Steve Vai - Naked tracks

Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Août 2008, 12:56
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Moi ce que j'aurais trouvé génial, ç'aurait été qu'il mette sur son site ou son myspace une série de BT de son futur en téléchargement gratos, avec un système pour envoyer ta meilleure version des chansons... Et qu'ensuite il vende l'album avec sa version des morceaux aboutis, un vrai CD de Vai en somme, avec un CD bonus les meilleurs soli des fans... Là oui, j'aurais dit original, grande classe, bien joué monsieur Vai. S'il ne vend qu'un "vulgaire" CD de backing tracks sans rien derrière au prix d'un album "normal", alors je trouve que c'est un peu prendre les fans pour des pigeons...

EDIT: alors ce sont d'anciens morceaux connus de Vai? A la limite, en CD bonus sur un "best of" alors... mais vendu 22 euros au prix où on le trouvera chez nous, c'est exagéré. Un CD de back tracks tous nus, ça a sa place chez Oscar Music, pas à la fnac...

Où as tu eu cette info ??? et de plus, si c'est le bon prix, 22 euros pour 5 albums de BT c'est un rpix défiant toute concurence, je ne voit pas où est l'arnaque. Je me rappelle un CD de boucles de Batteries jouées par T Aldridge et vendu plus de 300 FF à l'époque.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
krunozor
pianoreductions a écrit :
krunozor a écrit :
Les naked tracks,c'est pas ce qui est sorti avec ses bouquins "Signature licks"?
http://www.halleonard.com/item(...)+vai+

J'ai ces 4 la et c'est exactement ce qui est décrit sur son site,des bt originales avec pour certaines,des passages mis en loop

hmm perso j'ose croire que ce sera bien les chansons telle qu'on les connait mais sans la lead solo dessus
et je suis assez insatisfait des bouquins qui te montrent les "licks", dont le play guitar like steve vai, qui laisse sur sa fin

Citation:
Steve Vai a écrit :
For the most part, the tracks in this series are presented in their original form with the lead guitar removed. In some cases I looped the solo sections to give you an opportunity to stretch out.

Si tu n'as pas entendu les BT de ces bouquins là(pas les autres Play guitar with,jam with,etc,etc...),c'est exactement ce que Steve décrit au dessus.On les trouve sur le net depuis des lustres.
Un exemple de The Riddle:
http://www.guitarbt.com/index.(...)iddle(2)&ext=mp3

EDIT pour la moderation:si mon lien est incorrect,faites le savoir.
onzieme diese
Abrutis...
Crétins...
Salauds...
Amateurs de merde dégoulinante !

heu...

flute, j'arrive après le fritage généralisé, y a plus personne qui s'invective...

NB :
-je ne vois pas l'interet du truc...
un album de BT d'anciens morceaux ???
déjà fait.
c'était très bien dailleurs, d'autant qu'à l'époque où ces trucs là ont commencé à sortir, il n'y avait pas autant de choses sur le net, et l'informatique musicale bien moins accessible !

de nouveaux morceaux ???
interet artistique nul, interet pédagogique quasi nul.
mais :
interet ludique non négligeable pour un public très restreint.
si quelques jeunes fans de Vai veulent s'inventer un topic de vai-guitar-live, avec des défis etc.
pourquoi pas...

HS :
-suis-je le seul à avoir apprécié son concert avec orchestre ?
les arrangements étaient sympas, et perso j'en ai vraiment marre de ses morceaux "hard"...

-j'ai bien aimé la tournée avec les 2 violonistes, et surtout les morceaux acoustiques, et je me suis emmerdé dès qu'il refaisait le show "guitar heroe".
par contre, je comprends que ça plaise aux plus jeunes qui n'ont pas déjà vu ça 100 x, c'est juste que moi ça m'emmerde parce qu déjà vu, revu, cliché...

- et quand à dire qu'il n'y a plus rien de bon depuis flexable/leftovers ou P&W... je trouve ça très radical.
voir buté...
il y a plusieurs excellents morceaux dans chaque album .
((je me suis arrêté à ultrazone, live in an ultraworld et le dernier m'ont ennuyé et je ne les ai écouté qu'une malheureuse fois d'une oreille distraite, mais certainement en grande partie parce que j'ai d'autres envies musicales)

maintenant, pour relancer le fight je propose de parler...

... de Malmsteen ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
non on va éviter de dévier
c un topic Mr Vai, pas autre chose !!!!!! lol

ton idée a du bon
je m'empresserais de créer un topic "Vai Guitar Live/Battle)
ou chacun se "webcamisera" et postera leurs versions des morceaux de l'alien. (à grand coup de liens youtube, dailymotion ou myspace)
j'ai d'ailleurs beaucoup d'idées.
ce sera super je pense
bien sur pour les fans de steve vai !

