Vai, satriani, etc (du mal à comprendre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Orange ESP a écrit :

Mais vous avez rien capté les gars y'a le bon shredder et le mauvais shredder c'est pas pareil.
Le bon shredder il arrive il f ait trois mille notes a la secondes c'est un bon shredder, alors que le mauvais shredder, il fait trois mille note a la minute mais bon c'est un mauvais shredder quoi c'est évident....

Non, non, c'est pas ça....

En fait le bon shredder il arrive il fait trois mille notes a la seconde, bon... c'est un bon shredder. Alors que le mauvais shredder lui, il fait trois mille note a la seconde... mais bon c'est un mauvais shredder quoi, voilà.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Oränge ESP
Tu te lasses de Satch je comprends moi perso j'adore mais je m'en lasse aussi mais dans ce cas je vois pas l'interêt de critiquer....
dragondesmers
lolkiller a écrit :

Ouais, t'as raison, j'ai rien compris à la musique. Mais toi oui, tu écoutes Megadeth...
A la limite entre Megadeath et Britney, je crois que je préfère encore Britney.

rhaaaaaaa sacrilege!!!!!!!!

nan mais franchement ca pue le troll a 50 km la quand meme....ca creve les yeux

lolkiller a écrit :

Ceci dit, j'écoute Satriani depuis 1986 (t'étais peut être pas né) la cassette de Not of this Eath était toute fraiche. Alors tu vois, Satch, ça fait 18 ans que je l'écoute, alors j'ai le droit de me lasser non ?

bah vi j'ai pas dit le contraire,j'ai juste dit que le fait de dire que quelque chose qui ne t'accroche pas a une seule ecoute c'est mauvais est une ineptie totale,et indigne de quelqu'un qui ecoute de la guitare .....
menfin bon tu penses ce que tu veux
et oui j'etais né en 86,j'avais un an!
lolkiller
Orange ESP a écrit :
Tu te lasses de Satch je comprends moi perso j'adore mais je m'en lasse aussi mais dans ce cas je vois pas l'interêt de critiquer....

là, c'est gentil, on discute... la critique du dernier Satch je l'ai faite sur le topic concerné. Je vais pas y revenir ici...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
M.Jones a écrit :
moi, j'aime pas trop non plus. c'est qu'ils parcourent le manche de leurs guitares rapidement mais sans vraiment d'intérêt.
A part Slash je ne connais pas de guitariste qui sache allier technique et musicalité.
bye

Je me demande comment on peut avancer de telles phrases en les présentant comme des vérités...Je me demande aussi si tu as vraiment écouté les oeuvres de ces deux guitaristes. A mon humble avis (et je ne suis pas le seul je pense), Satriani est un maître de la mélodie dans le genre guitare électrique instrumentale. Certains ont cité "flying in a blue dream" qui est aussi pour moi un chef d'oeuvre. Mais comment peut dire que Satriani déboule son manche de guitare sans intérêt quand tu écoutes des morceaux comme "love thing" ou "until we say good bye" ou encore "crying" ou "new blues" et j'en passe. Satriani a une bonne technique, mais il y a beaucoup plus technique que lui. Comme Steve Vai par exemple qui est, j'avoue, plus difficilement accessible. Mais as tu écouté "sisters", "boston rain mélody" ou "warm regards" ou "Windows to the soul" qui sont quand même des merveilles de composition ?
Quand à Slash, puisque tu en parles, tout le monde sait que sa technique est assez rudimentaire, intuitive et pas très académique. Ce qui ne l'empèche évidemment pas d'être un guitariste d'exception que j'adore, avec un son reconnaissable entre mille, et c'est vrai un sens de la mélodie extraordinaire.
Mais je pense qu'il ne faut pas commencer un topic par "je ne comprend pas comment on peut aimer écouter untel ou untel". Il n'y a rien à comprendre. Tu aimes ou tu n'aimes pas. Tous les goûts sont respectables, mais il faut accepter ceux des autres et être ouvert...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
surfingwithdje
chacal a écrit :

"wwwaaaaaah le shredder il fait plein de notes on comprend rien c'est élitiste c'est nuuul hé"
"bah le jazzeux tu vois il fait plein de notes on comprend rien c'est élitiste mais bon, c'est du jazz quoi, rien à voir...."

putain excellent! tu m'as fait trop rire, c'est exactement ca!

Sinon je rejoint marcaut et les autres sur le fait que si satriani ne fait que devaller son manche a toute vitesse sans musicalité je veux bien arreter la gratte tout de suite
Satriani est un genie car il est a mon sens l'un des rares guitaristes qui a su faire rimer musicalité avec technicité ( mais toujours placée comme il faut et quand il faut)!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
M.Jones
coyote.a.go.go a écrit :
On a jamais repproché à Chopin ou le Coltrane
le haut débit de notes...

c'est vrai je me demande pourquoi d'ailleurs.... bref, je trouve aussi que les exercices vocaux des plus éminents représentants du chant classique baragouinant leurs gammes étrangement incompréhensibles en joutes spectaculaires me laisse perplexes...
bon à part ça c'est mon opinion.....
metallicasound
dragondesmers a écrit :
lolkiller a écrit :

Moi je m'en fous un peu, ce que je cherche avant tout, c'est de bon morceaux dès la première écoute, ensuite je décortique ce qui fait que le morceaux est bon.

et ben,tu dois pas ecouter beaucoup de metal toi alors nan?
parce que du metal accessible a la premiere ecoute ca court pas les rues quand mem.....si c'est pour faire ca autant ecouter du rap ou de la pop..........

