Votre avis sur le nouveau Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Avr 2004, 12:22
Skelter a écrit :

"je ne comprend pas que les magazines de guitare ne parle que de Clapton ou van Halen alors que je suis 1000 meilleur qu'eux"

au sujet de Clapton, il a déclaré, enfin c'est ce que j'ai lu,
qu'il ne comprenait pas pourquoi Scofield l'aimait autant.
Pour Van Halen, je n'ai lu que des propos élogieux de la part
de Metheny!
On n'a pas du lire les mm papiers!
enfin, qu'importe le personnage, sympa ou pas,
je pense qu'on a compris le fond de ma pensée!

encore une fois, j'apprécie Rondat!!!!
au cas ou!!
Chris_LaFouine
Le dernier Rondat, je l'ai acheté hier... franchement, je m'attendais à une vraie tuerie, et je suis déçu...

J'avais bien aimé Amphibia et Just For Fun, On The Edge était pas pareil que ces anciens albums, mais j'ai beaucoup aimé, et j'ai adoré Rape Of The Earth qui est pour moi le meilleur que Rondat a fait en solo!

Je trouve les morceaux de Epheral World très métal avec beaucoup de rythmiques lourdes digne d'un bon gros heavy metal et même si ma premiere écoute m'a un peu déçu, cet album est très bon... plus je l'écoute, plus je trouve bien!

Certains morceaux arrachent comme Donkey Island, Avalonia, Tethys, Ispahan, 614 HSO et the Circle... mais ils leurs manquent un quelque chose que je trouvais dans French Message, Rape of the earth, Barbarians At the Gates et bien d'autres que je retrouve pas dans cet album!

Sinon Partita, j'accroche pas du tout, j'ai d'abord maté la vidéo, je l'ai vu jouer, je me suis dit qu'il y a aurai surement de la batterie et de la basse pour agrémenté tout ça... eh bien non, pas un poil, du coup, je vois plus ça comme une grosse démonstration technique que comme une musique, perso je préfère largement Vivaldi tribute à Partita, y a plus de felling à mon goût!

Cependant, je vais m'empresser de le réécouter, je suis sur qu'il est pas si "nul" que ça!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :

au sujet de Clapton, il a déclaré, enfin c'est ce que j'ai lu,
qu'il ne comprenait pas pourquoi Scofield l'aimait autant.
Pour Van Halen, je n'ai lu que des propos élogieux de la part
de Metheny!
On n'a pas du lire les mm papiers!
enfin, qu'importe le personnage, sympa ou pas,
je pense qu'on a compris le fond de ma pensée!

Il n'a pas dit que Van Halen était mauvais il disait que les mags en parlait trop et que vu son niveau il perdait son temps à faire du hard et qu'il devrait jouer du jazz.
Bon bref j'avais compris tes propos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
free4one
Skelter a écrit :
Il n'a pas dit que Van Halen était mauvais il disait que les mags en parlait trop et que vu son niveau il perdait son temps à faire du hard et qu'il devrait jouer du jazz.

en prenant un solo de van halen et en y mettant alain caron et dennis chambers derriere, ça devient du "djazz"...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
free4one a écrit :
Skelter a écrit :

en prenant un solo de van halen et en y mettant alain caron et dennis chambers derriere, ça devient du "djazz"...

ourson91
mais pourquoi est-il interdit de critiquer quand on ne sait pas faire pareil?!

je suis nul en guitare, ça ne m'empêche pas d'avoir des avis, un certain goût, etc....

bon j'avais juste envie de réagir la dessus...
dsl
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ourson91 a écrit :

je suis nul en guitare, ça ne m'empêche pas d'avoir des avis, un certain goût, etc....

dsl

Lanfeust
fontanille a écrit :
c'est un peu facile comme réponse ...
je ne veux surtout pas rentrer dans ce genre de polemyque plutôt stérile a mon gout ...j'ai également eté l'eleve de Rapin qui avait un enorme respect pour patrick Rondat ...Etant un enorme fan j'en ai d'ailleur souvent discuté avec lui a l'époque au sujet du jeux en aller retour dont il est également trés friand. En ce qui concerne Manouguian qui est un guitariste fabuleux je le voie mal ballancer sur les autres gratteux ...Surtout que franchement perso je trouve que le melange Petrucciani et Lockwood ça le fait grave ....
Dans tous les cas , je ne connais qu'un seul guitariste en France capable de composer 5 album solo ( et non des moindres) et de porter chacun de ses projets au bout ...d'etre reconnu de façon international que ce soit Avec Jarre, dans Elegy, le consotium project ou encore le G3... Je pense que ce n'est pas pour rien ...sinon tout le monde le ferait!!!! et je connais pas mal de mec qui en rêve ...
J'ai également eu l'occasion de bosser une petite partie de la partita ... cela dit jamais en integralité et jamais en aller/retour systématique ...Moi qui suis un adepte de cette technique j'ai toujour crue que cela etait impossible !!! Mais pourtant quand j'ai entendu la version de patrick Rondat .....perso je trouve ça enormissime !!!!hallucinant !!!completemant fou !!!Je joue le "Vivaldi tribute" avec mon "Trio Fantastic(s)3"...cela n'a rien a voir au niveau de la difficulté ...a coté de la Partita le Vivaldi c'est du blues ..surtout quand il faut enregistrer la guitare seule !!!!en une prise !!!!...là on est sur une autre planete ...Je vous conseille de faire le test ...bon courage ....
Dans tous les cas l'album est vraiment une tuerie a tous les niveau : le concept/les compos /la technique halucinante (batterie ,basse , guitare)/les melodies /le son ....il n'y a ien a jetter !! la patite video c'est la cerise sur le gateaux !!!!
il me tarde de voir tout ça en concert ...il est prévu une tournée demo fnac avant l'été.....

