Yngwie Malmsteen, Concerto for electric guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Candlelight
J'ai pas trop entendu de trucs faux moi....

Par contre on dirait qu'il ne maitrise pas totalement la structure des morceaux, car il est souvent en avance pour attaquer les solos, et en avance pour les finir....
On le voit souvent attendre l'orchestre en restant sur le même bend pendant quelques mesures....

Je trouve cela sympa qu'il reprennent les thémes de ces chansons en classique, cet un hommage a lui même quelque part....
malhomme
"Je parlais des VIBRATO MAIN GAUCHE "

OOops.

Ca....
On peut appeler ça un vibrato assez vulgaire...
Ca dépend des gouts. Moi je le trouve vulgos et à chier, mais .....
Mais c'est un vibrato tellement amplifié que ça n'a plus aucun sens (en terme de vibrato).

Effectivement comparé à celui d'Holdsworth, ce n'est pas le même monde....
Philou38
Sicko a écrit :
Unicorn a écrit :
oreille absolue?
Mozart était sourd comme un pot et t'as vu ce qu'il composait? en plus à son age?
(pfff ça n'a rien a voir avec ce topic ce que je viens de dire)
N'empêche qu'ilest pas mal cet album, rien ne m'a choqué!

Vous imaginez Mozart avec une Fender? Ca aurait donné quoi?

mozart sourd.... ... tu confonds pas avec beethoven toi.

Franchement je veux pas être méchant mais par exemple la cinquième symphonie de beethoven elles trou le cul à malmsteen bien profond. J'ai trouvé ce concerto absolument ridicule, je crois qu'il faut aller voir un vrai concert classique pour juger de cette bouffonerie. Le pire c'est concerto pour guitare electrique de malmsteen... genre le gars il se prend pour un compositeur classique....

Enfin voila il déchire à la guitare mais je crois qu'entre le classique et le rock il y a deux monde... on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

"fight" !

Faut prendre Malmsteen pour ce qu'il est : un surdoué qui a redéfini la donne de la guitare électrique au début des années 80 et qui a légué un héritage que des groupes comme Adagio et Symphony X revendiquent. Certes, c'est largementment en dessous des maitres du classique. Ca n'en reste pas moins enorme.

J'ai fait du violon pendant 10 ans et j'ai toujours du Vivaldi, du Paganini ou du Bach à portée de main. Donc je sais de quoi je parle. On peut aimer Malmsteen ou ne pas apprécier sa musique sans faire des amalgames grossiers !
Yngwie forever.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Salut,
Moi je trouve que c'est vraiment un mec balaise. D'accord il a pompé quelques plans sur les compositeurs classiques, mais pas tant que ca, et il a écrit tous les instruments de l'orchestre en solphege. Merde. Un jour il a dit combien il y avait de page. c'était enorme.
Alors pour mon Maitre: Respect
Philou38
C'est sur que même si c'est pas du mozart, ca s'écrit pas en une soirée en regardant le Big Dil
Yngwie forever.
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Philou38 a écrit :
Sicko a écrit :
Unicorn a écrit :
oreille absolue?
Mozart était sourd comme un pot et t'as vu ce qu'il composait? en plus à son age?

Franchement je veux pas être méchant mais par exemple la cinquième symphonie de beethoven elles trou le cul à malmsteen bien profond. J'ai trouvé ce concerto absolument ridicule, je crois qu'il faut aller voir un vrai concert classique pour juger de cette bouffonerie. Le pire c'est concerto pour guitare electrique de malmsteen... genre le gars il se prend pour un compositeur classique....

Enfin voila il déchire à la guitare mais je crois qu'entre le classique et le rock il y a deux monde... on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

"fight" !

Faut prendre Malmsteen pour ce qu'il est : un surdoué qui a redéfini la donne de la guitare électrique au début des années 80 et qui a légué un héritage que des groupes comme Adagio et Symphony X revendiquent. Certes, c'est largementment en dessous des maitres du classique. Ca n'en reste pas moins enorme.

J'ai fait du violon pendant 10 ans et j'ai toujours du Vivaldi, du Paganini ou du Bach à portée de main. Donc je sais de quoi je parle. On peut aimer Malmsteen ou ne pas apprécier sa musique sans faire des amalgames grossiers !

http://www.andrerieu.com/

mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Sicko a écrit :
Philou38 a écrit :
Sicko a écrit :
Unicorn a écrit :
oreille absolue?

"fight" !

Ben y'a pire que Malmsteen
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Sicko a écrit :

Moi ça me fait un peu rire les gens qui critique comme ça...

Je me souviens d'une sorte de micro trottoir sur je ne sais plus quelle émission télé et le gars faisait des interviews de personnes qui sortaient d'un concert de musique classique et leur faisait écouter André Rieu avec un walkman........ET.....ils disaient tous que c'était très bien jusqu'à ce qu'on leur dise que c'était André Rieu et là ils disaient c'est nul...

Le Concerto de Malmsteen c'est un peu pareil je pense qu'il a plein de monde qui dira c'est bien et quand on va leur dire que c'est Malmsteen ben y diront c'est pas bien, il en fait trop, il copie...etc...

Sicko a écrit :

Le pire c'est concerto pour guitare electrique de malmsteen... genre le gars il se prend pour un compositeur classique....

