Steve Vai - Naked tracks

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juil 2008, 10:42
Bon, je formule officiellement mes excuses pour mon comportement cavalier et mes abus de langage.

Mais je maintiens que ce genre de Cd n'est pas top niveau créatif, Vaï ou pas Vaï.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
elrital78 a écrit :

Enfin bref pour en revenir aux BT, je suis quand même impatient d'entendre la qualité de celles-ci, pour voir si elles se démarquent vraiment de celles qu'on peut trouver sur le net quand on fouine un peu !

Apparamment, ce sont les accompagnement originaux avec certains passages mis en boucle pour laisser plus de place au guitariste se prenant pour Vai...
Donc la qualité devrait être incomparable à celle des BT d'internet (aussi bonne qu'elles soient). Et puis, pour Naked Tracks, pas besoin d'un matos de fou pour avoir un bon son, alors qu'avec les BT mp3 provenant de Mid joués par des instruments virtuels ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
CŸD a écrit :
Bon, je formule officiellement mes excuses pour mon comportement cavalier et mes abus de langage.

Mais je maintiens que ce genre de Cd n'est pas top niveau créatif, Vaï ou pas Vaï.

La nuit porte conseil ... on part sur de bonnes bases là ... tant mieux.
Sans rancune ... et puis je m'excuse aussi d'avoir été expéditif. j'avoue que mon but était de te faire partir ...

Et puis pour répondre à ta remarque, Vai n'a jamais présenté ce coffret comme une nouveauté. Rien de créatif c'est certain, mais cela n'a pas été présenté comme tel.

Maintenant, on peut se demander si Vai ne devrait pas passer plus de temps à nous pondre un album plutôt que nous servir ce genre de projet, certes interessant, mais comme tu dis pas créatif.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
elrital78
CŸD a écrit :

Là dessus je suis 100% d'accord avec toi. Encore ce projet sortirait juste après un gros album, ou entre 2 nouveaux albums, d'accord.
Mais je trouve que la période est plutôt mal choisie étant donné qu'il n'a rien apporté de neuf depuis 3 ans et demi maintenant.

Comme je l'ai déjà dis plus haut, j'espère qu'il n'est pas en panne d'inspiration ...
Redstein
Comparer ça à P&W ou à n'importe quel autre album n'a strictement aucun sens. Faut juste prendre ça comme un outil pour qui désire bosser sur du Vai :

Steve Vai a écrit :
For the most part, the tracks in this series are presented in their original form with the lead guitar removed. In some cases I looped the solo sections to give you an opportunity to stretch out. I suggest you import these files into a sequencer program of sorts, (ProTools, Band, etc.) and create loops of various parts of the songs to jam over. It’s an excellent way to develop your inner musical ear.

http://www.vai.com/News/index.html

Par ailleurs, les jugements péremptoires autant que définitifs peuvent sans doute attendre la sortie du produit, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oui on verra dès le produit final, qui je suis d'accord reste un cd de BT mais au moins on pourra y aller à fond dessus, et ce sera en bon son et tout et tout.

je suis a nouveau d'accord elrital78, the ultra zone est un album qui quelque part nous fait "tripper" et fever dream est comme un voyage.. toute manière même quand il la joue en live avec la guitare à trois manches et le cors en forme de coeur, c'est magique; tout prend une autre dimension !

je pense que Vai nous a montré qu'il pouvait être un grand guitariste rock et qu'il pouvait jouer de tout, juste là qu'il s'est littéralement calmé, depuis les sound theories:

c malheureux à dire mais j'ai du mal à m'imaginer un nouvel album avec des riffs aussi puissants que bad horsie, ou alors les bruits très félins dans kittens got claws...

le prochain sera énigmatique j'en suis certain !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
CŸD a écrit :

ben comme ca on est 100% d'accord
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je finirai politicien, va.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
CŸD a écrit :
Je finirai politicien, va.

Une trajectoire pareil ca me rappel quelqu'un ca, en tout cas sache que je collaborerais
J'irai cracher sur vos tongs !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
krunozor a écrit :
Les naked tracks,c'est pas ce qui est sorti avec ses bouquins "Signature licks"?
http://www.halleonard.com/item(...)+vai+

J'ai ces 4 la et c'est exactement ce qui est décrit sur son site,des bt originales avec pour certaines,des passages mis en loop

hmm perso j'ose croire que ce sera bien les chansons telle qu'on les connait mais sans la lead solo dessus
et je suis assez insatisfait des bouquins qui te montrent les "licks", dont le play guitar like steve vai, qui laisse sur sa fin
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
et il va juste virer ses solos ou il va tout réenregistrer?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
karmattitude
Le Ed a écrit :

De ce que j'ai compris il reprends les masters d'origine donc pas de nouveaux enregistrements.
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
karmattitude a écrit :
Le Ed a écrit :

De ce que j'ai compris il reprends les masters d'origine donc pas de nouveaux enregistrements.

En mettant le coté musical de côté il a, à mon avis, financièrement parlant, tout intérêt d'utiliser cette option !
Moins de temps en studio, projet moins couteux ce qui j'espère pour les "clients" se sentira sur le tarif final de la galette ...
AnGeL_Of_SiN
Moi ce que j'aurais trouvé génial, ç'aurait été qu'il mette sur son site ou son myspace une série de BT de son futur en téléchargement gratos, avec un système pour envoyer ta meilleure version des chansons... Et qu'ensuite il vende l'album avec sa version des morceaux aboutis, un vrai CD de Vai en somme, avec un CD bonus les meilleurs soli des fans... Là oui, j'aurais dit original, grande classe, bien joué monsieur Vai. S'il ne vend qu'un "vulgaire" CD de backing tracks sans rien derrière au prix d'un album "normal", alors je trouve que c'est un peu prendre les fans pour des pigeons...

EDIT: alors ce sont d'anciens morceaux connus de Vai? A la limite, en CD bonus sur un "best of" alors... mais vendu 22 euros au prix où on le trouvera chez nous, c'est exagéré. Un CD de back tracks tous nus, ça a sa place chez Oscar Music, pas à la fnac...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Moi ce que j'aurais trouvé génial, ç'aurait été qu'il mette sur son site ou son myspace une série de BT de son futur en téléchargement gratos, avec un système pour envoyer ta meilleure version des chansons... Et qu'ensuite il vende l'album avec sa version des morceaux aboutis, un vrai CD de Vai en somme, avec un CD bonus les meilleurs soli des fans... Là oui, j'aurais dit original, grande classe, bien joué monsieur Vai. S'il ne vend qu'un "vulgaire" CD de backing tracks sans rien derrière au prix d'un album "normal", alors je trouve que c'est un peu prendre les fans pour des pigeons...

EDIT: alors ce sont d'anciens morceaux connus de Vai? A la limite, en CD bonus sur un "best of" alors... mais vendu 22 euros au prix où on le trouvera chez nous, c'est exagéré. Un CD de back tracks tous nus, ça a sa place chez Oscar Music, pas à la fnac...

Où as tu eu cette info ??? et de plus, si c'est le bon prix, 22 euros pour 5 albums de BT c'est un rpix défiant toute concurence, je ne voit pas où est l'arnaque. Je me rappelle un CD de boucles de Batteries jouées par T Aldridge et vendu plus de 300 FF à l'époque.

Sacha Guitry

En ce moment sur groupes / artistes pros...