CŸD a écrit :
Prions monsieur Chacal qui, comme d'habitude, a tout compris à tout, et fustige les ignorants et les moutons prévisibles ... il a raison, il m'a fait voir la lumière : c
e CD est génial, qu'un artiste sorte un recueil de BT c'est complètement top, super-créatif, complètement novateur, c'est complètement enthousiasmant.
Nous ne sommes que des bouffe-merdes, nous jouons du Dylan et nous le jouons mal, forcément ...
Un jour peut-être, notre ami Chacal découvrira avec effroi et émotion ce que ça fait d'avoir des avis et des opinions.
Je viens de parcourir les quelques pages de ce topic avec un sourire amer.
Pourquoi faut-il, à chaque fois que l'on parle d'un guitariste (n'importe lequel mais en particulier Vai, satriani ...), que les personnes n'appréciant pas sa musique parlent PLUS que ceux qui l'aime? Vous avez que ça à foutre les gars ou quoi? Vous restez là, tapis devant votre PC à attendre le prochain topic sur Vai à démonter ? Si ce n'est pas le cas, ça en a bien l'air en tout cas.
Pourquoi ne passez vous pas votre chemin. Les Topics qui parlent d'artistes que je n'aime pas, même si j'en lis certains, ne me donnent pas cette envie provocante et malsaine de critiquer. Je vais reprendre un exemple déjà cité (
) mais dans un topic sur Dylan, il ne me viendrait même pas l'idée de critiquer cet artiste sur quoi que ce soit, je m'en fout, j'aime pas, d'autres sont touchés par sa musique ... moi pas! Sont-il pour autant des être stupides (comment peut on aimer ???
), ou suis-je stupide de ne pas aimer ??? (j'en ai entendu au fond qui disait oui ???
)
C'est quoi cette manie de vouloir imposer son avis (le donner est une chose, mais encore faut-il que ce soit constructif) sur TOUS les Topics !
On peut discuter, trouver ça pas très interessant mais balancer des attaques sur le côté Businesman (et oui les gars, les musiciens pros sont des businesmen !!!) de Vai est non seulement très prévisible (comme les sections rythmiques chiantes chez satriani, le côté froid d'un Petrucci, le côté je me la pète de Malmsteen, la piètre qualité des Gibson et leurs salauds de commerciaux qui s'en foutte plein les poches ... et je peux en écrire des pages!!!), mais absoluement déplacé, surtout pour ce recueil de BT. Car BT certes, mais de sacrées BT non ? Avec des musiciens de grandes classe comme Terry Bozzio, Sheenan, Keneally ... je ne pense pas que ces BT téléchargée (illegalement d'ailleurs) soit d'une qualité équivalente. regardez le prix des CD de boucles jouées par des artistes Pro et vous verrez que Vai ne fait rien de nouveau.
Vai n'a JAMAIS présenté ce coffret comme quelque chose de novateur et de révolutionnaire. Il fournit juste à ses fans la possibilité de placer leurs plans sur ses compos. je trouve ça même étonnant de la part d'un artiste avec un tel ego !
Alors certain ne voient que le côté business, je préfère voir le côté artistique.
PS: Ah au fait, vous savez, les artistes gagnent des sous ... et beaucoup en gagne plus avec leur vieux morceaux qu'avec les nouveaux ... et y'a pas que Vai dans ce cas si vous voyez ce que je veux dire ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry