extrastouf a écrit :
Pour ma part je pense vraiment que ceux qui s'arrête juste au fait qu'il y ait bueacouyp de note ou pas ne comprennet pas la musique...
Qu'il y ait beaucoup de note ou non n'est pas le pb, sur certains passage tu peux avoir tout plein de note dans tous les sens et d'autres juste qq unes parcemés mais ca peut tout aussi bien rendre dans les deux cas...
C'est clair que je pense que Satriani a cette faculté de marier les deux, il n'y a qu'a écouter un album comme surfinh with the alian et satriani qui sont totalement à l'opposé l'un de l'autre... donc pour répondre au post de départ, tu ne connais pas les artistes dont tu parles pour dire ca ou alors tu n'en connais pas grand chose au final...
Comme je l'ai lus sur un post précédent, on n'a jamais critiqué les grands compositeur classique de placer trop de note...Satriani lui même (enfin je ne me souviens plus si c'est lui ou un autre) a dis que selon lui les premiers "shredders" (je trouve ce terme ridicule pour ma part car trop péjoratif à mon gout...) étaient ces même compositeurs classiques.
En ce qui me concerne je suis transporté quand j'écoute des morceau comme burn out ou rape of the earth de patrick rondat et pourtant question nombre de note à la seconde c'est pas ce qui manque, mais c'est une musique qui me parle,de même qu'un morceau comme light of heaven de statriani ou bien d'autres encore.
Une musique te parle ou pas et c'est tout. En ce qui me concerne ca me transporte, débouler son manche comme tu dis est un effet de style, ca coule tout seul, ca t'emporte comme une vague mélodique, c'est beau c'est magique, ca me fait révêr...si c'est bien pensé et réfléchi...après ca c'est sur qu'une gamme de DO majeur jouer à la vitesse du son sans feeling te laissera froid comme un glaçon....
La musique est avant tout un moyen de faire resortir des émotions, si tu ne ressens rien en écoutant une musique alors n'écoute pas et essaye autre chose.
tout a fait d'accord et je rajouterai qu'il n'y a pas que les descentes de manches chez ces deux artistes....La légende veut qu'on les associe à vitesse mais je pense qu'il existe (pour les 2) des morceaux d'une extreme finesse, avec beaucoup de feeling...(et oui). Je rappelle que FEELING ne signifie pas LENTEUR et manque de TECHNIQUE.....SRV était un technicien hors pair...peut etre le bluesman avec le plus de technique guitaristique...et pourtant, tout est gorgé de feeling non?