stinkkfoot a écrit :
En même temps, on s'en fout un peu que ça ne soit pas un concerto dans le sens strict.
C'est agréable à écouter, à voir. C'est tout ce qui m'importe, le reste n'est que bavardage.
non mais perso je le trouve tout simplement mauvais son truc, qu'il le definisse comme concerto ou pas ça change finalement pas grand chose, (ca explique simplement dans quel delire il s'est foutu pour pondre un truc pareil ) Le truc c'est que ça n'a ni queue ni tête, c'est bourré de cliché du genre, l'orchestration est nullisime (mais bon j'imagine qu'il a jamais pris de cours .. ) et il a choisi des parties guitares qui dans 90 % des cas sont en decalage complet avec un orchestre .. au final ça apparait vraiment comme une farce, une blague, quelque chose qui permette de dire "malmsteen a
composé un
concerto" ou un pretexte pour le voir jouer avec un orchestre .. mais bon le resultat c'est une faute de gout enorme, et un travail qui n'a pas le 1/100 de la classe d'un concerto pour violon de Mendelssohn, Tchaikovsky, Brahms (oui je sais incomparable .. mais bon il a bien appelé ça un concerto) .. mais il le sait trés bien ... rien que quand il arrive sur la scène deguisé en mode bach il affiche le degré de serieux de la chose ..