Votre avis sur le nouveau Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
rot'n roll a écrit :

T'as capté quand il la joue sur la partie vidéo ! Pour jouer un "merdier" comme çà sans en chier, bah faut sortir de la cuisse de Jupiter. Le Vivaldi tribute à côtè, c'est smoke on the water .

Avec du recul, je trouve l'album vraiment excellent. Mon seul bémol, à la rigueur, je préférais le vivaldi tribute à la partita parce que ça faisait un arrangement metal du titre classique, tandis que là, ça reste vraiment classique, le fait de le jouer à la guitare ou au violon, ça n'apporte pas forcément grand chose au morceau d'origine, si ce n'est le "prestige technique". Mais je crache pas dans la soupe, loin de là.

Nan je parle de la version album! j'ai pas encore vu la piste CD-Rom.

C'est peut être mes oreilles mais je trouve que sur la "Partita" Rondat n'est pas hyper carré.
C'est clair que le titre est difficile mais personne lui a demandé de le jouer^^

Je suis d'accord sur le fait qu'à part épater la galerie ce genre de reprise ne sert à rien.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Skelter a écrit :

C'est peut être mes oreilles mais je trouve que sur la "Partita" Rondat n'est pas hyper carré.
C'est clair que le titre est difficile mais personne lui a demandé de le jouer

je l'ai écouté, un vrai massacre!!!
Yehudi Menuhin doit se retourner dans sa tombe!!!!
free4one
coyote.a.go.go a écrit :
Skelter a écrit :

C'est clair que le titre est difficile mais personne lui a demandé de le jouer

Yehudi Menuhin doit se retourner dans sa tombe!!!!

j'avais deja pas envie d'ecouter car je prefere ce genre de melodie sur un instrument traditionnel du classique jouee par une zolie demoiselle en robe noir et talons hauts mais la, je m'egare...
scanlan75018
Première écoute mitigée pour moi, c'est pas la claque disons, mais ca empêche pas que ca soit pa mal du tout

Faut attendre les écoutes suivantes peut être...

Ils auraient pu faire un effort sur la qualité des pochettes quand même, là on dirait une photocopie couleur d'il y a 5 ans....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
la partita est carré...pour l'avoir vu de visu..c'est extrement dure !!!...bref comme un blareau je veins de me rrendre compte que l'album sortais aujourd'hui..(moi the ultimate absolute fan of Rondat.. )...je vais devoir aller sur les champs ce soir !!!

le morceau Donkey island est top je trouve..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Skelter
coyote.a.go.go a écrit :

ouf!
ça vient pas de moi.

sinon ça me fait un peu marrer les mecs qui s'extasient devant "Vivaldi Tribute" alors que dans le métro n'importe quel accordéoniste te joue ça "nose in the fingers".

on va me répondre: "oué mais à la gratte c'est chaud".
Ben pas tant que ça suffit de connaitre ses gammes^^
La grosse dificulté du morceau c'est la propreté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
lol..comique sans être méchant ...tu ne doit pas jhouer de gratte depuis trop loongtemps....1 faut de l'endurance pour jouer le vivaldi tribute, 2 faut les enchainer les plans !!!!, 3 ca doit pas être trés jolie sur un acordeon...

quand au massacre de Coyote un peut de respect...c'est vraiment trés bien fait, rythmiquement, au niveau du touché c'est trés bon...bref j'aime beaucoup.....ce type de critique c'est vraiment faire preuve d'un manque d'humilité et de realisme..qui me dépasse..mais bon le monde et ainsi fait il y ceux qui jou et ceux qui parle...

ouap jsuis en rogne ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Skelter
kida a écrit :
lol..comique sans être méchant ...tu ne doit pas jhouer de gratte depuis trop loongtemps....1 faut de l'endurance pour jouer le vivaldi tribute, 2 faut les enchainer les plans !!!!, 3 ca doit pas être trés jolie sur un acordeon...

