The Mars Volta.. Zen pensez quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper
hyperfrench a écrit :

pareil! en réécoutant l'intégrale de Mars Volta ces derniers jours, jai découvert que Frances The Mute est peut etre mon préféré finalement.
Mais pour un neophyte...
cela dit L'Via L'Viaquez est peut etre le single le plus connu et un des plus accessibles de Mars Volta.

Je suis en train d'ecouter Deloused In The Comatorium que je n'avais pas jusqu'a present et c'est quand meme beaucoup plus accessible que Frances The Mute et Bedlam in Goliath - je ne compare pas avec Amputechture, celui-la, je le connais tres mal, meme si le peu que j'ai entendu me laisse entendre que c'est peut-etre le plus accessible de tous, fin de la parenthese.

Du coup, j'aime bien Deloused, mais en revanche je le trouve quand meme plus "codifie" et "classique" du point de vue du son et de la production, meme s'il y a d'excellentes choses ... pour moi, ca reste quand meme un disque de "metal" (ce qui n'est pas pejoratif, a mon sens). Le dernier ATDI etait produit par Andy Wallace et le fait de faire produire Deloused par Rick Rubin, ca reste assez coherent dans la recherche du gros son. Ce n'est pas le "barrage en couilles" auquel je m'attendais, a vrai dire. Et comme je suis venu aux Mars Volta plutot par l'indie et le jazz, ce disque me touche un peu moins que les autres. Je ne pense pas que j'aurais vraiment accroche a ce disque si je l'avais decouvert au moment de sa sortie.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Je pense qu'à l'époque, Omar avait peur de foncer tête baissée dans ses aspirations avant-gardistes... Suffit de voir ses disques solos enregistrés à l'époque pour se rendre compte qu'il savait déjà aller très loin. C'était une mise en bouche, je suppose, pour essayer d'haranguer le chalant, établir un truc avec le public... C'est compréhensible, il sortait d'un groupe d'hardcore qui split à l'aube d'une carrière glorieuse, il pouvait pas se permettre de se planter.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
grasshopper
Bon, plus je le reecoute, et plus je trouve De-loused excellent, quand meme ...

D'ailleurs, a-t-on deja poste cette video ici ?
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Henry Spencer
Rah bordel, les lives de cette époque... Celui de l'Electric Ballroom est bien représentatif du côté sauvage et beaucoup moins propre-sur-eux du groupe.

UN disque à écouter pour s'en rendre compte, c'est l'EP "Live" sorti en 2003 et assez confidentiel. Grosse baffe !
hyperfrench
c'est vrai, et bien plus a mon avis que Scabdates...
Ce live est dingue, Jon Theodore m'impressionera toujours, il met mine sur mine à ses fûts!

Sinon aujourd'hui j'ai répété avec mon nouveau groupe et on a repris "Pattern Agaisnt User" de At The Drive-In...c'était trop bon!
Have A Nice Day
grasshopper
Lopsided a écrit :
Rah bordel, les lives de cette époque... Celui de l'Electric Ballroom est bien représentatif du côté sauvage et beaucoup moins propre-sur-eux du groupe.

UN disque à écouter pour s'en rendre compte, c'est l'EP "Live" sorti en 2003 et assez confidentiel. Grosse baffe !

Ah ... celui qui est vendu d'occase a 90 dollars sur Amazon ?

Je crois que ca attendra, alors ...
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Ya un nouveau titre qui a été diffusé à la radio (US ou UK probablement). Ca s'appelle Cotopaxi, et c'est bien bien bien chouette.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
Ha et voilà une super liste RYM où on trouve tous les albums ayant un lien plus ou moins proche avec un membre de Mars Volta : http://rateyourmusic.com/list/(...)eases
Sirguda
Oh, oh, oh !! Je les ai vus à l'Olympia déjà l'an dernier, mais je pourrais bien vouloir y retourner.
Henry Spencer
Très agréable cet extrais.

J'étais au concert de l'Olympia l'année dernière, j'y retourne avec trois amis cette fois. J'avais déjà manqué Omar en solo y'a quelques temps, faut bien se rattraper.
jes1201
Sirguda a écrit :
Oh, oh, oh !! Je les ai vus à l'Olympia déjà l'an dernier, mais je pourrais bien vouloir y retourner.

J'ai déjà mes places en Mezzanine... malheureusement pas les mêmes places que l'année dernière mais enfin.... TMV à l'Olympia c'est top moumoutte....

J'espère que j'aurai pas deux crétins bourrés derrière moi en train de beugler "ouééééééééé rocénraul burp"

cette année c'est décidé je les passe par dessus la Mezza
mescaline.
jes1201 a écrit :
Sirguda a écrit :

J'ai déjà mes places en Mezzanine... malheureusement pas les mêmes places que l'année dernière mais enfin.... TMV à l'Olympia c'est top moumoutte....

J'espère que j'aurai pas deux crétins bourrés derrière moi en train de beugler "ouééééééééé rocénraul burp"

cette année c'est décidé je les passe par dessus la Mezza

Ah c'était vous qui nous bouchiez la vue!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...