Yngwie Malmsteen, Concerto for electric guitar

kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Bon, je tien tout de suite a préciser que ceci n'est un pas un troll, une poubelle, ou un défouloir

Je dis ça, parsque dès qu'il s'agit de Malmsteen.....

J'ai regardé le fameux concerto pour guitare électrique de celui qui ne rend indifférent personne j'ai nommé Maaaaaalmsteeeen, et je l'ai trouvé pas mal du tout, on y voit plus d'humillité en lui, et il assure bien a la gratte, meme si quelques parties sont un peu excessives je dois dire...

Une question me turlupine: lorsqu'il fait des vibrato main gauche, souvent vers les aigues, il sonne archi faux, et les notes vibrées me semble trop montées, limite le bend quoi.....ce sont les autres musiciens qui doivent en baver...

Moi qui avais lu qu'il avais l'oreille absolue, je trouve ça étonnant de sa part, car il s'entendrai jouer faux, et ça lui serai désagréable...aolrs? Oreille absolue ou pas???
kryst
  • Publié par
    kryst
    le
Bin sniff alors, en disant que c'est pas un topic poubelle, je vous ai fait fuir c'est ca?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin si lui il a l'oreille absolue et pas toi, ce qu'il joue sera juste et toi entendra faux....
Ca me parait logique
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lesolistefou
Il joue sur le mode mineur harmonique, ce mode peut sonner faux pour les oreilles inexpérimentées...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
kryst
  • Publié par
    kryst
    le
Nan nan nan, c'est pas du tout ce que je veux dire, je sais tres bien qu'il joue en mineur harmonique, et ce mode ne me déplait pas du tout, et sonne juste à mes oreilles...

Je voulais savoir s'il avait l'oreille absolue

Et justement, ce qui me semblait bizzare, c'est ses vibrato main gauche, qui sont exagérés je trouve....d'où certaines notes parfois pas juste, comme le vibrato est trop fait, on dirai presque une suite de micro bends (et parfois pas si micro que ça)....

Voila, cette fois j'ai pris le soin de mettre en évidence les idées clé du post, vu que j'ai pas vraiment été compris la derniere fois....
malhomme
je ne connais pas ce concerto mais j'e l'ai entendu souvent. Et effectivement, parfois ses bend sont faux.

Maintenant ça s'explique: la touche conchoïdale de ses grattes fait que le bend peut aller plus loin...
Ensuite bender juste est difficile même pour les meilleurs. Il y a plein de gens dont les bend sont faux.

MAIS pour tempérer le tout
1) jouer d'un instrument tempéré quand on a l'oreille absolue doit être pénible.
2) un bend parfaitement juste n'a souvent pas trop d'intéret musical (exemple typique: la blue note de la gamme de blues: on la joue par convention entre la quarte et la quinte, mais en fait elle n'est pas là exactement, c'est approximation pour être juste, et si on l'atteint par un bend on peut la jouer comme elle doit être, c'est à dire PAS une quarte augmentée).
kryst
  • Publié par
    kryst
    le
Menfin, merci de vos réponses, mais décidément......pas des bends proprement dit..........

Je parlais des VIBRATO MAIN GAUCHE qui le faisait sonner faux a certains moment, et c'est assez répétitif, et Malmsteen fait souvent ce genre d'exagération (surement parce qu'il est en transe)

A quoi bon insister
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
oreille absolue?
Mozart était sourd comme un pot et t'as vu ce qu'il composait? en plus à son age?
(pfff ça n'a rien a voir avec ce topic ce que je viens de dire)
N'empêche qu'ilest pas mal cet album, rien ne m'a choqué!

Vous imaginez Mozart avec une Fender? Ca aurait donné quoi?
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
onzieme diese
Unicorn a écrit :
oreille absolue?
Mozart était sourd comme un pot et t'as vu ce qu'il composait? en plus à son age?

mozart avait l'oreille absolue (et une incroyable oreille relative sûrement).
il relevait ce qu'il voulait à la volée à la première écoute... et comme il avait en + une mémoire exceptionnelle, il pouvait noter +tard.
l'anecdote la + célèbre, c'est lorsqu'il avait noté une messe "secrete" qu'onavait le droit de jouer que dans l'église où elle a été composée.
il a assisté à la messe, et a fait la partition ensuite.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Unicorn a écrit :
oreille absolue?

mozart sourd.... ... tu confonds pas avec beethoven toi.

Franchement je veux pas être méchant mais par exemple la cinquième symphonie de beethoven elles trou le cul à malmsteen bien profond. J'ai trouvé ce concerto absolument ridicule, je crois qu'il faut aller voir un vrai concert classique pour juger de cette bouffonerie. Le pire c'est concerto pour guitare electrique de malmsteen... genre le gars il se prend pour un compositeur classique....

Enfin voila il déchire à la guitare mais je crois qu'entre le classique et le rock il y a deux monde... on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

"fight" !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Moi j'aime, je ne me pose pas de question a savoir si toto est meilleur que bidule, si machin a plus de legitimitée a jouer du classique que truc.

Tient je vais me le reécouter !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DuncanIdaho
Il me semble qu'on s'éloigne de la question de base . Malmsteen est connu pour avoir un vibrato main gauche très ample. Je ne sais pas s'il a l'oreille absolue mais comme moi, je ne l'ai pas, son vibrato ne me dérange pas, et me semble au contraire très expressif .

Quant au fameux concerto, je le trouve très plaisant même s'il utilise beaucoup de plans qui sonnent un peu cliché à mon goût. J'ai vu la video par contre, et je trouve que son costume avec manches en dentelle, hauts de chausses et autres froufrous est un peu exagéré... Cela dit, un Malmsteen qui ne se la pète pas un max, c'est comme un ACDC sans costume d'écolier, ça perd de sa saveur .
Freaky Vai
Joakim a écrit :
Moi j'aime, je ne me pose pas de question a savoir si toto est meilleur que bidule, si machin a plus de legitimitée a jouer du classique que truc.

Tient je vais me le reécouter !

totalement d'accord avec toi sur les deux points
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Desloé de vous deranger mais je n'aime pas utiliser le terme
"Classique"(comme mozart )
pour definir la musique de Malmsteen je dirai plutot " Baroque"(comme Bach)
enfin ce que j'en dis .... faite ce que vous voulez
Candlelight
J'ai pas trop entendu de trucs faux moi....

Par contre on dirait qu'il ne maitrise pas totalement la structure des morceaux, car il est souvent en avance pour attaquer les solos, et en avance pour les finir....
On le voit souvent attendre l'orchestre en restant sur le même bend pendant quelques mesures....

Je trouve cela sympa qu'il reprennent les thémes de ces chansons en classique, cet un hommage a lui même quelque part....

En ce moment sur groupes / artistes pros...