The Mars Volta.. Zen pensez quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pareil, Day Of the Baphomets est une excellente chanson, à l'instar de Take de Veil sur le 1er album, ça degage des ondes positives.
Et puis ya une fois de plus des innovations, pas mal de passages inversés, des parties de percus, des cuivres, je trouve c'est leur album le plus "latin" et c'est ce qui leur colle le mieux à la peau

Ahui je sais pas si ça a été dit mais le batteur Jon Theodore ne fait plus parti du groupe, il est remplacé par un certain Blake Flemming qui avait participé aux debuts du groupe sur les 1ere demos et le Tremulant EP..
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
ben dis donc, ça affole pas grand monde le nouveau mars volta
fan de at the drive in devant l'eternel j'avais adoré deloused in comatorium... Une vrai claque... et puis est venu Frances the Mute... et là oh déception, je n'ai pas vraiment été entousiasmé, de très bonnes choses mais noyées dans des interludes pas vraiment indispensable. Bref je me disais que c'étais fini, que je ne serais plus jamais bluffé par la bande de chevelus.
Puis est venu le presque live scabdates et là je me suis remis à y croire. Les chansons sont excellentes, les impros et les ajouts de bruits en studio sont génialement mises en place... bref j'attendais.
Et puis j'ai acheté le Amputechture hier matin, sans avoir entendu de critique ni de buzz autour. Et là franchement, c'est que du bonheur. On reste dans le concept épique de Frances mais tout est mieux. Inspiration, composition, free jam, passages bruitistes. Du début à la fin, l'on est enveloppé dans cet univers si particulier sans jamais décrocher. Certes c'est un album ambitieux et il est si dense qu'il me faudra 6 mois à tout cerner... mais bon dieu que c'est bon!!!!

Deux petites chroniques sympatiques sur ce chouette album :

http://www.chronicart.com/musi(...)10106
http://www.xsilence.net/disque(...)/url]
le singe vert
Sans doute un des groupes les plus intéressants de ces dernières années: c'est puissant, riche, spontané, compliqué, beau et sexy à la fois
tout ce que j'aime....
le dernier album est effectivement un bon compromis des deux premiers: moins symphonique et plus accessible que le précédent (FtM pour les intimes) tout en gardant l'aspect latino sexy (solos de congas incroyable au détour d'un break à la iron maiden sur day of the baphomets) ou psyché (saxophone stratosphérique)
il se rapproche du premier par ses côtés rock

quelques morceaux s'étendent un peu en longueur, ambiance planante garantie..alors que d'autres ont des durées plus "normales" (nouveau ches TMV).
Les choses se calment sur asilos magdalena (une maison/refuge pour les
prostituées), franchement une des plus belles chansons que je n'aie jamais entendu: une gratte aux relents flamenco teintés de bossa, une voix incroyable et quelques samples.....simple et ultra efficace pour pecho

day of the baphomet est sans doute la pièce maitresse de l'album: groovy comme ils savent le faire (on a parfois l'impression d'entendre ATDi); des breaks hallucinants dans tous les sens, plusieurs mouvements distincts toujours à contrepied des structures habituelles et lassantes ....çà donne le sourire

bon j'arrête là, je m'excite tout seul
iVince
  • Custom Total utilisateur
C'est tout simplement génial! Ca a vraiment pas grand chose à voir avec At The Drive-In ( que je préfère quand même au passage... )
Il y a ce coté expérimental qui change. C'est vraiment bizarre à écouter.
J'ai que Frances The Mute que j'ai acheté il y a un mois, à peu sur la défensive, mais en fait, j'ai vraiment accroché
La chanson Cicatriz ESP est vraiment génial aussi, je sais plus sur quel album elle est. La voix me retourne le cerveau!
Camembert_Electrique
Amphecture : Album Monstrueusement bon ... Le gros fan de Space Rock , Electro et De Led Zep que je suis est comblé . Un Grand album , ces mecs sont trop cools a la fois techniques et glamour ca c bon . Ils ont des musiques incroyables , une pure imagerie ... Autant les poseurs m enervent parfois autant la , ils peuvent y aller c tout bon .

