Un gosse de 8 ans joue "irruption" de Van Hallen

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Bah je vois pas pourquoi s'extasier devant un morceau foiré alors que d'autres gosses de son age font mieux, d'une part (tant qu'a bandé devant des gosse surdoué ou exploités hein). D'autre part je prefere 10X un morceau plus facile bien interpreté par un adulte que ca ... cela n'a rien de musical, ce n'est que de l'ebauche technique loupé. Désolé.

Cela dit je ne retire rien a ce gamin qui pour son age est bien parti (enfin question de gout parcque bon ...) Mais vraiment je pense pas que lancer un morceau non maitrisé sur scene a du bon. Balancé un morceau un peu mon tech que l'on maitrise ca passe 100X mieux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sarssipius
StratMatt a écrit :

Cela dit je ne retire rien a ce gamin qui pour son age est bien parti (enfin question de gout parcque bon ...)

C'est ce que je pense auss... Je dis juste qu'à 8 piges j'aurai bien aimé avoir déjà touché ma première guitare et faire de la zic même si pour le coup c'est souvent du bruit...

Citation:
Mais vraiment je pense pas que lancer un morceau non maitrisé sur scene a du bon. Balancé un morceau un peu mon tech que l'on maitrise ca passe 100X mieux.

On a pas la petite histoire de ce concert... On sait pas si le gamin a joué d'autres choses durant ce concert... Par exemple il a très bien pu jouer des trucs du style dont tu parles... Puis ensuite genre... Mais regardez maintenant... Franchement... Ce gamin il promet car il a une sacré marge de progression et surtout déjà une bonne présence scénique même s'il ne fait que singer ce qu'il a déjà vu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GeorgesAbitbol
StratMatt a écrit :
Bah je vois pas pourquoi s'extasier devant un morceau foiré alors que d'autres gosses de son age font mieux, d'une part (tant qu'a bandé devant des gosse surdoué ou exploités hein). D'autre part je prefere 10X un morceau plus facile bien interpreté par un adulte que ca ... cela n'a rien de musical, ce n'est que de l'ebauche technique loupé. Désolé.

Cela dit je ne retire rien a ce gamin qui pour son age est bien parti (enfin question de gout parcque bon ...) Mais vraiment je pense pas que lancer un morceau non maitrisé sur scene a du bon. Balancé un morceau un peu mon tech que l'on maitrise ca passe 100X mieux.

+1
sarssipius
Au fait StratMatt... Je trouve que tes posts deviennent de plus en plus raisonnables... Fais gaffe bientôt tu vas devenir gentil :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
c'est quand même supzer impressionant pour un gaminb de 8 ans !! une fois j'avais vu une interview d'un gars de 12 ans qui savaient joué tous les morceaux les plus dur et c'était impressionant de voir la maturité qu'il a, la technique, le travail acharné mais faut dire qu'il baignait dans le metier. son pere est guitaristre pro il y a plus d'une dizaine de gratte chez lui ! mais chapeau quand même !
Ian Zender
en meme temps 10 grattes pour un gratteux pro c pas bcp lol....... moi jai bien 2 basses avec un an de basse....... tu fai le ratio lol.......
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
SangLyon
Ok il a 8 ans, super, youpi, il joue un morceau super-balèze, hyper mal, mais il a 8 ans, alors c'est pas grave, c'est génial quand même. Moi, mon petit neveu de 4 ans, il joue la 5ème de Bethoven au piano, juste le début, hein, POM POM POM POOOOM, POM POM POM POOOOM, et pas du tout en rythme, mais bon il a que 4 ans, donc c'est un génie super précoce !

Bon, j'exagère, et c'est vrai que ce gosse joue 100 fois plus vite que je ne jouerais jamais, mais c'est de la quantité technique sans qualité musicale. C'est pas Mozart, quoi, faut pas déconner. Ca c'était un enfant génie.
SangLyon
cli a écrit :
* On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (coluche puis icco )

En passant, je signale que c'est pas de Coluche, c'est de Desproges, dans son réquisitoire contre Le Pen. http://perso.wanadoo.fr/felina(...)s.htm

Je tiens à rétablir la vérité historique concernant ces deux humoristes qui ont tout mon respect.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
sarssipius a écrit :
Au fait StratMatt... Je trouve que tes posts deviennent de plus en plus raisonnables... Fais gaffe bientôt tu vas devenir gentil :mdr:

Clair il se ramollit le bestiau..... L' Agora forum, ca ne lui va pas du tout.... Plus aucune gniak!

