Steve Vai - Naked tracks

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
interprétation quand tu nous tiens... quant au "concours de lead amateur du plus mauvais gout", évidemment, évidemment... Je suppose que taper un boeuf pas carré sur une BT de bob dylan, même si c'est tout aussi cradasse et mal joué par des amateurs dans leur chambre, c'est plus louable...

je n'ai pour l'instant vu personne ici sanctifier le monsieur ni sacraliser son initiative, juste un gars qui aime bien vai (et à priori le shred) et qui voulait partager avec d'autres gens aimant la même chose un retour d'expérience sur ces fameuses BT. mais ca a suffi pour attirer tous les bouffe-merde, tapis dans le topic anti-shred, qui n'attendaient que de revoir les noms honnis pour sortir de leur tanière et taper un bon coup sur ces gens qui, puisqu'ils jouent vite et sont célèbres, ont tous les défauts (et ceux qui aiment ca n'en parlons pas...)

Bref, ca s'appelle du trollage, ni plus ni moins...

chacal a écrit :
interprétation quand tu nous tiens...

Je ne te le fait pas dire ... [/quote]
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Prions monsieur Chacal qui, comme d'habitude, a tout compris à tout, et fustige les ignorants et les moutons prévisibles ... il a raison, il m'a fait voir la lumière : ce CD est génial, qu'un artiste sorte un recueil de BT c'est complètement top, super-créatif, complètement novateur, c'est complètement enthousiasmant.

Nous ne sommes que des bouffe-merdes, nous jouons du Dylan et nous le jouons mal, forcément ...

Un jour peut-être, notre ami Chacal découvrira avec effroi et émotion ce que ça fait d'avoir des avis et des opinions.
elrital78
En même temps le Chacal je trouve qu'il a un peu raison sur ce coup là.
C'est vrai qu'en parcourant ce forum on ressent bien vite un terrible mouvement contre ces artistes que vous apellez "shreddeurs" . Faut arrêter les mecs un peu quand même, le respect il va dans les deux sens.

Maintenant ça m'empêche pas de dire que je trouve ce projet de Backing Tracks vraiment léger, je n'y vois pas trop d'intérêt non plus. Et c'est sûrement pas moi qui vais mettre du fric la dedans.
J'ai bien l'impression que ce cher Vai est en panne d'inspiration ...
Entre son CD de morceaux remixés à la sauce orchestre symphonique, et maintenant ce truc de Backing Tracks ...
bref, à quand un nouveau "véritable" album, digne de ce nom ??

... il n'en reste pas moins un guitariste exceptionnel ... mais je pense que son âge d'or est passé
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
elrital78 a écrit :

... il n'en reste pas moins un guitariste exceptionnel ... mais je pense que son âge d'or est passé

Vai a même été n fouttu musicien. Très Zappaesque, mais je crois que après Flexable Leftovers il a vraiment rien sortit de bien convaincant. Désolé d'être aussi radical.
A million flies can't be wrong.
Invité
Je ne suis pas du tout tout amateur de Vai, mais je pense que ce genre de cd BT peut être une bonne idée, bien entendu selon le tarif proposé

les fans aiment toujours avoir "l'objet" en lui même, donc ça marque le coup

de mon côté, si par exemple Metallica le proposait, selon le prix ça pourrait me tenter, même si bien sûr il n'y aura pas de quoi crier à la révolution ( bah voui Vai l'aura déjà fait )
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
CŸD a écrit :
Prions monsieur Chacal qui, comme d'habitude, a tout compris à tout, et fustige les ignorants et les moutons prévisibles ... il a raison, il m'a fait voir la lumière : ce CD est génial, qu'un artiste sorte un recueil de BT c'est complètement top, super-créatif, complètement novateur, c'est complètement enthousiasmant.

Nous ne sommes que des bouffe-merdes, nous jouons du Dylan et nous le jouons mal, forcément ...

Un jour peut-être, notre ami Chacal découvrira avec effroi et émotion ce que ça fait d'avoir des avis et des opinions.

