STEEVE renouveau du rock français?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
sorwell
  • Special Total utilisateur
Je me rends compte que c'est beau ce que j'ai dit... Le style de trucs à lire avec des violons en fond sonore, et la larme au coin de l'oeil.

Mais bon, c'est ce que je pense...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Que Steeve soit le renouveau du rock français m'importe peu,finalement,mais ce qui saute aux yeux à la lecture de ce forum c'est cette espèce de perpétuel malaise face au succès ou à la notoriété.
Après la remise en question de personnes comme Hendrix ou Santana,comment s'étonner du fait que des gars comme Steeve se fassent écharper avant de vraiment sortir du brouillard?
Il utilise les moyens du jour pour en sortir et chante"Anarchy" lors de la reception à la mairie.Pourquoi pas!!!
Il y a un sketche des Inconnus où ils demandent à un pseudo rockeur la différence entre du bon hard rock et du mauvais hard rock et le gars répond:"Le bon hard rock,c'est un gars avec une guitare et qui crache,quoi.Le mauvais Hard rock,c'est un gars avec une guitare et qui crache,mais c'est pas pareil..."
Bon,maintenant que des mecs comme Steeve,qui est peut-être un des 75000 membre de G.com sorte de la nouvelle star et qu'on commence à entendre des guitares un peu métal sur les nouveau tubes du top 50,je comprend que certains paniquent.
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
sorwell
heavydob a écrit :
Après la remise en question de personnes comme Hendrix ou Santana,comment s'étonner du fait que des gars comme Steeve se fassent écharper avant de vraiment sortir du brouillard?

j'ai pas lu toutes les pages, donc : y'a eu une remise en question de Hendrix et Santana sur ce topic ?
Et tu trouves ça scandaleux ?
il faut toujours remettre en question ce qu'on pense. Quitte à repenser la même chose. Il FAUT remettre en question Hendrix, Santana et cie.

edit : un exemple : je n'aime pas Adagio. Pourtant il m'arrive de réécouter le Sanctus Ignis d'un pote pour savoir si je n'ai pas changé d'avis (je le réécoute après avoir lu des paroles de fans de Forté sur ce forum. A chaque fois je me dis que je n'en fais pas partie)
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Pas sur ce topic mais sur d'autres des derniers jours.Je ne trouve pas ça scandaleux du tout et me réjouis que cela soit fait.Je veux juste dire que si des dieux de la musique comme eux ont à affronter la critique des forumeurs de G.com il n'est pas étonnant que Steeve en fasse les frais.Dans l'ombre et anonyme ,s'il postait des samples sur ce même site aurait-il droit aux mêmes commentaires(c'est un con,il fait de la merde,etc)
Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes, à ma vue tu te dérobes.Tu es le plus agile.
sorwell
heavydob a écrit :
Pas sur ce topic mais sur d'autres des derniers jours.Je ne trouve pas ça scandaleux du tout et me réjouis que cela soit fait. Je veux juste dire que si des dieux de la musique comme eux ont à affronter la critique des forumeurs de G.com il n'est pas étonnant que Steeve en fasse les frais.Dans l'ombre et anonyme, s'il postait des samples sur ce même site aurait-il droit aux mêmes commentaires(c'est un con,il fait de la merde,etc)

vu comme ça, chuis d'accord
Et pour ceux qui disent que Steeve est un con, je ne vois rien d'autre à répondre que "c'est çui qui dit qui y'est"
Miles Davis
Petit-Lu
sorwell a écrit :
Oké, si j'ai l'occaz je jetterai une oreille
A propos de l'ouverture d'esprit : on est bien sur un forum de discussion, là, non ? Alors bon, si c'est pour se fermer aux opinions des autres, pour ne pas chercher à apprendre/découvrir, autant aller se coucher.

bien dit, si c'est pour que chacun défende ses groupes en disant que le reste c'est de la merde, ya aucun intérêt.
Un forum c'est un lieu de partage et d'échange, pour connaitre les opinions de chacun et donner les siennes. il est souvent utile de se remettre en question...

Pour le reste, donner son avis, surtout lorsque celui-ci est négatif, sans argumenter c'est complètement inutile, et ça n'offre aucun intérêt (la série "ah steve c'est de la merde", si on justifie pas, ça sert à rien !)
oh yeah.
Misty-Dog
En tout cas, il y a une chose certaine et qui prouve bien qu'Estatof a touché à qq chose : il génère systématiquement la polémique plutôt que de laisser indifférent comme la plupart des lauréats de la télé. Bon pour lui finalement. La vraie question est de savoir comment auraient réagi les mêmes polémiqueurs (qu'ils soient pour ou contre) si Estatof avait sorti exactement le même album sans passer par la Nouvelle Star. Même les plus gros fans reconnaissent qu'ils n'auraient peut-être même pas écouté !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
sorwell
FeedBack a écrit :
En tout cas, il y a une chose certaine et qui prouve bien qu'Estatof a touché à qq chose : il génère systématiquement la polémique plutôt que de laisser indifférent comme la plupart des lauréats de la télé. Bon pour lui finalement. La vraie question est de savoir comment auraient réagi les mêmes polémiqueurs (qu'ils soient pour ou contre) si Estatof avait sorti exactement le même album sans passer par la Nouvelle Star. Même les plus gros fans reconnaissent qu'ils n'auraient peut-être même pas écouté !

