Votre avis sur le nouveau Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Avr 2004, 00:04
kida a écrit :
Kevin résume mon point de vue....les critiques non constructive du type "c'est un massacre" , ou sur la mise en place (pt1 Rondat est un Roi au niveau de la mise en place faut arreter de fumer la..) est tout simplement naze, sans intérêt...et irrespectueuse...et Coyote je le repète tu manque d'humilité...les forumeurs lisant ce post le comprendrons pas besoins d'argument......mais ce n'est pas bien grave..

pour info j'ai demandé a Rondat ce soir....le solo de petrucciani est une impro (3em prise ) c'est hallucinant..c'est un génie ce gar...

Au sujet de "massacre", j'avoue que le terme est excessif,
ça n'enlève rien de ce que je pense de ce morceau,
je dis bien de ce morceau et l'humilité n'a rien à voir avec ma critique.
Faudrait arrêter avec ça!!!! sous prétexte qu'on donne un avis différent
des autres on manque d'humilité!!
Faudrait penser à ouvrir un dico peut-être?
je n'ai jamais critiqué la mise en place de Rondat, je ne me permettrais
pas, elle est implacable!
Au sujet de Petrucianni, je me doute bien que le nombre de prises
furent plus que minimes.
free4one
kida a écrit :

pour info j'ai demandé a Rondat ce soir....le solo de petrucciani est une impro (3em prise ) c'est hallucinant..c'est un génie ce gar...

j'imagine que quelqu'un possede encore les deux premieres et doit peut etre les "time stretcher" ou les "pitch shifter" afin de les replacer dans des contextes fusion (a des fins de plaisir personnel bien sur)...

michel, si le paradis existe et que tu improvises au piano-bar, il doit etre jouissif de boire un coup en compagnie de tes notes...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
free4one a écrit :
kida a écrit :

j'imagine que quelqu'un possede encore les deux premieres et doit peut etre les "time stretcher" ou les "pitch shifter" afin de les replacer dans des contextes fusion (a des fins de plaisir personnel bien sur)...

ce type de prises sortira bien un jour...

un musicien comme Petrucianni manque qd mm beaucoup
à la scêne française non?
onzieme diese
moi aussij'peux dire ???? moi aussi j'peux dire ???????????

bon... rondat

en acoustique : super !
qq jolis thèmes... mais en électrique le toucher bôf bôf... (par rapport à d'autres)

sa reprise de vivaldi ???? ben comme coyote, je trouve qu'il faut n'avoir jamais écouté de classique pour apprécier... ou même Vinnie Moore (déjà là on change de niveau).
pour moi seul malmsteen a l'expressivité nécessaire pour faire vraiment sonner un morceau classique à la guitare électrique... pb : il en rajoute et fout des notes partout, résultat c'est gaché !

à celui qui disait que seul rondat est capable en france de faire des albums solo, d'être reconnu, etc.
ben c'est un concours de circonstances, il y a des mecs auusi bons (voir bien meilleurs, suivant leur style(s)) et capables de pondre des albums, et ce même sur ce forum (olivier olmos, séb lanceau, tristan klein, de groote, d'autres).

yehudi menuhin...
y a pas longtemps (qq jours) jeme suis rematé la k7 de la soirée menhuin de arte...
ce mec était IMMENSE !!!
(même si je préfère Itzaac Perlmann)

qd à petrucciani, je n'ai pas écouté son intervention sur le morceau de rondat mais j'ai 4 ou 5 albums...
que ceux qui ont aimé sur rondat se dépèchent de combler leurs lacunes et rattrapentle temps perdu : vous auriez du aller de suite acheter qq disques si ça vous a plu !!!

voilà, c'est mon avis,ne m'incendiez pas SVP...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
tu manques d'humilité onzieme diese!

je me sens moins seul d'un coup!
morko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    morko
    le
Mon seul et unique souvenir de Rondat qui vaut son pesant de cacahuètes : les Monsters of Rock de 1991 ? Où il est passé tout au début, en se faisant balancer des canettes... c'était l'époque de "Rape of the Earth" me semble-t-il... Je me souviens que les hardos se foutaient allégrement de sa tronche...

Ah ouais, et puis la pub "Rondat sur ADA"...

Rondat est à la guitare ce que la Renault mégane et à l'automobile : un lourd ! La finesse n'est pas son fort !

Même si je confesse avoir bien aimé il y a qq années sa reprise de Nuages...

Sinon, sans vouloir être méchant, #11, Olmos pour ce que j'en ai entendu, dans le genre déluge de notes pas toujours très fin, il est fort aussi... La grosse difficulté, tu n'es pas sans savoir, c'est pas de jouer 10 000 notes à la seconde, mais choisir les notes avec goût et doser ce qu'il faut. Le public, même initié, est vite lassé des solos qui vont nulle part, qui servent juste à se défouler.
onzieme diese
morko a écrit :
, Olmos pour ce que j'en ai entendu, dans le genre déluge de notes pas toujours très fin, il est fort aussi... La grosse difficulté, tu n'es pas sans savoir, c'est pas de jouer 10 000 notes à la seconde, mais choisir les notes avec goût et doser ce qu'il faut. Le public, même initié, est vite lassé des solos qui vont nulle part, qui servent juste à se défouler.

c'est faux pour olmos, il fait AUSSI des soli fins avec des choix de notes supers (jazz ou jazz rock suivant l'accompagnement).
et je l'ai vu sortir de superbes phrases blues sur sa strat en son clean...

il a bien plus de finesse et de polyvalence que ce que laissent voir les défis.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
onzieme diese a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
tu manques d'humilité onzieme diese!

je me sens moins seul d'un coup!

ah bon ???

voilà ce qu'on m'a répond lorsque j'ai osé critiquer Patrick:

kida a écrit :
tu devaris le réecouter je crois ....sionon je vias vraiment croure que tu ,manque d'humilité

Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le
morko a écrit :

Rondat est à la guitare ce que la Renault mégane et à l'automobile : un lourd ! La finesse n'est pas son fort !

ca devient vraiment n importe quoi ici ...
coyote
onzieme diese a écrit :
ok...

d'ou le: je me sens moins seul d'un coup!
ourson91
de tout coeur avec vous coyote et 11#!
Nestor666
Djé_ a écrit :
morko a écrit :

ca devient vraiment n importe quoi ici ...

--> ouai on entre en plein delire je crois.....
Fabienm
morko a écrit :

Rondat est à la guitare ce que la Renault mégane et à l'automobile :

=> la voiture de l'année ???
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce forum est trop fort: on a pas le droit de ne pas aimer/de critiquer un guitariste réputé "excellent".

Rondat est un bon guitariste, très rapide, qui maîtrise l'alternate-picking et qui sait écrire de purs morceaux.
Après ce n'est pas Dieu donc il faut redescendre sur terre.

Comme 11# je trouve que son toucher n'est pas toujours top et je le redis la "Partita" sonne laborieusement à mes oreilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...