(si vous n'aimez pas Vai, vous avez le droit, mais ne venez pas polluer mon topic, merci)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
onzieme diese a écrit :

-suis-je le seul à avoir apprécié son concert avec orchestre ?

- et quand à dire qu'il n'y a plus rien de bon depuis flexable/leftovers ou P&W... je trouve ça très radical.
voir buté...

Complétement, mais j'assume.
D'ailleurs je te corrige, pas P&W, mais juste Flexable et Flexable Leftovers. Bon c'est vrai il y a d'excellents morceaux dans Sex And Religion (Pig en tout premier lieu, le reste est un peu trop surfait et kitsch), et Alien Love Secret m'a fait trippé.
Mais définitivement, Vai n'as pas bien vieillit que ce soit au niveau compos ou au niveau prod. Ses trucs de Flex étaient tellement plus osés, plus dingues, la c'est le calme plat, c'est du guitar Hero chiant et polissé qui se planque derrière des concepts vitreux. Franchement c'est vraiment dommage quand on voit le potentiel de base et ce qu'il en a fait.
A million flies can't be wrong.
guitarcanapé
de toute façon faire de la guitare instrumentale aujourd'hui est très difficile car on tombe inévitablement sur des clichés, ça doit pas être facile d'être original... Pour moi Steve Vai est une bête de scene et dans ce registre je trouve ces shows bien au dessus de ceux des autres gratteux du même genre.
Maintenant niveau albums ben c'est un peu lassant effectivement.
J'aimerais qu'on me cite des albums de guitare instrumentale récents qui ne soient pas chiants, vous en connaissez ??
AnGeL_Of_SiN
domi74 a écrit :

Où as tu eu cette info ??? et de plus, si c'est le bon prix, 22 euros pour 5 albums de BT c'est un rpix défiant toute concurence, je ne voit pas où est l'arnaque. Je me rappelle un CD de boucles de Batteries jouées par T Aldridge et vendu plus de 300 FF à l'époque.

euh, la fnac est connue pour ne faire aucun discernement dans le prix de vente des CD, donc hors promo/prix vert, c'est la grosse moyenne des disques, quel que soit l'artiste. Ce sera 5 disques alors?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
domi74 a écrit :

euh, la fnac est connue pour ne faire aucun discernement dans le prix de vente des CD, donc hors promo/prix vert, c'est la grosse moyenne des disques, quel que soit l'artiste. Ce sera 5 disques alors?

Ben il suffit de se rendre sur la page d'entrée du site de Vai et on voit ce qu'est le projet. Certes il faut parler un peu anglais mais bon, c'est compréhensible:

http://www.vai.com/

Dès la première page, c'est présenté comme un support pour sa propre inspiration ... et non comme simple repiquage de plans.

Voilà ce que dit Vai ...

"Naked Tracks Vol. 1-5, is a series of recording packages that contain mixes of Steve’s songs without the lead guitars. They are offered as “play along tracks.” Included are select backing tracks from Passion and Warfare, Sex & Religion, Alien Love Secrets, Fire Garden, The Ultra Zone, Alive In An Ultra World, Real Illusions: Reflections and others.

Steve comments on the package: “Through the years, whenever I would mix my records I would usually do a mix of specific songs without the lead guitar. This allowed me to play along with the track or make loops to jam to, and because I figured perhaps someday maybe others would like to do the same. Voila! We have arrived at someday.

“Playing to these naked tracks, or creating loops of various sections, to endlessly meander over, is a phenomenal way to discover unique musical ideas from within yourself.

“When we are playing an instrument and our mind enters that exclusive elusive mental real estate of our own personal muse, it can result in a form of musical meditation.

“This series of play-along CDs is designed to help create an atmosphere of focus so you can shred yourself into a personally-induced inspirational nirvana.

“For the most part, the tracks in this series are presented in their original form with the lead guitar removed. In some cases I looped the solo sections to give you an opportunity to stretch out. I suggest you import these files into a sequencer program of sorts, (ProTools, Band, etc.) and create loops of various parts of the songs to jam over. It’s an excellent way to develop your inner musical ear.

“All 5 disks will be offered together in one package at various retail stores, through Vai.com, or can be downloaded by various tracks or volumes at any of the online digital stores (such as the iTunes Music Store.)”

Keep checking Vai.com in the coming weeks for the Naked Tracks mini-site with information about each track, as well as links to download the tracks, or order the 5-CD package..."
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
guitarcanapé a écrit :
de toute façon faire de la guitare instrumentale aujourd'hui est très difficile car on tombe inévitablement sur des clichés, ça doit pas être facile d'être original... Pour moi Steve Vai est une bête de scene et dans ce registre je trouve ces shows bien au dessus de ceux des autres gratteux du même genre.
J'aimerais qu'on me cite des albums de guitare instrumentale récents qui ne soient pas chiants, vous en connaissez ??

Certains truycs de Buckethead… Si on kiffe les trucs destructurés et complétement dingues. Certains trucs de Fred Frith sont mortels, mais il ne s'agit pas de "guitare instrumentale en mode 80's". On est plus proche de la musique expérimentale et contemporaine, mais le jeu de gratte vaut son pesant de cacahuètes. Mieux vaut avoir les oreilles bien accrochées si on veut s'y attaquer.
Sinon il y a [url=]Bill Frisell[/url] , ou simplement 9-11 de Bumblefoot qui reste pas trop chiant à mes oreilles, mais loin comparé à un bon Uncool.
Bref il y a encore de quoi faire.
A million flies can't be wrong.
Redstein
guitarcanapé a écrit :

Qu'est-ce que vous avez contre Alive in an Ultraworld ? Y a de très belles choses, là-dedans, et qui s'éloignent pas mal du cliché métallique/héroïqueuh

Citation:

Uniquement guitare - le dernier Greg Howe ? (Pas entendu).

Moins récent : le Live de Scott Henderson

Sinon, il y a un certain Mike Keneally, type génial que la plupart des amateur de Vai gagneraient à écouter (musique un peu excentrique et pas seulement guitar-based, mais absolument fabuleuse) :

http://www.jiwafm.com/#album/21951

http://www.jiwafm.com/#album/27147
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
RedStein a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Qu'est-ce que vous avez contre Alive in an Ultraworld ? Y a de très belles choses, là-dedans, et qui s'éloignent pas mal du cliché métallique/héroïqueuh

Citation:

Uniquement guitare - le dernier Greg Howe ? (Pas entendu).

Moins récent : le Live de Scott Henderson

Sinon, il y a un certain Mike Keneally, type génial que la plupart des amateur de Vai gagneraient à écouter (musique un peu excentrique et pas seulement guitar-based, mais absolument fabuleuse) :

http://www.jiwafm.com/#album/21951

http://www.jiwafm.com/#album/27147

oui pour ceux qui ne connaitraient pas mike keneally, faudrait aller voir ! un excellent pianiste aussi
et puis... c'est un peu aussi mon pseudo quoi (il a fait les covers de titres de vai au piano, rappelez vous)

et comme dit un peu plus haut ALIVE IN AN ULTRA WORLD s'éloigne un peu des autres et des clichés héroiques.... mes oreilles préférent largement des cd bien construits comme ça plutot que genre "michael romeo-the dark chapter", "marty friedman-music for speeding".... etc etc

Mouais... ben je suis peut etre le roi des c*** mais moi ca me plait bien cette idée, c'est a prendre comme un outil ludique histoire d'appréhender la construction de ses morceaux ou de se taper des jams sympa a la maison, bref plutot cool.

Quand au coté buisness wtf ? je me trompe peut etre mais c'est son métier. Evidemment ca doit pouvoir se trouver en fouillant un peu le net avec des trucs géniaux en midi... la ya tout sur une galette avec le mix original et ya plus qu'a presser play. c'est sur il aurait pu choisir de coupler ca a un dvd pedago mais au final ca aurait été plus cher.

Bref suis bien content de ce projet et je suis sur que ca me permettra d'explorer de nouvelles voies de jeu.
Redstein
_SparX_ a écrit :
Mouais... ben je suis peut etre le roi des c*** mais moi ca me plait bien cette idée, c'est a prendre comme un outil ludique histoire d'appréhender la construction de ses morceaux ou de se taper des jams sympa a la maison, bref plutot cool.

Quand au coté buisness wtf ? je me trompe peut etre mais c'est son métier. Evidemment ca doit pouvoir se trouver en fouillant un peu le net avec des trucs géniaux en midi... la ya tout sur une galette avec le mix original et ya plus qu'a presser play. c'est sur il aurait pu choisir de coupler ca a un dvd pedago mais au final ca aurait été plus cher.

Bref suis bien content de ce projet et je suis sur que ca me permettra d'explorer de nouvelles voies de jeu.

Nan, mais attends, là, tu prends ça de bonne foi, l'esprit ouvert et sans intention de briller aux dépens de la victime du jour - c'est pas comme ça que tu vas te faire des zamis par ici, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
_SparX_ a écrit :

bienvenue sur g.com
au moins quand le projet sera sorti n'hésite pas à poster les nouveaux plans que t'as trouvé sur mon topic !
krunozor
Le mauvais coté du business,c'est que les Naked tracks existent depuis un bail...
Je sens déja le truc,ça me ferait chier d'acheter 5 cd de backing pour me retrouver avec des morceaux de Real Illusions et Alive in An Ultra world alors que j'ai déja tout le reste.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oui, vu sur cet angle c'est sur que ça n'apportera pas de nouveau son "vaien"

mais quel plaisir ! tu branches la JEM et tu te surprends à trop etre dans la peau de l'alien c'est grave !!!

mais ça ne fait que renforcer notre attente pour un super prochain album

En ce moment sur groupes / artistes pros...