Ced777
check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le
Tenez dans la même veine que ce petit
http://www.about-django.com/ne(...).php.

Et arrêtez de critiquer ce petit, la seule rainson de critiquer c'est d'avoir la mort de ne pas arriver à exécuter la même chose que lui. Le gamin il a que 8 ans et il joue déjà superbement bien, ok c'est pas très propre et tout le tsoin tsoin mais il a largement le temps de se perfectionner, vous vouv imaginez vous à huit ans réfléchir à tout ce que vous dites avec votre mot musicalité qui ne veut strictement rien dire, à mon avis le petit il trippe sur scène et ça c'est un superbe moment à vivre, faire un solo et être acclamé sur scène, , y a rien de plus glorifique. Si le gamin il était forcé il ne ferait pas tout ça, en musique ça se voit direct si quand tu joues ça vient pas du coeur, là on le sent concentré et porté.

Alors remballer votre égo personnel et arrêtez de dire moi j'aimerais pas jouer comme lui quand j'avais 8 ans il joue pas proprement, on s'en fout! Rien que ses mains qui sont toutes petites je sais meme pas comment il fait pour jouer sur cette énorme guitare, le son ne peut pas être niquel, ça coule de source! Et vous parlez de ses parents qui le forcent à jouer mais vous ne savez rien de lui... Pourquoi à huit ans on ne pourrait pas être passionné par la musique comme on l'ait par les billes oudragon ball Z à cet âge?

Vous me decevez à tenir ce genre de discour, c'est affligeant...
Enfin moi ce que j'en dit... Bonne continuation à ce petit.

Et regardez la vidéo de Birelli Lagrène à 13 ans sur le lien et ravalez vos dents.
C'est une catastrophe Thérèse!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sérieux, je m'en fous pas mal de son niveau, 8 ans ou pas. Ca n'est pas une question d'ego.... C'est clair que pour son âge , c'est plutot impressionnant en soi....

Mais dans un conservatoire (ou tout simplement avec un vrai prof de guitare) on t'apprend à jouer parfaitement un morceau, pas à faire le singe sur scène pour avoir des cacahuètes...

Il joue vite à 8 ans? Ouais, mais il joue mal aussi. Il aurait jouer "you really got me" en rythme, ca m'aurait bien plus impressionné en fait.
Ce qu'on critique c'est surtout cette forme d'apprentissage qui consiste à privilégier un morceau trop technique pour lui donc imparfaitement exécuté, plutot qu'un morceau réellement à son niveau et maîtrisé. et pourtant dieu sait que le conservatoire n'est pas forcément mon truc, mais il y a des limites quand même)

Ced777
GuitaristeX
Mais lol ... Serieux c'est nul a chier sa vidéo ... y ferait bien de jouer bcp plus feeling ... Certe a 8 ans il est bon pour son age...

Serieux ... il commence la grat a 8ans ok mais c'est comme quelqu'un qui commence a 20 ans sans avoir jamais touché une guitare...
Tu commences , tu sais rien faire et apres tu enchaines les morceaux etc etc Si le mome a commencé a 6 ans par exemple bah a 8 ans on vient de voir ce qu'il fait... Un mec qui commence a 20 ans a 22 ans on pourra voir ce qu'il fait ... l'Age importe peu, c'est surtout le travail fourni qui compte !!
troupos
vous dites tous n'importe quoi, on a tous reconnu olmos en plein balluche dans le sud, c'est passqu'il a pas ses lunettes que vous délirez quand meme, la taille, vous auriez du trouver....

ok
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Sérieux, je m'en fous pas mal de son niveau, 8 ans ou pas. Ca n'est pas une question d'ego.... C'est clair que pour son âge , c'est plutot impressionnant en soi....

Mais dans un conservatoire (ou tout simplement avec un vrai prof de guitare) on t'apprend à jouer parfaitement un morceau, pas à faire le singe sur scène pour avoir des cacahuètes...

Il joue vite à 8 ans? Ouais, mais il joue mal aussi. Il aurait jouer "you really got me" en rythme, ca m'aurait bien plus impressionné en fait.
Ce qu'on critique c'est surtout cette forme d'apprentissage qui consiste à privilégier un morceau trop technique pour lui donc imparfaitement exécuté, plutot qu'un morceau réellement à son niveau et maîtrisé. et pourtant dieu sait que le conservatoire n'est pas forcément mon truc, mais il y a des limites quand même)

Ced777

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...