ben dis donc, ça affole pas grand monde le nouveau mars volta
fan de at the drive in devant l'eternel j'avais adoré deloused in comatorium... Une vrai claque... et puis est venu Frances the Mute... et là oh déception, je n'ai pas vraiment été entousiasmé, de très bonnes choses mais noyées dans des interludes pas vraiment indispensable. Bref je me disais que c'étais fini, que je ne serais plus jamais bluffé par la bande de chevelus.
Puis est venu le presque live scabdates et là je me suis remis à y croire. Les chansons sont excellentes, les impros et les ajouts de bruits en studio sont génialement mises en place... bref j'attendais.
Et puis j'ai acheté le Amputechture hier matin, sans avoir entendu de critique ni de buzz autour. Et là franchement, c'est que du bonheur. On reste dans le concept épique de Frances mais tout est mieux. Inspiration, composition, free jam, passages bruitistes. Du début à la fin, l'on est enveloppé dans cet univers si particulier sans jamais décrocher. Certes c'est un album ambitieux et il est si dense qu'il me faudra 6 mois à tout cerner... mais bon dieu que c'est bon!!!!
Deux petites chroniques sympatiques sur ce chouette album :
http://www.chronicart.com/musi(...)10106
http://www.xsilence.net/disque(...)/url]