Je viens de parcourir les quelques pages de ce topic avec un sourire amer.
Pourquoi faut-il, à chaque fois que l'on parle d'un guitariste (n'importe lequel mais en particulier Vai, satriani ...), que les personnes n'appréciant pas sa musique parlent PLUS que ceux qui l'aime? Vous avez que ça à foutre les gars ou quoi? Vous restez là, tapis devant votre PC à attendre le prochain topic sur Vai à démonter ? Si ce n'est pas le cas, ça en a bien l'air en tout cas.
Pourquoi ne passez vous pas votre chemin. Les Topics qui parlent d'artistes que je n'aime pas, même si j'en lis certains, ne me donnent pas cette envie provocante et malsaine de critiquer. Je vais reprendre un exemple déjà cité ( ) mais dans un topic sur Dylan, il ne me viendrait même pas l'idée de critiquer cet artiste sur quoi que ce soit, je m'en fout, j'aime pas, d'autres sont touchés par sa musique ... moi pas! Sont-il pour autant des être stupides (comment peut on aimer ??? ), ou suis-je stupide de ne pas aimer ??? (j'en ai entendu au fond qui disait oui ??? )
C'est quoi cette manie de vouloir imposer son avis (le donner est une chose, mais encore faut-il que ce soit constructif) sur TOUS les Topics !
On peut discuter, trouver ça pas très interessant mais balancer des attaques sur le côté Businesman (et oui les gars, les musiciens pros sont des businesmen !!!) de Vai est non seulement très prévisible (comme les sections rythmiques chiantes chez satriani, le côté froid d'un Petrucci, le côté je me la pète de Malmsteen, la piètre qualité des Gibson et leurs salauds de commerciaux qui s'en foutte plein les poches ... et je peux en écrire des pages!!!), mais absoluement déplacé, surtout pour ce recueil de BT. Car BT certes, mais de sacrées BT non ? Avec des musiciens de grandes classe comme Terry Bozzio, Sheenan, Keneally ... je ne pense pas que ces BT téléchargée (illegalement d'ailleurs) soit d'une qualité équivalente. regardez le prix des CD de boucles jouées par des artistes Pro et vous verrez que Vai ne fait rien de nouveau.
Vai n'a JAMAIS présenté ce coffret comme quelque chose de novateur et de révolutionnaire. Il fournit juste à ses fans la possibilité de placer leurs plans sur ses compos. je trouve ça même étonnant de la part d'un artiste avec un tel ego !

Alors certain ne voient que le côté business, je préfère voir le côté artistique.

PS: Ah au fait, vous savez, les artistes gagnent des sous ... et beaucoup en gagne plus avec leur vieux morceaux qu'avec les nouveaux ... et y'a pas que Vai dans ce cas si vous voyez ce que je veux dire ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
elrital78
domi74 a écrit :

Je viens de parcourir les quelques pages de ce topic avec un sourire amer.
Pourquoi faut-il, à chaque fois que l'on parle d'un guitariste (n'importe lequel mais en particulier Vai, satriani ...), que les personnes n'appréciant pas sa musique parlent PLUS que ceux qui l'aime? Vous avez que ça à foutre les gars ou quoi? Vous restez là, tapis devant votre PC à attendre le prochain topic sur Vai à démonter ? Si ce n'est pas le cas, ça en a bien l'air en tout cas.
Pourquoi ne passez vous pas votre chemin. Les Topics qui parlent d'artistes que je n'aime pas, même si j'en lis certains, ne me donnent pas cette envie provocante et malsaine de critiquer. Je vais reprendre un exemple déjà cité ( ) mais dans un topic sur Dylan, il ne me viendrait même pas l'idée de critiquer cet artiste sur quoi que ce soit, je m'en fout, j'aime pas, d'autres sont touchés par sa musique ... moi pas! Sont-il pour autant des être stupides (comment peut on aimer ??? ), ou suis-je stupide de ne pas aimer ??? (j'en ai entendu au fond qui disait oui ??? )
C'est quoi cette manie de vouloir imposer son avis (le donner est une chose, mais encore faut-il que ce soit constructif) sur TOUS les Topics !
On peut discuter, trouver ça pas très interessant mais balancer des attaques sur le côté Businesman (et oui les gars, les musiciens pros sont des businesmen !!!) de Vai est non seulement très prévisible (comme les sections rythmiques chiantes chez satriani, le côté froid d'un Petrucci, le côté je me la pète de Malmsteen, la piètre qualité des Gibson et leurs salauds de commerciaux qui s'en foutte plein les poches ... et je peux en écrire des pages!!!), mais absoluement déplacé, surtout pour ce recueil de BT. Car BT certes, mais de sacrées BT non ? Avec des musiciens de grandes classe comme Terry Bozzio, Sheenan, Keneally ... je ne pense pas que ces BT téléchargée (illegalement d'ailleurs) soit d'une qualité équivalente. regardez le prix des CD de boucles jouées par des artistes Pro et vous verrez que Vai ne fait rien de nouveau.
Vai n'a JAMAIS présenté ce coffret comme quelque chose de novateur et de révolutionnaire. Il fournit juste à ses fans la possibilité de placer leurs plans sur ses compos. je trouve ça même étonnant de la part d'un artiste avec un tel ego !

Alors certain ne voient que le côté business, je préfère voir le côté artistique.

PS: Ah au fait, vous savez, les artistes gagnent des sous ... et beaucoup en gagne plus avec leur vieux morceaux qu'avec les nouveaux ... et y'a pas que Vai dans ce cas si vous voyez ce que je veux dire ...