C'est là qu'est tout le noeud de la question : c'est peut-être très bien ce qu'il fait ce stive, mais je sais que vu l'émission d'où il sort, vu ce que je pense de l'émission (cf pages d'avant - en gros je pense que c'est de la merde télévisuelle) j'ai du mal à ne pas avoir d'à-priori négatif sur lui.
Miles Davis
Misty-Dog
Je crois qu'il y a une nette confusion entre TV Réalité et la Nouvelle Star.

la NS n'est pas vraiment une émission de tété rélité ou très peu. A savoir qu'on ne voit pas les candidats se toucher sous la douche

On ne voit que leur travail de préparation du direct (répet, choix des chanson).

L'an dernier, il n'y a eu qu'une dérive, un retour dans la famille de chaque candidat orchestré par M6. Un piège. Estatof a plutôt fait la gueule et s'est vengé en chantant Anarchy in the UK à la face du maire de son bled !

Non, la NS est une sorte de télé crochet moderne avec ses petites dérives poeple regrettables.

Maintenant c'est clair que l'émisssion n'a pas bonne presse parmi les rockers bien pensants et que cette image va lui coller à la peau longtemps et va lui coûter cher en cela qu'il s'interdit un public qui l'aurait peut-être aimer sans cela.

La vraie problématique est de savoir pourquoi en 2004, des gens de talent, tous styles confondus, en sont amenés à courir ce type de castings.

J'ai un pote qui a fait pas mal de tremplins (2ème au chorus des hauts de seine en 95, une sois 2ème et une fois 1er au tremplin de Tarbes), tout ça pour peau de balle. Je pense qu'il aurait aimé que les télés soient là pour médiatiser ses victoires. Il n'en serait peut être pas à taper la manche à St Laz ou à faire livreur Monoprix pour ne pas crever de fin en attendant une gloire toujous hypotéque.

Le jour où les maisons de disques influentes, pour le meilleur et pour le rire, feront leur boulot en allant chercher le talents là où ils sont (sur scène par ex), alors peut être que tous les Estatof du monte n'auront plus à aller se vendre à la télé. Vste débat hein ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Petit-Lu
sorwell a écrit :
C'est là qu'est tout le noeud de la question : c'est peut-être très bien ce qu'il fait ce stive, mais je sais que vu l'émission d'où il sort, vu ce que je pense de l'émission (cf pages d'avant - en gros je pense que c'est de la merde télévisuelle) j'ai du mal à ne pas avoir d'à-priori négatif sur lui.

j'crois que tout ceux qui défendent steeve (ou du moins lui trouvent des excuses) sont d'accord sur ce point, c'est steeve qu'on défend pas "la nouvelle star"

ptete que faut juste se mettre dans la tête qu'il a eu les couilles de la faire cette émission à la con, et qu'il a réussi...
comme quelqu'un a dit précédemment, c'est cette ascension que tout le monde dénigre...
moi j'pense qu'il a eu raison, il a tenté sa chance... après si c'est vraiment un artiste et qu'il fait pas du rock pour le vendre aux ados, on le saura bientôt.
oh yeah.
slayeurenforce
cest comme tout les autre encore un qui est sorti dune des usines a star!!!!!!!
LES TARTINES DE SAUCISSON CEST BON BON BON! (avec des cornichons cest encore plus bon!)
Petit-Lu
vaut mieux sortir d'une usine a star que de rien du tout...
t'es sorti d'ou toi pour faire une faute à chaque mot, et pour pas savoir écrire le nom de ton (apparemment) groupe préféré ?

d'une grotte ?
oh yeah.
Nestor666 a écrit :
si c'est ca le renouveau du rock francais on es mal barre quand meme....
LOL
Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
"le rock ca devrait être un truc sauvage, qui ne se laisse pas enfermer, absolument pas, sinon il va mourir." (Loran, des bérus)
Tout ça pour dire que le Rock français avec un grand R passe rarement à la gogolbox, me trompe-je ?(ça ce dit, ça, "me trompe-je ? )
uala uala bonjour à tous et bonne rentrée...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...