Steve Vai - Naked tracks

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Juil 2008, 20:04
CŸD a écrit :
Prions monsieur Chacal qui, comme d'habitude, a tout compris à tout, et fustige les ignorants et les moutons prévisibles ... il a raison, il m'a fait voir la lumière : ce CD est génial, qu'un artiste sorte un recueil de BT c'est complètement top, super-créatif, complètement novateur, c'est complètement enthousiasmant.

Nous ne sommes que des bouffe-merdes, nous jouons du Dylan et nous le jouons mal, forcément ...

Un jour peut-être, notre ami Chacal découvrira avec effroi et émotion ce que ça fait d'avoir des avis et des opinions.

Ca en devient affligeant, Cyd.
tu me prêtes comme d'habitude des propose que je n'ai pas tenu, des opinions que je n'ai pas (en l'occurence je n'ai jamais dit ni même pensé d'ailleurs que ce projet soit génial ou créatif).

C'est facile de se victimisier lorsqu'on a finalement aucun argumentaire. Tu débarques, dis qu'un truc c'est de la merde en te basant sur des faits faux, des propos non tenus ou fallacieusement interprétés ou exagérés, et lorsqu'on te le fait remarquer, tu te caches derrière ton droit à l'opinion.

Le problèmes n'est pas que tu n'aimes pas tel ou tel gratteux, je suis même le premier à m'en tamponner. Le problème tient à cette lecon de bon gout que tu te sens obligé de venir donner sur chaque topic qui porte les noms honnis...

Tu me reproches de ne pas te donner le droit de pas aimer, c'est faux.
Par contre que toi estimes qu'il n'est ni bien ni normal d'aimer, ne le nie pas.

Citation:
Un jour peut-être, notre ami Chacal découvrira avec effroi et émotion ce que ça fait d'avoir des avis et des opinions.

un jour peut-être, notre ami Cyd laissera le droit d'avoir des avis et des opinions à d'autres que ceussses qui haissent le shred...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
CŸD a écrit :
Of course je le répète, puisque toutes les pages un mariole vient me sortir "ouiiii tu critiques, sales bobo, tu sais faire que ça, arrête de critiqueeeeer".

et c'est vrai que nous sommes trop bas pour que, au lieu de de nous balancer un débat ou un argumentaire quelconque, tu préfères répondre "maiiis oui allez zavez raison zetes trop fort vai est trop fort allez" avec le dédain le plus colossal.

Donc tu ne cherches pas à comprendre mais, plus fort que ca, tu ne nous laisses même pas la possibilité d'essayer de te comprendre ou d'avoir des clés pour adhérer à ton opinion.

Donc franchement, tu t'attends à quoi?
guitar zero
pour en revenir au topic je trouve que c'est super enrichissant de pouvoir travailler sur un BT original :

- pour la prise de son : excellent pour avoir une sorte de maitre etalon et ainsi se comparer à la version originale (sans rever trop tout de fois ...)

- lorsque l'on est pas un musicien complet comme moi (c'est à dire qui ne compose pas) c'est assez sympa pour son petit ego personnel d'avoir un résultat écoutable à la fin

interessant pour bosser son style et sa rigueur rythmique (sympa d'avoir un "vrai groupe" plutot qu'une boite à rythme

Merci Mr Vai de penser aux guitaristes amateurs (et fan c'est vrai

)
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jcomprends pas pourquoi vous lui demandez une discussion construite, qui sera comme vous le savez tous, sterile en definitif ? A quoi bon perdre son temps a blablaté sur le pourquoi du comment ?

Apres les clés de son opinion sont soigneusement dispercé dans differente section du forum.

Enfin bon sinon me concernant, je ne me sens pas concerné par un album de BT, et je suis admiratif devant la puissance du marketing Vai.
J'irai cracher sur vos tongs !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Chacal, Kunde, arrêtez de parler de lui, vous allez me le reveiller ...

