Vai, satriani, etc (du mal à comprendre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voila, je vais expliquer comment j'ai decouvert satriani. J'avais un pote guitariste qui ecoutait satriani, a l'epoque je ne jouait pas encore. Il m'a fait ecouter j'ai trouvé ca "joli". Et puis je suis aller le voir en concert avec ce fameux pote. Le concert commence, le noir dans la salle et la j'entend le larsen de flying in a blue dream, j'ai cru a un pb son (je connaissais rien en guitare encore ) , qd ca a commencé a faire une melodie je suis resté bouche bée pendant tout le concert et le lendemain j'allais acheter ma premiere gratte. Je pense que voir le bonhomme extirper ces notes d'un morceau de bois devant toi n'a rien a voir avec l'ecoute du cd. Pour repondre au post va voir satriani en live et tu comprendra tout, enfin j'espere
lolkiller
C'est sur que de le voir est bien plus impressionnant que de simplement l'entendre.

Et sur des milliers de notes jouées dans un concert, pas un seul canard ! C'est un truc qui me scie !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
blingbling
les vieux satriani c'etait bien. mais maintenant c'est tres bof y a rien que des notes et des effets guitaristique. Y fais joujou avec la guitare pas de la musique. J'ai regarde le truc des g3 c'est d'un chiant. enfin pref j'aime pas. Mais c'est peut-etre pes mon etat d'esprit j prefere django, clapton
wes montgomery, barney kesset, neil young, hendrix stevie ray etc...
Nestor666
mdr les trucs du g3 comme tu le dis c'est que des anciens morceaux hormi starry night....mdr
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
blingbling
alors c'est pire ce que j'imaginais. Mon pere ecouté satriani quand j'etait petio. J'ai meme pas reconnu.
lordofthestring
Petrucci for ever...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Nestor666
blingbling a écrit :
alors c'est pire ce que j'imaginais. Mon pere ecouté satriani quand j'etait petio. J'ai meme pas reconnu.

--> ya une recrudescence de troll sur ce forum en ce moment je sais pas si ca marche avec les saisons ou autre chose mais ca y va:=)
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
blingbling a écrit :

TAHEND
  • TAHEND
blingbling a écrit :

TAHEND
  • TAHEND
blingbling a écrit :

la vache tu marque des points la....
Tifa Lockheart
Au debut le shred ça me branchait pas trop. J'ai un pote qui faisait que de me bassiner avec Satriani Vai et Dream theater en me disant que tous les groupes que j'ecoutait "c'était de la mer*e" "c'était trop commercial "etc etc... Moi je trouvais Dream Theater et Satriani inécoutable ( Vai bizarrement ça allait mais je ne sais pas quel morceau il m'avait fait ecouter...).
Puis il m'a passé "Images and words" de Dream Theater... Franchement j'aime beaucoup cet album et ceux qui disent que DT font des démos technique sans emotion devraient écouter "Another day" ou "surrended". Poussée par la curiosité j'ai voulu ecouter autre choses de Satriani et j'ai acheté " The Extremist". Je croyais avoir à faire à du shred pur et dur mais en fait cet album et tres mélodique et tres varié : il comporte des chansons plus ou moins rock. Et surtout l'émotion y est omnipresente ds "friends" ou ds "Rubina's blue sky hapiness"
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 22 Juin 2004, 11:41
Dans crystal planet et Strange beautiful music, il y a des tresors de melodie que mêmes les débutants apprécieront.
masterjm
Nestor666 a écrit :
rahaha up in the sky et son riff tout en harmonique ouai excellent:=)

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Passion and Warfare de Vai....

Ced777
lesolistefou
Vai et satriani font sortir des émotions en jouant de la guitare... Si il te faut des paroles pour ressentir quelque chose, arrête la guitare...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jeuxvid
lesolistefou a écrit :
Vai et satriani font sortir des émotions en jouant de la guitare... Si il te faut des paroles pour ressentir quelque chose, arrête la guitare...

Tout t'as fait raison. Aujourd'hui les gens percoivent uniquement la voix comment moyen d'expression dans un morceau. Les instruments sont perçus comme un simple accompagnement. Sinon au passage je conseille "The Extremist" qui reste quand même mon album favori de Satriani.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...