M.Jones a écrit :
moi, j'aime pas trop non plus.
c'est qu'ils parcourent le manche de leurs guitares rapidement mais sans vraiment d'intérêt.
A part Slash je ne connais pas de guitariste qui sache allier technique et musicalité.
bye
Je me demande comment on peut avancer de telles phrases en les présentant comme des vérités...Je me demande aussi si tu as vraiment écouté les oeuvres de ces deux guitaristes. A mon humble avis (et je ne suis pas le seul je pense), Satriani est un maître de la mélodie dans le genre guitare électrique instrumentale. Certains ont cité "flying in a blue dream" qui est aussi pour moi un chef d'oeuvre. Mais comment peut dire que Satriani déboule son manche de guitare sans intérêt quand tu écoutes des morceaux comme "love thing" ou "until we say good bye" ou encore "crying" ou "new blues" et j'en passe. Satriani a une bonne technique, mais il y a beaucoup plus technique que lui. Comme Steve Vai par exemple qui est, j'avoue, plus difficilement accessible. Mais as tu écouté "sisters", "boston rain mélody" ou "warm regards" ou "Windows to the soul" qui sont quand même des merveilles de composition ?
Quand à Slash, puisque tu en parles, tout le monde sait que sa technique est assez rudimentaire, intuitive et pas très académique. Ce qui ne l'empèche évidemment pas d'être un guitariste d'exception que j'adore, avec un son reconnaissable entre mille, et c'est vrai un sens de la mélodie extraordinaire.
Mais je pense qu'il ne faut pas commencer un topic par "je ne comprend pas comment on peut aimer écouter untel ou untel". Il n'y a rien à comprendre. Tu aimes ou tu n'aimes pas. Tous les goûts sont respectables, mais il faut accepter ceux des autres et être ouvert...