STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 11 Sep 2004, 11:31
+1 !
L'Enfer, c'est les Autres
Misty-Dog
lolkiller a écrit :
Merci Feedback, tu m'as épargné de taper moi même ce que tu as écrit.... Je signe ou ?

En bas, à droite, du ... chèque
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
nesquick a écrit :
pour moi le dernier véritable groupe de Rock de l'hexagone s'appelait Téléphone. Personne n'a eu autant d'impact depuis niveau français. Personne n'a autant marqué les gens que ces gars la dans le Rock français. Telephone a vraiment changé la face de la "culture Rock" en France pendant un certain moment. c'était les meilleures (et ça l'est resté).

Vrai mais.. .Noir Désir, c'est de la bourrée auvergnate ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
sorwell
nesquick a écrit :
pour moi le dernier véritable groupe de Rock de l'hexagone s'appelait Téléphone. Personne n'a eu autant d'impact depuis niveau français. Personne n'a autant marqué les gens que ces gars la dans le Rock français. Telephone a vraiment changé la face de la "culture Rock" en France pendant un certain moment. c'était les meilleures (et ça l'est resté).

C'est du rock Téléphone ?...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Misty-Dog
Attends, je te pose une question : c'est quoi le rock selon toi ?

C'était quoi Téléphone selon toi ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
sorwell
FeedBack a écrit :
Attends, je te pose une question : c'est quoi le rock selon toi ?

C'était quoi Téléphone selon toi ?

...
Bon, pour la définition du rock, j'y réfléchis, je te réponds dans 2 jours.
Et pour téléphone, je classerai plutôt dans la variété.
Et ne me jette pas de pierres, stp...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Misty-Dog
Non non, au contraire, je voudrais avoir ton avis...
Téléphone variété, faut quand même pas abuser ;o)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
sorwell
FeedBack a écrit :
Non non, au contraire, je voudrais avoir ton avis...
Téléphone variété, faut quand même pas abuser ;o)

Bon, après c'est sûr, les étiquettes... Mais bon, pour moi la variété, c'est pas que Sylvie Vartan et Mireille Matthieu, déjà. Ensuite, je n'ai pas d'autres arguments.
Je retourne la question : qu'est-ce qui te fait dire que Téléphone c'est du rock ?
Miles Davis
sorwell
Ou si Téléphone, c'est du rock, c du rock vachement gentil...
Ou de la pop, plutôt, meme si ce terme reste un peu obscur pour moi.
Miles Davis
Misty-Dog
Vaste débat hein ? Pas inintéressant d'ailleurs.

Quelle définition du rock faut il garder ?

Si le rock c'est une attitude, une musique qu sent la provoc, la bière, la dope, avec plein de guitares et un chanteur qui gueule son mal vivre, Téléphone doit pouvoir entrer dans cette catégorie.

Si ne doit pas entrer dans l'étiquette Rock tout ce qui se vend bien, qui passe à la télé, qui remplit les salles de concert, alors Téléphone n'en fait pas partie.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
sorwell a écrit :

Pop vient de populaire non ? Dans quel sens ? Populiste ? Proche du peuple ?

Il faut aussi resituer Téléphone à son époque, si ça peut paraître gentil en 2004, quand ça a déboulé dans mes 15 ans, c'était une véritable révolution culturelle en France. Ca fait vieux con, désolé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Doc Loco
FeedBack a écrit :
sorwell a écrit :

Pop vient de populaire non ? Dans quel sens ? Populiste ? Proche du peuple ?

Il faut aussi resituer Téléphone à son époque, si ça peut paraître gentil en 2004, quand ça a déboulé dans mes 15 ans, c'était une véritable révolution culturelle en France. Ca fait vieux con, désolé...

Oh que je te comprend . Mais je parie aussi que les détracteurs ne connaissent que "Ca c'est vraiment toi" ou, pire, "Le jour s'est levé" .

Tandis que nous, quand on parle de Téléphone, c'est à "Metro c'est trop", "Hygiaphone", "Crache ton venin", "Sale affaire" ou "Argent trop cher" qu'on pense, n'est-ce pas? .

De plus, pour les avoir vu sur scène à l'époque du troisième album, je peux garantir que c'était du rock pur jus, et que ça déménageait un max, toutes grattes dehors et les Vox à l'agonie .
Misty-Dog
Doc Loco a écrit :
Tandis que nous, quand on parle de Téléphone, c'est à "Metro c'est trop", "Hygiaphone", "Crache ton venin", "Sale affaire" ou "Argent trop cher" qu'on pense, n'est-ce pas? .

Clur ! J'ai une petite tendresse particullière pour l'album Crache ton Venin. Je l'ai ré écouté cet été, ça tient encore la route.

Citation:
De plus, pour les avoir vu sur scène à l'époque du troisième album, je peux garantir que c'était du rock pur jus, et que ça déménageait un max, toutes grattes dehors et les Vox à l'agonie .

On peut ausi écouter le double live de Bertignac pour le cas où on aurait encore un doute...

Aubert est plus consensuel peut-être, il est vrai.

Le jour s'est levé n'aide pas à le défendre ;op
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Steeve je l' ai vu 1 fois chanter Highway to hell ..certes a coté de Scott y a pas photo pour le timbre.. mais bon c' est peut etre pas le style de musique qui lui convient le mieux. moi j pense qu' il ferra une bonne carriere musicale si y fai sa par amour du rock et pas pour le fric
maxsauzaie
ché pas -M- se revendique lui meme comme artiste de variete, donc faut arreter de diaboliser la variete
Misty-Dog
Tout à fait ! La variété ça va de Lorie (ben oui, désolé) à M en passant par Fabian et Gainsbourg. Quand ell est, je ne boude pas mon plaisir, je consomme ;o)

Et si Estatof est plus variét que Rock, ben je m'en fous.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur groupes / artistes pros...