J'ai réussi à le faire partir ... faudrait pas qu'il revienne le bougre

Restons entre ignares qui préférons aimer la guitare et les guitaristes plutôt que de s'aimer soi ... et ses petites phrases.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
8O Bah putain il faut pas grand chose pour que ç aparte en vrille ...

Kunde a écrit :
Enfin bon sinon me concernant, je ne me sens pas concerné par un album de BT, et je suis admiratif devant la puissance du marketing Vai.

Depuis le début j'essai de faire comprendre que cette histoire de disque de BT est complétement naze et qu'il serait, à mon sens, plus judicieux de proposé un truc plus pédaguo, un songbook détaillé avec ? Plan de son ? Conseils ? Un DVD ? Histoire de pas donner à manger à des apprenti shredder qui vont pondre des lead soporifique dessus ...

Parcequ'il va le vendre combien ce truc ??? 20 ??? 30€ ??? POur un disque où il juste viré les leads ???

Moi j'en suis resté à Chacal qui sepointe avec ces gros sabots, "et gnagnagni gnagna à chaque fois c'est pareil, vous attendez pour venir troller sur un topic sur vai et consorts ... patatipatata ..."
Alors que pour un fois pas vraiment, c'etait juste un débat sur ce disque de BT ... C'est tombé sur Vai, pas de bol, ca aurait été un autre (pas forcément dans la guitare instrumentale) c'etait pareil ...
Je trouve l'idée de base pas top et surtout pas aboutie !!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
jeromeP a écrit :
8O Bah putain il faut pas grand chose pour que ç aparte en vrille ...

Depuis le début j'essai de faire comprendre que cette histoire de disque de BT est complétement naze et qu'il serait, à mon sens, plus judicieux de proposé un truc plus pédaguo, un songbook détaillé avec ? Plan de son ? Conseils ? Un DVD ? Histoire de pas donner à manger à des apprenti shredder qui vont pondre des lead soporifique dessus ...

Parcequ'il va le vendre combien ce truc ??? 20 ??? 30€ ??? POur un disque où il juste viré les leads ???

Moi j'en suis resté à Chacal qui sepointe avec ces gros sabots, "et gnagnagni gnagna à chaque fois c'est pareil, vous attendez pour venir troller sur un topic sur vai et consorts ... patatipatata ..."
Alors que pour un fois pas vraiment, c'etait juste un débat sur ce disque de BT ... C'est tombé sur Vai, pas de bol, ca aurait été un autre (pas forcément dans la guitare instrumentale) c'etait pareil ...
Je trouve l'idée de base pas top et surtout pas aboutie !!!

en même temps, les pédagos par vai et/ou sur vai, il y en a déjà des dizaines... que pourrait apporter une de plus?

l'idée de base pas top... bah c'est pas comme si les BT sur ce type de sonorités et/ou de base étaient courantes.
pas aboutie... en même temps voir ci-dessus... que faire de plus que ce qui existe déjà?

Il me parait évident que ce truc est destiné à un public restreint, en l'occurence le guitariste fan de vai qui de toute manière a déjà tous les songbooks et autres dvds tablant du sujet.

Après marketing... bah oui, clairement. et alors? pas plus ni moins que le 2465e coffret beatles avec l'exclusive version ou ringo pète au milieu d'un morceau, ou autre live exclusif de iggy pop ou le bassiste est murgé-wah-top-collector....

(Quant à mes gros sabots... ils sont plus destinés à des biffins comme qui-vous-savez qu'à des gens comme toi qui sont prêts à débattre et argumenter. Sinon j'aurais tot fait de jouer à biffin=biffin et demi en venant déverser mon cynisme sur des topics comme celui de m.Godin.... mais je n'en ressens pas le besoin et je ne vois pas pourquoi les fans du monsieur suscité auraient à subir mes commentaires acerbes )
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
chacal a écrit :
Après marketing... bah oui, clairement. et alors? pas plus ni moins que le 2465e coffret beatles avec l'exclusive version ou ringo pète au milieu d'un morceau, ou autre live exclusif de iggy pop ou le bassiste est murgé-wah-top-collector....