+1
KeviN
Lanfeust
aujourd'hui je suis un peu degouter de l'attitude de certaines personnes que je respectais sur ce forum, bref je me casse en tant que participant.
Je resterai lecteur.
a tout ceux qui m'ont deçu...rien a dire
aux autres, respect les gars, du plus mauvais au meilleur guitariste vous en restez pas moins des gens tres riche.

KeViN

edit : c'est marrantquand quelqu'un commence a faire quelque chose d'interessant, il est tout de suite soumis a des critique non constructuvie...berk mentalité de merde
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lanfeust a écrit :
aujourd'hui je suis un peu degouter de l'attitude de certaines personnes que je respectais sur ce forum, bref je me casse en tant que participant.
Je resterai lecteur.
aux autres, respect les gars, du plus mauvais au meilleur guitariste vous en restez pas moins des gens tres riche.

KeViN

edit : c'est marrantquand quelqu'un commence a faire quelque chose d'interessant, il est tout de suite soumis a des critique non constructuvie...berk mentalité de merde

Moi pas comprendre!

'tain détends man, pète un coup et relax!
On t'a déçu parce qu'on trouve que l'album de Rondat n'est pas la 8 ème merveille du monde?
Parce qu'on trouve que son interprétation de la "Partita" laisse un peu à désirer?

On aurait dit "Rondat c'est un branleur, il fait la merde" j'aurais pu te comprendre mais là...

Sur ce salut en plus ché même pas qui t'es donc tu ne vas pas me manquer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm
Lanfeust a écrit :
Je resterai lecteur.

KeViN

à quoi fais-tu référence ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ourson91
Lanfeust a écrit :
Je resterai lecteur.

KeViN

ben kevin?! kaisse qui se passe???
déconne pas lanfeust!!! on t'aime nous!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Kevin résume mon point de vue....les critiques non constructive du type "c'est un massacre" , ou sur la mise en place (pt1 Rondat est un Roi au niveau de la mise en place faut arreter de fumer la..) est tout simplement naze, sans intérêt...et irrespectueuse...et Coyote je le repète tu manque d'humilité...les forumeurs lisant ce post le comprendrons pas besoins d'argument......mais ce n'est pas bien grave..

pour info j'ai demandé a Rondat ce soir....le solo de petrucciani est une impro (3em prise ) c'est hallucinant..c'est un génie ce gar...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ourson91 a écrit :

dsl

tu peux critiquer mais il faut rester respecteux et surtout être constructif...la c'est de l'imaturité..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
kida a écrit :
Kevin résume mon point de vue....les critiques non constructive du type "c'est un massacre" , ou sur la mise en place (pt1 Rondat est un Roi au niveau de la mise en place faut arreter de fumer la..) est tout simplement naze, sans intérêt...et irrespectueuse...et Coyote je le repète tu manque d'humilité...les forumeurs lisant ce post le comprendrons pas besoins d'argument......mais ce n'est pas bien grave..

pour info j'ai demandé a Rondat ce soir....le solo de petrucciani est une impro (3em prise ) c'est hallucinant..c'est un génie ce gar...

Au sujet de "massacre", j'avoue que le terme est excessif,
ça n'enlève rien de ce que je pense de ce morceau,
je dis bien de ce morceau et l'humilité n'a rien à voir avec ma critique.
Faudrait arrêter avec ça!!!! sous prétexte qu'on donne un avis différent
des autres on manque d'humilité!!
Faudrait penser à ouvrir un dico peut-être?
je n'ai jamais critiqué la mise en place de Rondat, je ne me permettrais
pas, elle est implacable!
Au sujet de Petrucianni, je me doute bien que le nombre de prises
furent plus que minimes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...