hyperfrench a écrit :
pareil! en réécoutant l'intégrale de Mars Volta ces derniers jours, jai découvert que Frances The Mute est peut etre mon préféré finalement.
Mais pour un neophyte...
cela dit L'Via L'Viaquez est peut etre le single le plus connu et un des plus accessibles de Mars Volta.
Je suis en train d'ecouter
Deloused In The Comatorium que je n'avais pas jusqu'a present et c'est quand meme beaucoup plus accessible que
Frances The Mute et
Bedlam in Goliath - je ne compare pas avec
Amputechture, celui-la, je le connais tres mal, meme si le peu que j'ai entendu me laisse entendre que c'est peut-etre le plus accessible de tous, fin de la parenthese.
Du coup, j'aime bien
Deloused, mais en revanche je le trouve quand meme plus "codifie" et "classique" du point de vue du son et de la production, meme s'il y a d'excellentes choses ... pour moi, ca reste quand meme un disque de "metal" (ce qui n'est pas pejoratif, a mon sens). Le dernier ATDI etait produit par Andy Wallace et le fait de faire produire
Deloused par Rick Rubin, ca reste assez coherent dans la recherche du gros son. Ce n'est pas le "barrage en couilles" auquel je m'attendais, a vrai dire. Et comme je suis venu aux Mars Volta plutot par l'indie et le jazz, ce disque me touche un peu moins que les autres. Je ne pense pas que j'aurais vraiment accroche a ce disque si je l'avais decouvert au moment de sa sortie.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari