Eh, moi je suis comme Kida, fan à mort, donc je suis pas objectif à 100%. Et comme lui, j'aurai envie de bosser la partita, comme je l'ai fait pour le Vivaldi, qui n'est pas un morceau facile à jouer, faut pas déconner non plus. C'est pas le truc le plus chaud à jouer à la gratte non plus. L'aspect positif de ces morceaux, c'est qu'ils jouent un rôle de vulgarisation pour un public qui n'est pas forcément branché par le classique, ou qui n'a pas, comme moi, la curiosité et la culture musicale de gars comme coyote.a.go.go.
Concernant l'aspect musical de la partita, je suis assez d'accord que le morceau est un peu mou, il manque un petit quelque chose. D'un autre côtè, la son y fait peut être pour beaucoup aussi. Il l'aurait jouer avec un son plus saturé, des dizaines de delays et d'echos en cascade pour choper un son de super nintendo, ça serait peut être passé beaucoup mieux. En même temps, la partita, c'est 2 min et quelques sur un album de plus d'1 heure. Il serait dommage de limiter la discussion à ce titre là, surtout qu'il est en dernier sur le CD, plutôt séparé du reste. Faut le voir comme une cerise sur le gateau, et manque de pot, y'en a beaucoup d'entre vous qui ne l'aime pas.
L'intro me fait assez déjanter, bien que l'air soit vachement gai, y'a un petit quelque chose qui la rend sinistre, comme le clown de çà! Sinon, le morceau qui me fait le plus tripper, c'est le 8ème (Ispahan).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise