Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
thetaker
Je pense qu'il ne faut pas trop attendre son album solo. Il en parle pour le moment comme un futur projet donc pas pour tout de suite.
CookSlash
c'est dommage Libartad est vraiment mieux que contraband ....
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
jofromlille
Moi aussi, je prefere Libertad à Contraband. Je trouve la production meilleur, le chant plus interessant et l'inspiration de Slash en net amélioration par rapport au 1er album.
Je crois que beaucoup d'entre nous regrette l'epoque "Appetite for destrution". Moi le premier, ah les riffs qui m'ont fait tomber dans le rock!!!, l'urgence d'un album brulant.
Les Velvet Revolver sont plus vieux, plus etablis, plus pro surtout. Ils écrivent, font un album. GnR version 86-87 étaient un groupe complétement débridé avec une put%&# d'attitude et une inspiration sex drug and rock n' roll...
LORD RIFF
Citation:
Selon la source blabbermouth.net
VELVET REVOLVER's sophomore album, "Libertad", sold 93,000 copies in the United States during its first week of release to land at position No. 5 on The Billboard chart . This is a little over one-third of the 256,000 first-week tally registered by its predecessor, "Contraband", which landed at No. 1 on The Billboard 200 chart back in June 2004.

Bin justement, si on analyse la situation avec un minimum de logique, on pourrait en conclure que contraband a d'abord été acheté(au delà de la B.O. de hulk...) grâce à la réputation de deux ex entitités bien vivantes par le passé (STP pour Scott et GnR pour la plupart des autres)...et qu'il na pas été à la hauteur des éspérances un peu trop pointues (et justifièes) de la plupart des fans...et que Libertad est une nouvelle direction ou je les sens justement libérés du fardeau de leur passé...ils expliquent dans les bonus vidéo qu'ils se sentent enfin comme un vrai band, et qu'ils espérent que les gens vont le comprendre aussi...et c'est vrai queà force de plusieurs ecoutes c'est ce que je me suis justement dit qu'ils se sont créés un style bien à eux.

Aprés il y a un autre truc qui m'a marqué...Libertad contient bien plus de single que contraband...les donnes pourraient ainsi donc très vite changer en quelques singles bien choisis dans des clips bien foutus...bref...ça ne fait même pas 2 semaines que l'album est sorti qu'on tire des conclusions dêja bien hâtives...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Ma foi, je suis assez d'accord. Reste plus qu'à allumer un cierge pour qu'ils nous épargnent une resucée de la vidéo furieusement kitsch qui illustre She builds quick machines
Oränge ESP
Edit Rien désolé, je disait ca par rapport à quelqu'un qui comparait avec les Guns
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
LORD RIFF
Heu tu ne te planterai pas un peu de topic, Orange Esp? Au delà d'être bien moralisateur casse-couille, T'es en plus complétement à coté de la plaque...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'ai beau réécouter Libertad, je reste toujours sur ma fin. C'est vrai qu'ils ont fait évoluer leur style indéniablement, mais pour aller vers quoi? Pour ma part, vers quelque chose de plus ou moins incipide, et un peu trop édulcoré à mon goût. Les riffs sont efficaces, oui mais efficace ne veut pas volontairement dire bon. Pour moi, durant une bonne partie de l'album je ne retrouve pas la patte de Slash; sincèrement durant les 3-4 premiers morceaux je me suis demandé s'il jouait ou non. Trêve de plasanterie, j'en garde un aspect très mitigé.
Oränge ESP
Euh pardon c'est l'habite avec Nesquick et le topic des New Guns...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
thetaker
Je viens juste de recevoir la version japonaise de libertad et pour ma part je trouve l'album excellent. Il y a 3 ou 4 chanson ou j'adhére pas (c'est ma première écoute )mais en général c'est un bon album.Dans un registre different de contraband,mais à choisir je prefere libertad.
Pour la chanson bonus 'gas & dollar laugh" en réalité il y a 2 chansons. Une trés velvet et l'autre une chanson trés tendance saloon western,avec piano, violon,que du bonhneur.
thetaker
(source gnrfrance.)
la 4è semaine vient de passer,voici les chiffres du Billboard U.S

VELVET REVOLVER LIBERTAD RCA/RMG 15,578 -27%

45è cette semaine, seulement 15 578 exemplaires vendus avec une baisse de -27% par rapport à la semaine dernière.

Espérons que leur nouveau single 'last fight' marche bien pour relancer les ventes de l'album.Il ne devrais pas y avoir trop de soucis car la chanson est une ballade, et en plus elle est excellente.
Maxcreed
Ouais c'est con car l'album est pas mal et bien rock'n'roll !

Par contre, faut bien avouer que leurs slows sont pas des super réussites...

Mais sinon bon album !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
msevestre
Hello !

De mon côté bon album. Il m'a fallu 3 écoutes et surtout visionner le concert donné 1 ou 2 pages plus tôt...

Je connais bien Contraband maintenant et celui ci est différent, mais j'aime bien

Matt
Maxcreed
Sur quelques titres ça fait un poil old-school mais pas dans le sens classique mais plutôt un peu has beenounet !

Bon, le truc c'est que j'ai pas encore écouté l'album d'une traite, mais il est vrai que certains titres sont très bons, d'autres bons aussi mais moyens concernant l'énergie déployée, en effet c'est très propre et bien foutu mais je sais pas... Il manque un petit quelque chose quand même qui me fait hésiter au final à me dire si cet album est vraiment bon ou pas...

Je comprends pourquoi les ventes ne décollent pas outre-atlantique...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
chucky o soleil
Maxcreed a écrit :
Il manque un petit quelque chose quand même

axl ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...