C'est quand même lui qui l'a composé donc je vois pas pourquoi il dirait "Concerto pour guitare électrique de Sicko"
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
duss80 a écrit :
Sicko a écrit :

Je me souviens d'une sorte de micro trottoir sur je ne sais plus quelle émission télé et le gars faisait des interviews de personnes qui sortaient d'un concert de musique classique et leur faisait écouter André Rieu avec un walkman........ET.....ils disaient tous que c'était très bien jusqu'à ce qu'on leur dise que c'était André Rieu et là ils disaient c'est nul...

Le Concerto de Malmsteen c'est un peu pareil je pense qu'il a plein de monde qui dira c'est bien et quand on va leur dire que c'est Malmsteen ben y diront c'est pas bien, il en fait trop, il copie...etc...

Sicko a écrit :

Le pire c'est concerto pour guitare electrique de malmsteen... genre le gars il se prend pour un compositeur classique....

C'est quand même lui qui l'a composé donc je vois pas pourquoi il dirait "Concerto pour guitare électrique de Sicko"

fredolezicos
duss80 a écrit :
Sicko a écrit :

C était un truc de Dan Bolender, dans "On a tout essayé". C était sidérant la réaction des gens lol, du pur snobisme à gerber.
malhomme
Et comme les "gens" par définition c'est vous, moi, nous tous au sens large...
Paf in the pif.
Putain je ne comprends pas comment on peut confondre Rieu et Bartok.

Mais quand on écoute la musique classique "à gros effet" (je veux dire, période classique , et période romantique, par opposition à médiévale, baroque, moderne et contemporaine) on est "peut-être" plus "exposé" à ce genre de bourde, nan?
Philou38
mire2 a écrit :
duss80 a écrit :
Sicko a écrit :

Sicko a écrit :

(bis)
Yngwie forever.
Philou38
malhomme a écrit :
Et comme les "gens" par définition c'est vous, moi, nous tous au sens large...
Paf in the pif.
Putain je ne comprends pas comment on peut confondre Rieu et Bartok.

Mais quand on écoute la musique classique "à gros effet" (je veux dire, période classique , et période romantique, par opposition à médiévale, baroque, moderne et contemporaine) on est "peut-être" plus "exposé" à ce genre de bourde, nan?

Oui c'est vrai...Pour confondre Rieu et Bartok, faut pas avoir beaucoup écouté de musique classique.

On ne peut pas confondre Malmsteen et Vivaldi, ça n'a rien à voir, car Malmsteen ne fait pas de la musique classique. En cela, je suis d'accord avec Sicko.

Par contre, mettre dans le même sac Malmsteen et Rieu, ben...c'est un peu comme confondre le Mac Do et la cuisine de mémé sous prétexte que ni l'une ni l'autre ne seraient servies à l'Elysée. M'enfin tout le monde a le droit d'exprimer son avis, fut-il trèèèèèèèès limité dans la démarche et l'argumentation.
Yngwie forever.
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
C'est tout de meme dingue, seul une personne a réellement essayé de répondre a la question....

Citation:
"Je parlais des VIBRATO MAIN GAUCHE "

OOops.

Ca....
On peut appeler ça un vibrato assez vulgaire...
Ca dépend des gouts. Moi je le trouve vulgos et à chier, mais .....
Mais c'est un vibrato tellement amplifié que ça n'a plus aucun sens (en terme de vibrato).

Effectivement comparé à celui d'Holdsworth, ce n'est pas le même monde....

Citation:
Je voulais savoir s'il avait l'oreille absolue

Et justement, ce qui me semblait bizzare, c'est ses vibrato main gauche, qui sont exagérés je trouve....d'où certaines notes parfois pas juste, comme le vibrato est trop fait, on dirai presque une suite de micro bends (et parfois pas si micro que ça)....

Malmsteen doit vraiment etre magique pour faire dériver les posts comme cela....

Surtout avec ça:
Citation:
Bon, je tien tout de suite a préciser que ceci n'est un pas un troll, une poubelle, ou un défouloir
Hey Baboon
Bon j'ai pas lu les pages précédentes, ça me faisait chier.
Mais il me semble que c'est impossible pour l'homme d'avoir l'oreille absolue, en tout cas c'est monstre illogique vu que l'ouïe humaine est moins bonne que celle des chiens et que les chiens n'ont pas l'oreille absolue.
bref

Sinon mon avis sur le concerto:rigolo, mais les 3/4 des thèmes sont juste plagiés d'oeuvres de mozart et Bach, il y a donc un certain manque d'originalité. Par ailleurs, je trouve que sa guitare ne sonne pas très propre (production foireuse, son foireux, malmsteent foireux, ?) ce n'est en tous cas pas ce que malmsteen a fait de mieux.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Un meilleure ouie ne signifie pas forcément une ouie plus juste....

Un chien entend plus de fréquences, mieux, meme des sons moins forts, mais son cerveau peut il interpréter réellement la justesse des notes....

Il est évident que lorsqu'on dit de quelqu'un a l'oreille absolue, on n'entend pas qu'il est un machine parfaite, mais plutôt qu'il peux reconnaitre une note rien qu'a l'entendre, sans avoir a la comparer a une autre de référence, et avec plus ou moins de précision (certains jusqu'au 1/12 de ton pret )...

Ta démonstration canine ne tient donc pas debout (a mon humble avis )...
D'ailleur, qu'est ce qui est absolu dans ce monde?

Mince, moi qui me plaignait parce que l'on sortais du sujet......Je

En ce moment sur groupes / artistes pros...