Yngwie Malmsteen, Concerto for electric guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Philou38 a écrit :
Sylvano, j'ai bien noté ta question (que j'espère sincère et pas ironique ). La prochaine fois que je regarde le concerto, je te fais un topo.
Tout à fait Philou, c'est une qestion sincère ! (En MP, peut-être, histoire d'être plus tranquilou !)
Harry Cover
Sylvano a écrit :
Et bien tu ferais peut-être bien d'en faire un peu, de littérature, histoire de comprendre les textes qu'on te présente !
Tu vois Timothée, avant l'intervention de "et.si", je t'ai sorti cette phrase, qui à mon sens est déjà limite insulte ; comme tu l'as vu et cité, je t'ai déjà dis que tu devais faire beaucoup mieux que malmsteen, vu la manière que tu as de le critiquer, etc... franchement, pourquoi un post sous un autre pseudo ?
Mais bon, libre à toi de penser ce que tu veux. J'ai la conscience tranquile et je ne vais pas m'abaisser à t'insulter en direct live histoire de te prouver que je peux le faire en face !

Ce topic mérite bien mieux, comme le dit Philou38.

Sylvano
Absolut Fender
Philou38 a écrit :
Les gars, on arrête la frite gratuite svp ? En tant que fans, z'allez pas me torpiller ce topic quand même !

Sylvano, j'ai bien noté ta question (que j'espère sincère et pas ironique ). La prochaine fois que je regarde le concerto, je te fais un topo.

c'ets quoi cette question !?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Timothée a écrit :
Ouai t'as absolument rien à voir avec ce message .. ce sont juste des coincidences.

C'est bien garçon tu es un champion de la parano. Tu sais il y a des centres ou cette pathologie se soigne.
Je t'affirme n'avoir aucun lien de parenté avec la personne incriminée.
Qui plus est je revendique mes propos et te les recrache si tel est ton désir...
Si tu veux tout savoir, l'image que tu véhicules (au vu de tes ironiques remarques) me débecte aussi me suis je permis (aurais je eu tort, ne serais je donc pas libre de m'exprimer!!!) de te dire en face ce que je pensais de tout ceci, et peu m'importe que quelqu'un te l'ai dit auparavant. Justement, une redondance devrait te faire cogiter quelque peu...
D'un autre côté, merci pour l'insulte gratuite précédement citée. Remarque, il te faudrait apprendre à décortiquer le sens des mots et phrases que tu utilises, puisque tu t'insultes toi même. Au vu de cet état de faits, aurais je pitié d'un energumène tel que toi tout d'un coup...
Voyons voir que je reflechisse :
oui
Bref passons à autre chose.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Timothée
et.si a écrit :

C'est bien garçon tu es un champion de la parano. Tu sais il y a des centres ou cette pathologie se soigne.

Mais bien sur vous etes trop credibles les gars ..

et.si a écrit :

Je t'affirme n'avoir aucun lien de parenté avec la personne incriminée.

Ah ok .. ca y est tu viens de l'affirmer alors là c'est sûr de chez sûr vous ne vous connaissez absolument pas et vous ne vous êtes jamais parlé.

et.si a écrit :

Qui plus est je revendique mes propos et te les recrache si tel est ton désir...
.

Mon desir c'est que certains fan de Malmsteen arretent de se ridiculiser en se conduisant comme de vulgaires roquets dès qu'on ose critiquer lourdement une partie de son travail ... surtout que j'aime Malmsteen et que je l'ai dejà defendu à plusieurs reprise sur ce forum m'etant même retrouvé une fois dans ce genre de situation pour avoir osé dire que c'était le Paganini de la guitare electrique ....

et.si a écrit :

Si tu veux tout savoir, l'image que tu véhicules (au vu de tes ironiques remarques) me débecte

Le mechant Timothée à oser dire que le concerto du Dieu Malmsteen etait Mauvais ! Quel immonde salopard pendons le ! ! !
Et toi tu crois pas que tu fait pitié à sacraliser tout ce que ton "Maître" à fait et à insulter la premiere personne qui vient à trouver son concerto vulgaire ??? volupté .. fin gourmet .. je te remet pas la phrase hein ..

et.si a écrit :

et peu m'importe que quelqu'un te l'ai dit auparavant. Justement, une redondance devrait te faire cogiter quelque peu...

T'as toujours pas repondu à ma question : Est-ce que le fait que Malmsteen soit 100 fois meilleur guitariste que moi m'empeche d'avoir le droit de trouver ce concerto mauvais et vulgaire ?

et.si a écrit :

D'un autre côté, merci pour l'insulte gratuite précédement citée. Remarque, il te faudrait apprendre à décortiquer le sens des mots et phrases que tu utilises, puisque tu t'insultes toi même.

ouai ba tu sais ce qu'on dis .. chacun est le con d'un autre, si moi je suis le tien, et bien toi, tu es le mien.

et.si a écrit :

Au vu de cet état de faits, aurais je pitié d'un energumène tel que toi tout d'un coup...
Voyons voir que je reflechisse :
oui

Ton raisonnement c'est : "Putain il trouve le concerto de Malmsteen vulgaire ? il trouve que l'orchestration est mauvaise ?! que les parties guitares sont fatigantes ? ! Mais quelle arrogance ! ! ! Dieu ayez pitié de son âme .. "

Alors oui, l'image que tu donnes me fais pitié, à la difference que moi, j'ai pas eu besoin d'y reflechir.

et.si a écrit :

aussi me suis je permis (aurais je eu tort, ne serais je donc pas libre de m'exprimer!!!) de te dire en face ce que je pensais de tout ceci.