Un bon morceau des la premiere ecoute> pour moi c'est que j'ai repéré un refrain que j'adore, ou une belle mélodie.
Ex: Master of puppets, apres plus je l'écoute plus j'apprécie plus je découvre les subtilitées.

Un morceau sur lequel j'accroche pas trop>si le groupe est bon, plus je l'écoute plus je vais apprécier.

C'est comme ca en général avec le métal.

Si on veut écouter un cd de métal pour danser et accrocher des le premier coup, une solution le neo metal.Ya la pop commerciale pour refrain entetant qui fait triper.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Avr 2004, 10:36
chacal a écrit :

"wwwaaaaaah le shredder il fait plein de notes on comprend rien c'est élitiste c'est nuuul hé"
"bah le jazzeux tu vois il fait plein de notes on comprend rien c'est élitiste mais bon, c'est du jazz quoi, rien à voir...."

la différence entre le shred et le jazz, elle est simple,
un shredder te sort toujours les mm plans en concerts,
écouter le G3 pour s'en rendre, les morceaux sont repris note à note,
les solos en jazz sont improvisés! va voir Metheny ou Holsworth,
ils jouent leur répertoire comme en rock, mais les solos sont chaque
soir différents! Total respect!
Egoblind
Je suis sur ce forum depuis peu de temps mais on y parle beaucoup de Satriani et Vai.
Alors pour comprendre un peu j'ai écouté les 5 derbiers albums de Satriani (je n'ai rien depuis Dreaming11#).
Ces albums sont interessants... mais je me suis dit ça doit être vachement visuel, faut le voir pour comprendre bla bla ..
Alors j'ai regardé le G3 "Satriani - Johnson - Vai."
J'ai pas tenu longtemps.
Pour le coup c'est essentiellement une démonstration et j'y suis assez hermétique.
Dans le genre concert orienté Guitariste, j'avais vu Kenny Wayne Shepherd en concert qui est assez technique et mets plus de feeling et m'avait laissé une meilleure impression.

En bref. Satriani en disque c'est pas mal, y'a du choix dans ses compos et surtout carrément plus abordable que Vai.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
marc75020
Coyote, tu marques un point, cependant deux remarques :

1. Ca peut être différent tout les soirs et hermétique tous les soirs ;
2. Ca n'est pas parce qu'on joue les mêmes notes qu'on ne fait pas passer une émotion diférente. cf. le classique, où sur une même partoche on trouve n interprétations.

Après, il est évident que ce qui est hermétique pour l'un ne l'est pas pour l'autre, c'est une question de sensibilité mais surtout d'éducation de l'oreille. Il faut faire certains efforts qui finissent par payer, en terme de plaisir. (Pour un musicien classique, Albert King joue faux, pour un amoureux de blues, il maîtrise génialement les micro-bends, c'est juste une question de références).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
R.I.P SRV
Moi, personnellement, je n'aimes pas vraiment le shred, et la raison en est bien simple, je trouves qu'on pas le temps d'apprécier ce qui est jouer tellement ça défile à une cadence infernale...

Ceci dit, je ne suis pas un grand connaisseur en matière de shred, tout les shredeur que je connais, je les ai connus par guitariste.com

Mais je sais que certain adorent, et je respecte ça.

La seule fois que j'ai vraiment triper sur un shredeur, c'était un certain Adam Fulara si ma mémoire est bonne.

Mais, ce qui me déplais le plus avec les shredeur, c'est qu'ils en mettent parfois ''un peu trop beaucoup'', et ça gâche la musique...

Exemple: j'adore voir un vidéo de Rusty Cooley, sauf que je dois absolument FERMER le son, c'est vraiment trop laid comme musique.(mais quel délice de lui voir aller les doigts)
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Avr 2004, 11:47
Bah oui m'enfin si tu prends des trucs comme cooley ou francesco ferari, là c'est vraiment les extrêmes, mêmes les plus shred d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de musicalité là-dedans...

Rien à voir avec le mélodisme de ténors comme Satriani ou Vai...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ShredIsNotDead
chacal a écrit :
Bah oui m'enfin si tu prends des trucs comme cooley ou francesco ferari, là c'est vraiment les extrêmes, mêmes les plus shred d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de musicalité là-dedans...

+1
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 25 Avr 2004, 12:45
Citation:
cooley ou francesco ferari, là c'est vraiment les extrêmes, mêmes les plus shred d'entre nous sont d'accord pour dire qu'il n'y a pas de musicalité là-dedans...

Ta taata, Cooley c'est vraiment tres bien, mais il faut ecouter son album, pas se basser sur les petite vidéos purement demonstrative, par contre je suis 100 d'accord pour fareri, son album est aussi insuportable que ses vidéos, et pourtant je suis tres bon public question Shred.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
R.I.P SRV
chacal a écrit :

Comme je l'ai mentionner, je ne suis pas un grand connaisseur en matière de shred, mais si vous avez des liens de video ou de chanson de Vai ou Satriani, ça me ferait plaisir de les découvrir...

(c'est bien à ça que ça sert un forum, partager des connaissances entre musiciens???)

Edit: P.S, je sais qu'il n'y a pas de musicalité là dedans, c'est pour ça que je fermes le son...(avec cooley en tout cas)
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil

En ce moment sur groupes / artistes pros...