Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
Maxcreed a écrit :
Il manque un petit quelque chose quand même

axl ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai eu toutes les vacances pour l'écouter et je le trouve plutôt bon excepté 2 ou 3 titres...
J'adore le son et les solos sont quand même beaucoup plus inspirés que sur contraband.

Je préfère de loin ce rock n' roll moderne au pop hard d'axl et j'espère que les ventes vont décoller parce que ça me ferait chier qu'ils se sépare alors que je ne les ai toukours pas vu
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Sincèrement je ne trouve pas les solos de slash très bons sur cet album. A part 2 ou 3 rien d'extraordinaire. Aucun pour moi n'arrive à la hauteur du solo de Slither par exemple (que je trouve très bien inspiré).
Quant au côté rock n'roll moderne, je parlerais plus de "pop rock" moderne. Le côté hard ayant bien été laissé sur le côté de la route pour cet album...
Maxcreed
Vrai que l'album n'est pas très hard !

Personnellement je trouve qu'il manque un poil d'originalité, certains morceaux sonnant un poil trop 80's démodé... A côté de ça, d'autres morceaux envoient très bien le bois et sont très bon...

C'est réellement un point de vue strictement personnel bien sûr, mais je m'attendais un peu à mieux ! Ca aurait pu être sympa de moderniser un peu le tout (au niveau de la composition) en gardant toujours ce côté rock'n'roll...

Pour les solos, certains sont très bons et on retrouve bien la patte de Slashounet mais sur d'autres, j'avoue être resté sur ma faim et ne pas avoir bien saisi pourquoi il n'envoyait pas le bois...

Bref, bon album mais il manque tout de même quelque chose, c'est indéniable (sans compter que certains morceaux manquent un peu de pêche) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
thetaker
Le troisième album sera le bon. , si il y en a un parce que vu les déclaratios de scott dans la presse sa pourrai sentir le sapin dans pas longtemps pour le velvet.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Il se répand tant que ça dans la presse ? Qu'est-ce qu'il y raconte ?
Maxcreed
En même temps, Scott n'est pas non plus un super grand chanteur...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Vous voulez dire qu'ils vont lourder Scott Weiland et sa mégalomanie galopante et rameuter Rod Jackson ? Alleluia…
thetaker
Il aurait du conserver Sebastian Bach, mais il parait que ça ressemblait trop à du skid row. Dommage .
the compulsions
Moi j'aime bien Scott Weiland en tant que chanteur et en tant que Frontman, par contre niveau compo et lyrics il est assez limité.
Je pense qu'il souffre de la comparaison avec Axl Rose, on lui en demande peut-être trop, c'est pas Axl, il ne l'a jamais été et il ne le sera jamais, mais ça n'enlève rien à ses qualités.
Ceci dit, Scott n'est pas le seul responsable de ce semi-echec que constitue Velvet Revolver, Slash est loin d'être le grand Slash qui nous a tous fait rêver, il n'est pas mis en valeur, peut-être parce que les compos ne le mettent pas en valeur.
essian
the compulsions a écrit :
Scott n'est pas le seul responsable de ce semi-echec que constitue Velvet Revolver, Slash est loin d'être le grand Slash qui nous a tous fait rêver, il n'est pas mis en valeur, peut-être parce que les compos ne le mettent pas en valeur.

je pense que c'est exactement ça. Slash n'est pas le "Grand" Slash avec ce groupe car il manque un compositeur, un vrai (Izzy ? Axl ?).
Slash est un de mes guitaristes favoris, mais force est d'avouer qu'il n'est pas bon compositeur. alors que dans un morceau très bien construit (comme chez les guns), il peut étaler sa classe.
De la même façon Axl ne fait rien de bon car il n'a pas les musiciens adéquat, je l'ai déja dit sur le topic de chinese democratie. Je pense que Ron Thal, Fortus et Finck sont meilleurs techniciens que Slash (qui n'est déja pas manchot), cependant ils n'ont pas cette fibre rock n' roll, on ne sent pas dans leur jeux les influences bluesy qui font les guitaristes rock'n roll comme Slash ou Joe Perry.
Bref, je pense que Axl, Slash, Duff, Izzy ont du talent, c'est indéniable, mais ils sont indiscociable. Axl et Izzy ont besoin de Slash et Duff pour faire briller leures bonnes compos mais Slash et Duff ont besoin de Axl et Izzy pour avoir matière à s'exprimer.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
irowhat
En même temps, lorsque l'on écoute le premier Snakepit, on ne peut pas dire que Slash n'est pas un compositeur. Au contraire. Mais c'est vrai qu'Axl a apporté en matière de composition dans les Guns.
Doc Loco
irowhat a écrit :
En même temps, lorsque l'on écoute le premier Snakepit, on ne peut pas dire que Slash n'est pas un compositeur. Au contraire. Mais c'est vrai qu'Axl a apporté en matière de composition dans les Guns.

Izzy surtout! C'est quand il s'est barré que le niveau a subitement baissé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irowhat
Doc Loco a écrit :
irowhat a écrit :

Izzy surtout! C'est quand il s'est barré que le niveau a subitement baissé.

Oui, ce n'est pas faux. C'est vrai que les choses ont changé après son départ. J'ai l'impression que chacun apportait sa pierre à l'édifice dans le composition, puisque finalement si l'on écoute par exemple les albums solos d'Izzy, même s'ils sont bons, ils n'égalent pas pour moi ce que l'on peut écouter sur Apetite. Comme quoi tout semble être une question d'alchimie collective chez les Guns.
remkam
[mode HS on] Quand on écoute les UYI je trouve la rythmique d'Izzy vraiment faiblarde et mise de coté alors qu'elle est terrible dans appetite (c'est mon gratteu rythmique favori rien que pour cet album...)

[mode HS toujours on] Je plussoie Irowhat: Bordel si vous trouvez que slash compose mal écoutez snakepit... Et si vous le trouvez toujours faut prendre rdv chez l'audioprothesiste...

Sinon pour velvet c'est quoi ces histoires de déclaration entre matt et scott??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
irowhat
Merci Ramkam!! Ca fait plaisir!

En ce moment sur groupes / artistes pros...