Vai...Satriani
Salut à tous.
En lisant les réponses, je me suis apperçu que beaucoup d'entre vous n'accrochez pas vraiment l'univers de ces 2 personnes.
Ceci reste compréhensible.
Seulement, dire que, et je cite : "des descentes de manches sans émotions" , est pour ma part un peu ridicule.
Une autre personne à dit qu'il cherchait à "être satisfait dès la première écoute" mais là mon bonhomme tu rentres dans les émotions faciles. En général, les chansons que tu aimes dès la premières écoute, ça s'appelle des "tubes".
J'ai jamais vraiment accroché Satriani dès la première écoute (encore moins Vai). En fait, je trouvais Vai ridicule à l'écoute de l'album "For the love of god". A vrai dire je devais l'écouter une fois par an à tout casser, puis un beau jour, je me suis dis "Putain !!!, c'est un truc de dingue cet album !". J'en avais enfin compris le sens.
Personnellement, si j'écoute Satriani ou Vai, ce n'est pas parcequ'ils sont vélonces mais parcequ'ils ont un style qui me plaît et ce qu'ils jouent me fait ressentir des émotions que je ne trouve pas chez d'autres grands guitaristes. Voila c'est tout.
Des titres à écouter de Satriani :
"Memories" (album : not of this earth), "Crushing day", "hill of the skull", "circles" ( surfing with the alien), "the Forgotten" , "the bells of lal"(flying in a blue dream), "Down, down, down" (album : Joe Satriani), "New Blues" ( the extremist), "love thing", "crystal planet" (Crystal planet), " what breaks a heart" (strange beautiful music).
Un album du côté de Vai : "For the love of god".
Des titres en particulier : "The riddle", "Erotic nightmares", "Blue powder", "Iwould love to", "answers"...
Ciao JéJé