Ah mais pour ca aussi jsuis d'accord t'inquietes pas juste que ca me fout sur le cul.
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

On est d'accord !

chacal a écrit :
Sinon j'aurais tot fait de jouer à biffin=biffin et demi en venant déverser mon cynisme sur des topics comme celui de m.Godin.... mais je n'en ressens pas le besoin et je ne vois pas pourquoi les fans du monsieur suscité auraient à subir mes commentaires acerbes )

Fait toi plaiz'
[/quote]
elrital78
pianoreductions a écrit :

je peux comprendre qu'il est en mode bussinessman (mais comme tant d'autres d'ailleurs), mais je pense que cela ne fait que faire patienter pour une bonne nouvelle, que dire, il nous prépare peut etre un putain de bon album explosif qui sonnerait comme passion and warfare. de plus à venir, il y a la secret jewel box qui va etre complétée (oui oui ça aussi c marketing je sais.)

Euh moi aussi je suis plutôt perplexe là dessus ... malheureusement.
En gros si tu regardes bien ça fait depuis l'album "The Ultra Zone" de 1999 qu'on attend quelque chose de transcendant. Donc fais le calcul ça va faire bientôt 10 ans !

Entre temps on n'a pas vraiment eu de choses convaincantes. Alive in an ultra World y'a quelques trucs de bien mais ce n'est pas un album studio. Real Illusions je trouve cet album très moyen (après c'est perso) mais je sais que pas mal ont été déçus pour avoir tenu des discussions. Le coup de l'orchestre symphonique en 2007 c'est encore du réchauffé.

Bref, franchement j'aime bien Vai mais là je commence à perdre patience. Elle me paraît loin l'époque Alien Love Secrets / Fire Garden, quand y'avait Mangini à la batterie et Keneally à la seconde guitare ! Ah c'était vraiment sa meilleure période je trouve !
Mais bon au fond j'espère aussi un "Passion and Warfare 2" ...[/b]
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je rejoins ton avis elrital78 !
il est temps que Vai nous surprenne avec un tout nouveau truc, oui aussi for que pw le fut, et avec une septième song aussi prenant que F.T.L.O.G.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
jeromeP a écrit :

Je pense aussi que dans l'esprit de Vai, cet album n'est pas seulement fait pour être utilisé en tant que BT sur ses propres plans.
Je suis pret à parier que d'ici peu de temps, il ouvrira dans un coin de son site une page pour soumettre les meilleures improvisations sur ses BT ou un truc dans ce genre.
Car si on réfléchit un peu, reprendre les plans de Vai n'a aucun intéret musical. Certes pour la satisfaction personnelle c'est sympa, mais pour les musiciens que nous sommes , le plus intéressant, c'est quand même de créer. Et sur un support aussi riche que les accompagnement de Vai, ça doit être sympa aussi ... et beaucoup plus intéressant
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
elrital78
pianoreductions a écrit :
je rejoins ton avis elrital78 !
il est temps que Vai nous surprenne avec un tout nouveau truc, oui aussi for que pw le fut, et avec une septième song aussi prenant que F.T.L.O.G.

J'espère cela aussi. C'est clair que Passion and Warfare est album mythique. A l'époque il a vraiment marqué les esprits même si moi j'étais bien trop jeune à cette époque

Mais par contre tu sais que j'ai tendance à préférer The Ultra Zone moi ! Je trouve que cet album dégage une ambiance et une atmosphère formidables ! avec des morceaux comme Fever Dream qui te font vraiment "voyager".

Enfin bref pour en revenir aux BT, je suis quand même impatient d'entendre la qualité de celles-ci, pour voir si elles se démarquent vraiment de celles qu'on peut trouver sur le net quand on fouine un peu !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bon, je formule officiellement mes excuses pour mon comportement cavalier et mes abus de langage.

Mais je maintiens que ce genre de Cd n'est pas top niveau créatif, Vaï ou pas Vaï.

En ce moment sur groupes / artistes pros...