Vai, satriani, etc (du mal à comprendre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Certaines personnes ont plus d'émotions en écoutant des instrumentales...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Chris_LaFouine
LesolisteFou a écrit :
Certaines personnes ont plus d'émotions en écoutant des instrumentales...

C'est mon cas, For the Love of god me met dans un autre monde, avec Bad Horsie, je me prends pour un cheval, Whispering a prayer me fait planer, Ballerina 12/24 me fait revenir dans mon époque de mes 8-9 mois!!! Et j'en passe beaucoup...

De tous les guitaristes instrumentaux que j'écoute, c'est Vai qui me donne le plus d'émotions!

...For the love of Vai!!!
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Dans la serie "moi j'ai du mal a comprendre ce qu'est la bonne MUSIQUE!!" ( l'auteur du TOPIC )

Moi j'ai du mal a comprend pourquoi vous écoutez pas BLINK 182 je trouve ca grandiose et tellement mélodique , il on en plus une technique d'enfer..non vraiment ce son des tueur.....je ne vous comprend pas

:Band1: smileys tres representatif du groupe d'ailleur lol

All the

tatatatatatatata

small things

tattatatatatatata

true care

tatatatatatatata

Moi qui ne joue pas de la bass j'ai su la jouer en meme pas une demi-heure cette chanson ( c'est "all small things" a écouter de toute urgence si ce n'est pas deja fait )

http://www.najical.com/blink182/

ouffff ils sont beau la

:mdr:
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Un poil grande gueule le Tahend. Il aime bien m'allumer. J'ai renvoyé plusieurs messages pour m'excuser du ton provoc de mon premier message pour lancer le topic. L'esprit est plus de comprendre qqchose que j'ai pas encore saisi et de demander à des personnes qui écoutent ces artistes de m'expliquer ce qui les accroche+ de me donner des titres ou des albums sur lesquels je peux me pencher.
Et sinon, pour pas te laisser le plaisir de me cataloguer en fan de blink, je suis un fan total de at the drive in, Mars Volta, Glassjaw, Deftones et puis bah plein de trucs (du jazz, de la soul, du hip hop, du blues.......), suis bon public.
  • Publié par
    Gas71
    le
Pour répondre a Tahend, je voulais dire que je préfère largement écouter Vai ou Satriani a un groupe de skateurs. Franchement il suffit d'écouter Erotic Nightmares de Vai ou Flying In A Blue Dream de Satriani pour voir la différence. Enfin bon après, chacun ses gouts.
TAHEND
Gas71 a écrit :
Pour répondre a Tahend, je voulais dire que je préfère largement écouter Vai ou Satriani a un groupe de skateurs. Franchement il suffit d'écouter Erotic Nightmares de Vai ou Flying In A Blue Dream de Satriani pour voir la différence. Enfin bon après, chacun ses gouts.

OUlaaa je plaisanté voyon!! ne compare pas ce qui n'est pas comparable ....

cétait juste une blague pour l'auteur du TOPIC c'est tous rohhhlalala ..

d'ailleur désoler FMK sans rencune
TAHEND
fmk = me donner des titres ou des albums sur lesquels je peux me pencher.
suis bon public.[/quote]

Parfait j'ai ce qu'il te faut !!

"All Small Things" de blink 182 la si tu trouve pas ton bonheur

chanson que j'ai cité plus haut d'ailleur :mdr:
Stratocasteur
TAHEND a écrit :
suis bon public.

chanson que j'ai cité plus haut d'ailleur :mdr:[/quote]

la chanson c'est all the small things
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bougniaf
M.Jones a écrit :
moi, j'aime pas trop non plus. c'est qu'ils parcourent le manche de leurs guitares rapidement mais sans vraiment d'intérêt.
A part Slash je ne connais pas de guitariste qui sache allier technique et musicalité.
bye

Slash, un shredder, c' est nouveau !!!
Comment comparer Slash vs Satch vs Vai ?
bougniaf
Nestor666 a écrit :
genial a chaque fois qu'un topic sur ce sujet sort sur ce forum les mecs parlent de vai et satriani qui sont au passage les plus melodiques des shreddeux...
faudrais surtout pas que vous ecoutiez du rusty cooley ou du francesco fareri...:=)

D' accord avec toi, pourtant, je n' écoute que de la musique instrumentale (Shred,...) et franchement, je me suis fait chier au bout de la 2ème chanson de Rusty Cooley, là c' est une des seules fois où je me suis dit :"Ca me barbe !!!
  • Publié par
    Gas71
    le
Désolé Tahend j'avais pas vu que tu plaisantais
TAHEND
Stratocasteur a écrit :
TAHEND a écrit :
suis bon public.

chanson que j'ai cité plus haut d'ailleur :mdr:

la chanson c'est all the small things [/quote]

OUps autant pour moi :mdr:
TAHEND
Gas71 a écrit :
Désolé Tahend j'avais pas vu que tu plaisantais

po grave
  • Publié par
    Gas71
    le
Magnifiques!!!
Heavy Metal Power !
Voila, je vais expliquer comment j'ai decouvert satriani. J'avais un pote guitariste qui ecoutait satriani, a l'epoque je ne jouait pas encore. Il m'a fait ecouter j'ai trouvé ca "joli". Et puis je suis aller le voir en concert avec ce fameux pote. Le concert commence, le noir dans la salle et la j'entend le larsen de flying in a blue dream, j'ai cru a un pb son (je connaissais rien en guitare encore ) , qd ca a commencé a faire une melodie je suis resté bouche bée pendant tout le concert et le lendemain j'allais acheter ma premiere gratte. Je pense que voir le bonhomme extirper ces notes d'un morceau de bois devant toi n'a rien a voir avec l'ecoute du cd. Pour repondre au post va voir satriani en live et tu comprendra tout, enfin j'espere

En ce moment sur groupes / artistes pros...