Votre avis sur le nouveau Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce forum est trop fort: on a pas le droit de ne pas aimer/de critiquer un guitariste réputé "excellent".

Rondat est un bon guitariste, très rapide, qui maîtrise l'alternate-picking et qui sait écrire de purs morceaux.
Après ce n'est pas Dieu donc il faut redescendre sur terre.

Comme 11# je trouve que son toucher n'est pas toujours top et je le redis la "Partita" sonne laborieusement à mes oreilles.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
metallica04
loooooool ...... faudrais imprimer ces 11 pages de topic et les envoyer a rondat qu'il délire un peu ....

"-ronday c'est nul
-hein?? t fou rondat c dla balle!
-mouai bof
-c déguelasse peu fair mieu...-
-j'adore chui fan
.................................."

eh les gars ....faut voir les choses en face, rondat c'est une bète non ? c'est mon avis en tout cas
free4one
rondat s'en fout des compliments, c'est pas ça qui le rendra encore meilleur et il doit parfaitement connaitre ses points forts comme ses points moins forts...
ourson91
metallica04 a écrit :
loooooool ...... faudrais imprimer ces 11 pages de topic et les envoyer a rondat qu'il délire un peu ....

"-ronday c'est nul
-hein?? t fou rondat c dla balle!
-mouai bof
-c déguelasse peu fair mieu...-
-j'adore chui fan
.................................."

eh les gars ....faut voir les choses en face, rondat c'est une bète non ? c'est mon avis en tout cas

tu as une drôle de façon de résumer les choses...
je dirais plutôt:

"rondat il est fort mais sur le dernier album y'a quelques passages...
- ah moi je trouve que c'est parfaitement exécuté et....
- oui mai si tu compares à....
..."
c plus constructif, non?

après, oui rondat est très fort (une bête! roooh c pas gentil ).
ca n'empêche pas qu'on aime ou qu'on aime pas, ça n'empêche pas qu'il a des points forts et des points faibles et qu'on peut vouloir en parler et les décortiquer.
analyser le jeu d'un artiste c'est aussi ça.
Nestor666
puis c'est vrai que c'est toujours beacoup plus facile de critiquer les points faibles de quelqu'un que de se rendre compte et d'avouer les siens:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nestor666 a écrit :
puis c'est vrai que c'est toujours beacoup plus facile de critiquer les points faibles de quelqu'un que de se rendre compte et d'avouer les siens:=)

euh non!

je suis un lecteur moyen, j'arrête pas de me dire
qu'il faudrait que je m'y mette!
je suis beaucoup moins à l'aise en ternaire qu'en binaire,
à travailler là aussi.
Autres points faibles, sweeping et tapping, mais je m'en fous
un peu.
Il faudrait que je travaille un peu plus les modes issus de la gamme
mineure harmonique, la gamme par ton aussi.
Il faut absolument que j'apprenne la penta dominante dans d'autres
tonalités que celles que je connais déjà.
....
je vais arrêter là sinon je vais déprimer!!!!
Avallon
Nestor666 a écrit :

Oui mais d'un autre coté, question humilité justement, il vaut mieux critiquer un guitariste pro que se comparer a lui.

Biensur qu'on a la droit de critiquer rondat, comme petrucci ou slash, kurt cobain, jimi, django ou... ben nimporte qui n'a une immunité aux critiques. (excepté les critiques sur leurs physique .. ca c'est gonflant.)

Bon moi j'ose pas trop car je sais que je suis pas toujours objectif.
Ceci dit cet apres midi je devrais avoir ce nouvel album, je sais d'avance que je vais l'aimer (je vous l'avais dit.. chuis pas objectif)...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :

je suis un lecteur moyen, j'arrête pas de me dire
qu'il faudrait que je m'y mette!
je suis beaucoup moins à l'aise en ternaire qu'en binaire,
à travailler là aussi.
Autres points faibles, sweeping et tapping, mais je m'en fous
un peu.
Il faudrait que je travaille un peu plus les modes issus de la gamme
mineure harmonique, la gamme par ton aussi.
Il faut absolument que j'apprenne la penta dominante dans d'autres
tonalités que celles que je connais déjà.
....
je vais arrêter là sinon je vais déprimer!!!!

Après ça se permet de critiquer Rondat!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
Avallon a écrit :

Oui mais d'un autre coté, question humilité justement, il vaut mieux critiquer un guitariste pro que se comparer a lui.

j'ai pas l'impression que quelqu'un s'est comparé à lui
dans le topic! si!?
rot'n roll
Je suis assez d'accord avec Fabienm pour dire que Patrick en aurait rien à foutre des critiques. De toutes façons, y'a toujours plus de trollage quand ça parle d'artiste français. J'ai récemment vu du délire troll pure souche sur le forum de Loudblast. Quand un artiste français réussi, ça fait chier le monde. Pareil pour certaines réactions à la con lors de la sortie du nouvel Adagio où des blaireaux se sont amusés à chronométrer la vitesse d'une trille .