+1000
Redstein
pianoreductions a écrit :
jeromeP a écrit :
guitar zero a écrit :
Je trouve l'idée géniale, j'attend ca avec impatience !!

J'espère que le prix ne sera pas exagéré ...

Sinon y'a ça

Sinon tu te les fait comme un grand ...

Ca seigneurie Vai the first aurait du mal a boucler les fin de mois qu'il propose un disque avec seulement des BT ???

je connaissais pas ce site
MAIS quand Vai sort quelque chose, je préfère avoir l'original, un point c tout.
ça complétera bien ma collection ce super projet

Les bt qu'on trouve sur le 'net ou par le biais d'un tiers quelconque ne sont pas toujours de grande qualité.

Quant à se les faire soi-même - c'est un excellent exercice, mais il faut en avoir les capacités et l'envie... et là encore, le résultat sera rarement conforme à l'original.

Si Vai sort ce genre de produit (que les grands prêtres de la morale et du bon goût ne sont en aucun cas obligés d'acheter), c'est qu'il a établi qu'il y avait une demande.

Tant mieux pour lui - et pour tous les gratteux qui ne peuvent que s'améliorer en se frottant à ses compositions
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est marrant, dès qu'on ose avoir l'audace d'exprimer un avis négatif sur un sh... pardon, un artiste instrumental, en devient un prêtre intolérant du bon goût, un bobo péteux, guindé ... tsss tsss tsss.
Redstein
CŸD a écrit :
C'est marrant, dès qu'on ose avoir l'audace d'exprimer un avis négatif sur un sh... pardon, un artiste instrumental, en devient un prêtre intolérant du bon goût, un bobo péteux, guindé ... tsss tsss tsss.

Cyd, je sais que ta position est plus complexe que ça - mais disons qu'à la longue il y a des lignes de force qui se dégagent

domi74
  • Publié par
    domi74
    le
CŸD a écrit :

L'audace, ce n'est pas ça ... Bien au contraire, il n'y a rien de plus facile que de faire ce que tu fais ...

En plus dans ta phrase, on perçoit tout le dédain que tu as envers Vai (et tous ceux qui sont dans le même style). Quand on veut exprimer un avis, on le fait de façon relativement neutre, ça donne du poids.
... et puisque tu parles de Bobo péteux, effectivement en te lisant, c'est un peu l'impression que tu donnes. Tu ne l'es surement pas, mais tes propos ont cette saveur puante.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
DarkVadehors
C'est vrai que certains semblent avoir un mépris incroyable, voir de la haine envers certains artistes.
Ca devient un peu gonflant a force.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
domi74 a écrit :
CŸD a écrit :

L'audace, ce n'est pas ça ... Bien au contraire, il n'y a rien de plus facile que de faire ce que tu fais ...

En plus dans ta phrase, on perçoit tout le dédain que tu as envers Vai (et tous ceux qui sont dans le même style). Quand on veut exprimer un avis, on le fait de façon relativement neutre, ça donne du poids.
... et puisque tu parles de Bobo péteux, effectivement en te lisant, c'est un peu l'impression que tu donnes. Tu ne l'es surement pas, mais tes propos ont cette saveur puante.

Je réitère mes plus plates excuses, le nouveau Cd de Vaï est génial, très bonne idée, parfait, cool, trop bath. Et comme j'aime Vaï, j'adore Vaï, je en suis plus un bobo péteux, je suis un gars grave cool.

Ah, ce que vous êtes lourd ...
Redstein
CŸD a écrit :
Je réitère mes plus plates excuses, le nouveau Cd de Vaï est génial, très bonne idée, parfait, cool, trop bath. Et comme j'aime Vaï, j'adore Vaï, je en suis plus un bobo péteux, je suis un gars grave cool.

Tss, tss... Tu t'enfonces, là - viens plutôt faire un tour sur le topic Dread Zeppelin, il a bien besoin d'un peu de sang frais

domi74
  • Publié par
    domi74
    le
CŸD a écrit :
domi74 a écrit :
CŸD a écrit :

... et pour quelqu'un qui a des avis sur tout, tu sembles un peu tourner en rond non? Tu as déjà dis cela deux ou trois fois sur ce topic de 5 pages (c'est pas beaucoup).
Cette réaction montre bien que ta démarche n'est que provocation et que tu ne cherche même pas à avoir une discussion construite ... Ce que j'éspérais mais bon tant pis, après tout, nous ne somme que des cons qui aimons Vai et la guitare, pourquoi avoir une discussion avec nous ? Mieux vaut être audacieux et répéter les même choses, au cas où on aurait pas bien compris.

Sacha Guitry
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Of course je le répète, puisque toutes les pages un mariole vient me sortir "ouiiii tu critiques, sales bobo, tu sais faire que ça, arrête de critiqueeeeer".

En ce moment sur groupes / artistes pros...