12 ans^^

et si c'est très joli sur un accordéon, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça serait plus laid que sur une guitare.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
kida a écrit :

quand au massacre de Coyote un peut de respect...c'est vraiment trés bien fait, rythmiquement, au niveau du touché c'est trés bon...bref j'aime beaucoup.....ce type de critique c'est vraiment faire preuve d'un manque d'humilité et de realisme..qui me dépasse..mais bon le monde et ainsi fait il y ceux qui jou et ceux qui parle...

ouap jsuis en rogne ....

Ben moi je trouve pas que ce morceau apporte grand chose

dans ma grande inculture je ne connais pas l'original, mais la reprise ne me plait pas vraiment.

Pour le reste de l'album y a des bons passages, mais je trouve vraiment que ca sonne comme les parties prog de amphibia et de on the edge... et c'est malheureusement pas ce que je préférais (why do you things like that j'avais adoré par contre).

Bon, je regrette pas l'achat non plus, j'espère qu'il jouera dans un autre registre la prochaine fois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben jou tu le vivaldi tribute ?........le fait que tu dise il suffit de connaître ses gammes....c'est ca que je ne trouve pas trés mature pour quelqu'un qui jou de la gratte depuis douze ans...pour jouer un tel morceau....le tempo faut le tenir y des passages technique trés dure !!, faut rester musicale, faut pas que ca fasse bouilli....bref ce morceau je le connais je l'ai rabaché et rabaché...et c'est tout sauf sauf simple...voila tout...pour l'accordeon c'est une boutade...une private joke pourris...j'ai da'illeurs un live d'IVA Turner

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
kida a écrit :

ouap jsuis en rogne ....

c'est pas un manque d'humilité!!!! je suis désolé si je critique
ton idole!!! Rondat, j'ai eu l'occasion de le voir en master class
et de discuter avec lui ensuite, il est très sympa et a une grosse
technique, certe...
mais pour la Partita, je suis désolé, j'en ai bossé moi aussi,
et ma référence niveau écoute était Yehudi Menuhin!
Je sais pas si tu sais qui c'est? mais lorsque tu entends
la version d'un musicien pareil et celle de Rondat, i'y a pas photos,
un massacre, point. Faudrait peut-être écouter du classique
pour voir (entendre de quoi je parle!)
Le principal, c'est que ça vous plaise, Vinnie Moore avait repris
du Bach lui aussi dans "Time Odissey" et là ça sonnait!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben la partita c'est vant tout un morceau trés technqiue..moi il me tarde d'avoir la partoche pour le bosser..c'est un défi...peut être que cela ne t'apporte rien...mais vu le niveau technique c'est balaize de chez balaize..je m'arrête la..

aprés tout , tout le monde a le droit d'avoir son avis...

Kida
  • Publié par
    Kida
    le
je connais Yehudi (j'adore le violon !!) .et j'écoute beaucoup de classqiue..(le dernier cd de la star ac aussi )...le truc c'est pas de dire qu'un tel fait mieu..a la base c'est un morceau pour violon, donc la version de Yehudi coule plus facilment, c'est plus nuancé ...je suis jsute trés impressioné par ce qu'il me la joué de visu...et techniqument ben c'est super impressionant...ce sont des doigtés de ouf...et métriqument c'est ok pour moi..voila tout...

Skelter
un peu dans le même style que la Partita il y a le solfegietto de BAch repris par Olak Lenke.
C'est propre et carré.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
kida a écrit :
ben la partita c'est vant tout un morceau trés technqiue..moi il me tarde d'avoir la partoche pour le bosser..c'est un défi...peut être que cela ne t'apporte rien...mais vu le niveau technique c'est balaize de chez balaize..je m'arrête la..

aprés tout , tout le monde a le droit d'avoir son avis...

faut pas attendre que Rondat sorte ce genre de truc
pour chercher à les bosser!!!
Vous êtes des moutons ou quoi!!!
I'y en a des tonnes des morceaux en classique qui demandent
qu'à être travailler!!! Essayer donc "Le Mouvement Perpétuel"
de Paganini, vous serez servis!
Ou des morceaux de Bartok, Rachmaninov,
i'y a que l'embarras du choix!

En ce moment sur groupes / artistes pros...