Quand je parle de troll, je ne parle évidemment pas des gars qui n'ont pas aimé la partita et qui savent expliquer objectivement pourquoi, je parle pluôt des mecs qui font des comparaisons trolliques avec certains constructeurs automobile .

Dire que Patrick s'est pris des cannettes aux monsters, faut des corones pour ouvrir un festival avec des titres instrus quand t'as je ne sais pas combien de mecs qui attendent pour voir AC/DC, Queensryche et Metallica.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Avallon
coyote.a.go.go a écrit :
Avallon a écrit :

j'ai pas l'impression que quelqu'un s'est comparé à lui
dans le topic! si!?

Biensur que non, justement, c'est pour ca que je trouve que vous avez bien le droit de critiquer sans probleme de conscience.
crazybumblebass
A, faut que je l'achète cette album.

Pour tous ceux qui crititque Rondat, bah c'est bien tant que c'est justifié.
Moi perso, c'est le premier que j'ai écouté et qui m'a fait comprendre comment on peut utiliser une gratte, oui il a des défauts, oui il a des qualités, mais, on l'aime comme ca et pis voila.

(petit rapelle a ceux ki le kritik trop sur sa technique, lui il a pas commencé la gratte a 8 ans avec un super prof, il a commencé a dix-sept ans et il a pas mal galéré, alors respect pour la carrière qui'il s'est construit)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
b]je l'accorde a coyote..le fait de le critqiuer sur son humilité est un peu con, y pas de blème la dessus...c'est sa première intervention qui ma "enervé" ..voila tout c'est déplacé...ca onzieme ne la sans doute pas lu...[/b]

la musqiue c'est une question de gôut...par exemple j'adore le jeu de gratte de vinnie moore, mais je ne suis pas transcendé par ses compos....moi ce qui me branche avnt tout ce sont les compositions, la profondeur...la face caché de la chose...trop de gratteux font ce que j'appel des compos en 2 dimensions, sans profondeur réel...Rondat exprime cela...c'est subjectif mais c'est comme cela que je le ressent..limite ca me fait de la peine...car je sent que lkes gens qui critque ne son pas réelment rentrer dans sa zic...ce n'est pas un album qu'il faut écouter a la va vite, faut variment se plonger dedans..

Quand a la partita (la reprise de Bach..c'est de cela dont on parle onzieme..)...je conseil un regard sur la video dans l'album, le son est moins saturé...je pense que vous comprendrez....la "prouesse" guitaristique de 2mn 37...le mot "massacre" ma frabnchment choqué...pour le Vivaldi Tribute..moi je trouve l'arrangement typé trés metal (gratte trés saturé...Rondat jounat moi ns asturé en Lead normalment trés réussi..rfarichissante, Rondatienne..c'est pour cela que ca eu ce succé..et pour ceux qui disentq ue c'est bidon...détaché et placé les accents comme rondaty on en reparlera..)

moi je m'en fou je ne suis pas sur ce site pour faire de la lèche (avec la bande de potes internautes..pas bsoins de cela..je l'évirte a tout pris d'ailleurs..ca permet de rester franco ..et de ne pas fausser la donne, cf le passge sur les nombreux memebres qui peuvent composser des abums de l'envergure de Rondat... ) ou me faire bien voir..., j'exprime mes idées..j'ai écouter l'album.....c'est plus que de la gratte instru...c'est unique...aprés si vous avez envi de le flinguer et de cracher dessus...ben je peux rien pour vous..chacun son trippe..et ses gôuts...et sa facon de critiquer la musique...

pour en revenir a l'album..
il est trés bon...calier que ce ne se digère pas en une heure faut rentrer dedans..j'adore le morceau ISPAHAN..trés belle compos..

sur ce bonne écoute..et désolé pour ce fight inutile la musique n'en sort pas grandi..normalment je ne dit rien..la pour une fois ...mais au final tout le monde s'en tappe..ca donnera un peu de lecture aux gens qui se font chier

ps : entièrement d'accord avec toi Djé...l'internaute de base est ainsi fait..tes photos sont top je te remerci vraiment !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
coyote
il me semble avoir reconnu le coté excessif de mon premier post.
Pour le reste, je n'ai pas l'impression d'avoir craché sur Rondat.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ouip ...je l'ai bien lu, et c'est cool ....je me suis emporté aussi...!!!

sur ce bon gratte..bonne écoute de l'album...je ferais un critqiue plus complète lorsque je l'aurais bien écouté
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lordofthestring
ça y est j'ai récupéré le CD, enfin !! je ne tiens pas à rentrer dans les débats qui font rage, je tiens juste à dire que j'adore cet album, même si il ya toujours quelques petites choses que l'on peut discuter...c'est du Rondat, fait avec amour et quand on connait la gentilesse du bonhome et le respect qu'il a pour ses fans, les difficulté qu'il a eu pour sortir ce disque...je ne peux que m'incliner et dire Bravo Monsieur Rondat !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur groupes / artistes pros...