Je pense que t'as une notion amusante du du terme "en face". Mais on pourrait parler autour d'un diner sur paname avec ton pote la prochaine fois que vous montez sur la capitale, et je dis ça serieusement.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ça suffit les filles, on est pas à la maternelle ... vouys revenez au sujet ou vous vous taisez ... utilisez les MPs, vos querelles n'interessent personne ici.... et si vous pensez le contraire c'est que vous avez une opinion bien trop haute de vos posts ... merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
arnaud.mcd
bouhhhhhhhhhhh, sa balance grave ici.....
Timothée
Citation:
Bon ça suffit les filles, on est pas à la maternelle ... vouys revenez au sujet ou vous vous taisez ... utilisez les MPs, vos querelles n'interessent personne ici.... et si vous pensez le contraire c'est que vous avez une opinion bien trop haute de vos posts ... merci

C'est absolument ce que j'ai fait .. j'avais decidé de regler ça par MP, mais en guise de reponse (et peu importe si Sylvano connait "et.si" ou pas), mon MP à été foutu sur ce topic ....
Harry Cover
Timothée a écrit :
mon MP à été foutu sur ce topic ....
Du simple fait que je n'étais pas le seul concerné.
Je ne suis pas et.si, je ne le connais pas... je n'ai rien de plus à ajouter. Je reste maintenant sur le sujet du concerto.

Je viens de réécouter le concerto pour y chercher les faiblesses les plus flagrantes à mon oreille ; pour l'instant, quelques passages de "Cavallino rampante" m'ont semblés plus bancales que d'autres. A suivre à d'autres écoutes...
Invité
Si vous continuez comme ça, ce topic va rejoindre les 78524 topics sur Malmsteen qui ont fini par être vérouillés.
Ok, Timothée on a bien compris que tu n'aimes pas le concerto de Malmsteen et c'est ton droit. C'est peut-être juste ta façon de présenter les choses qui ne passe pas auprès des fans (dont je fais partie). Heureusement pour nous, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ce qui peut parfois amener à débattre. Mais restons corrects.
Au sujet de mon précédent post, je me suis montré volontairement ironique et carricatural car j'avais l'impression que tu voulais absolument nous convaincre de la supériorité de ton jugement ce qui, je crois (j'espère ne pas me tromper) n'est pas le cas.
J'étais même prêt à prendre ta défense face aux insultes de "et.si". Ce genre de post n'a rien à faire dans ce forum, pas plus que ce genre d'énergumène.
Pour finir, je me porte à 100% garant de la bonne foie de Sylvano quand il te dit qu'il n'est pas "et.si".
Donc le MP d'insultes était une erreur de ta part, je te prierais de le reconnaître.
Revenons-en à cette discussion...
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
stinkkfoot a écrit :

J'étais même prêt à prendre ta défense face aux insultes de "et.si". Ce genre de post n'a rien à faire dans ce forum, pas plus que ce genre d'énergumène.

Merci, et tu sais quoi, je te le rends bien.

stinkkfoot a écrit :

Pour finir, je me porte à 100% garant de la bonne foie de Sylvano quand il te dit qu'il n'est pas "et.si".

ben tiens, quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense, mais quelle horreur !!!
bouh le vilain.

Sur ce, je stop ici cette ironie mal placée, je le concède.
Je vous laisse entre gens civilisés, aux discours bien-pensants tintés de cette nuance d'hypocrisie tellement salvatrice.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Absolut Fender
Citation:
surtout que j'aime Malmsteen et que je l'ai dejà defendu à plusieurs reprise sur ce forum m'etant même retrouvé une fois dans ce genre de situation pour avoir osé dire que c'était le Paganini de la guitare electrique ....

lol ça me rappelle deux mecs dans ma clase qui le considèrent pltôt que l'André Rieu dla guitare électrique...
les pauvres...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Harry Cover
stinkkfoot a écrit :
Ah, voila quelqu'un de bien sur ce forum, qui a mérité que je lui apporte une bouteille de ma bonne bière maison !

Quelqu'un sait-il si on peut se procurer la partition compléte du concerto (pas le songbook guitare seule) ?
Timothée
stinkkfoot a écrit :

OK ça me va .. Sylvano, escuse moi de t'avoir melé avec l'autre specimen.

et.si a écrit :

Est-ce que tu te rends compte que juger une oeuvre, c'est justement la trouver bonne ou mauvaise ? Si je n'ai pas le droit de trouver une oeuvre mauvaise, de quelle droit aurais tu de la trouver bonne ?
Si on appliquait à la lettre l'absurdité de ta signature on aurait plus qu'a fermer ce forum et tout les forums du monde.

et.si a écrit :
Je vous laisse entre gens civilisés, aux discours bien-pensants

Incroyable ... C'est vrai que ta signature, ne pas avoir le droit de juger une oeuvre, c'est un modèle de prise de position ou de rebelion époustouflant.

Bon sinon ... En ce qui concerne le concerto, je pense avoir exposé mon point de vue assez largement et je suis content que Stinkkfoot et Joakim l'ait compris et interpreté correctement... voilà.

Keep on rockin' in a free world ..
Philou38
En plus, tu seras pas le premier fan à avoir été déçu par le concerto. Y a pas mort d'homme quand même
Yngwie forever.
Harry Cover
Timothée a écrit :
OK ça me va .. Sylvano, escuse moi de t'avoir melé avec l'autre specimen.
Sans problème. Tout est ok.

Et tout ça, ça me donne encore plus envie de le décortiquer ce concerto, en faisant plus attention à l'orchestration !

En ce moment sur groupes / artistes pros...