émissions de tv réalité posent dans des magazines à faible potentiel intellectuel (télé7jours... etc) avec une guitare, une coiffure déjantée sûrement imaginée par jean-louis david...
Quand on voit le clip "ma révolution" de jenifer, ou elle semble se prétendre "ROCK AND ROLLL" ça fait quand même doucement rire... je pense que les maisons de disques veulent toucher une autre catégorie de consommateurs de musique : les jeunes qui écoutent du rock, surtout les ados qui écoutent du rock d'ado (sum41, avril lavigne etc, je dis pas ça péjorativement !).
En gros, cette mascarade n'est sans doute qu'un gros coup marketing ! A la base tous ces gens là ne pensaient sûrement même pas faire du rock... (passer de "au soleil" à "ma révolution", ça fait quand même bizarre vous trouvez pas ?)

Pour steeve, je suis + mitigé. Son album, sa promo, tout ça, ça fait partie de son contrat (j'imagine mais je peux me tromper..). Il apparaissait déjà comme assez rock dès le début. Son album est super impersonnel et produit de façon à ce que ça soit assez abordable à l'oreille, tout en gardant un aspect extérieur rock (tout le monde peut écouter, mais ça reste dans une image rock). il est peut être loin de ce que steeve pensait faire au début.
A part ça, je sais pas si c'est un bon musicien, mais je trouve qu'il chante super bien...
c'est trop facile de détruire quelqu'un qui sort d'une tv-réalité, si ça se trouve, ce type c'était un mec comme un certain nombre gens sur ce forum... il avait assez de talent, la musique c'était sa passion, il voulait percer, mais il savait qu'il ne pourrait pas y arriver seul. Seulement lui, il a tenté sa chance, et, apparemment, il a réussi.

Je vais peut être me faire incendier, mais sachant ce qu'il a fait, combien parmi vous (sachant qu'il pourrait se faire connaître et que ce n'est pas que les petits bouseux qui chantent de la pseudo-pop française infâme qui sortent gagnants de ce genre de concours tv) n'aurait pas tenté sa chance ? Même si c'est pour garder une étiquette derrière, ça vaut peut être la peine, non ?
Evidemment, certains s'y refuseront et ça sera de toute bonne foi.
Ce mec a eu les couilles de le faire, et il y est arrivé.

Je n'ai aucun intérêt à prendre sa défense, et au début j'avais des préjugés, mais bon je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est trop facile de critiquer, c’est sûrement un piège dans lequel il ne faut pas tomber

Le meilleur moyen de connaître la véritable intention de steeve ça serait d'attendre son deuxième album, s'il en fait un... ça serait peut être alors ce qu'il a vraiment dans la tête qui ressortirait de là.

Je me suis peut être planté sur toute la ligne, mais pour l'instant c'est ce que je crois...
oh yeah.
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
+1 !
L'Enfer, c'est les Autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...