Le chef d oeuvre de mars volta reste pour moi frances the mute , La chanson cygnus sarcophagi chef d oeuvre fantastique , mi YEs mi led zep mi electro le break a la 8 eme minute apres la montée est completement enorme .

Tout comme a la quatrieme minute , la syncope typique de Yes close to the edge mais avec un je ne sais quoi plus Rock n Roll ! Incroyable .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
à ma connaissance , le seul groupe valable , et assez mediatisé en ce moment ,
Le Douze
c'est marrant j'ai décrocher de Mars Volta, je trouve que ça va trop systématiquementr dans le n'importe quoi a part quelques passages bien pensés, je réécoute encore le premier mais je ne serai plaus aussi dithyrambique qu'avant
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'aime encore les Mars Volta , mais pareil je serais moins dithyrambique , jme suis habitué a leur style , il me surprenne moins .
Sinon jreproche au dernier CD des longueurs , j'aurais prefere qu'ils ecourtent certains passage .
Meme si y a des bonnes idées , meme sur les chanson qui me passe par dessus la jambe et des titres a tombés par terre , par exemple " the day of the baphomets " ou jme suis pris une claque .
J'irai cracher sur vos tongs !
hate_field
Kundewitch a écrit :
J'aime encore les Mars Volta , mais pareil je serais moins dithyrambique , jme suis habitué a leur style , il me surprenne moins .
Sinon jreproche au dernier CD des longueurs , j'aurais prefere qu'ils ecourtent certains passage .
Meme si y a des bonnes idées , meme sur les chanson qui me passe par dessus la jambe et des titres a tombés par terre , par exemple " the day of the baphomets " ou jme suis pris une claque .

The Days Of The Baphomets, Vicarious Atonment (sublime) suivie de Tetragrammaton, Asilos Magdalena (encore plus sublime)...
Cet album est une tuerie.
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
bon ben après quelques semaines de recul... défénitivement je trouve cet album envoutant du début à la fin... j'aime bcp le fait qu'il soit le contrepoint parfait du premier opus... finalement pour moi il représente la face B de deloused in comatorium... une continuité après les deux morceaux de la fin...
on opposera une nécessité d'urgence dans le premier à ce sentiment tempéré et plus zen de ce dernier. je conseille l'enchainement de ces deux.

Par contre je pense que encore plus qu'auparavant on adhère ou on déteste à cet opus. En tout cas je trouve qu'ils se sont débarassés de cette trop présente inspiration santana... et c'est mieux.
Invité
je ne vais pas faire une analyse super longue , j'adore des morceaux comme inertiatic esp , the widow (desolé) , mais je ne connais que les morceaux les plus connus

j'ai amphutecture et j'adore tetragrammaton et vicarious atonement
Oränge ESP
Moi j¡'aime bien amputechture mais ca me surprend plus.
A mon avis ils ont eu tort de croire qu'ils pouvaient se passer d'un superproducteur. Ros Robinson et Rick Rubin ont fait de leurs disques des tueries. Maintenant ils se mettent moins en avant ca fait fouillis. et y'a trop de longueurs.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
oui , je suis d'accord avec toi , trop de longeurs qui ne sont pas forcement interessante et parfois repetitive (entre deux morceaux )
Le Douze
ouais mais c'était déja un peu le cas dans de-loused... par exemple, certains passages atmosphériques semblent mis la pour atteindre les 10 minutes de chansons (parce que ça fait plus intellectuel?)

bref en réécoutant d'autres artistes dans la même veine j'ai vraiment relativiser sur le talent de Mars Volta (attention je n'ai pas dit qu'ils n'en avait pas)

En ce moment sur groupes / artistes pros...