Yngwie Malmsteen, Concerto for electric guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Kida a écrit :
Timothée a écrit :
Ecoutez je parle de la qualité de la chose.. composer un concerto ou une oeuvre symphonique de qualité est un exercice trés difficile qui n'est pas à la porté de n'importe qui .. Malmsteen a voulu s'improviser compositeur classique avec son orchestration faiblarde, bourré de clichés et ses choix melodiques douteux ... si ce concerto vous plait trés trés bien .. mais faut pas s'etonner si certaines oreilles le trouve pompeux et parodique ...
Et... ? (Edit : ça s'adresse à Kida, pas au "Et" de Timothée)

Moi je dirais... "Bien, bien, ça ne m'étonne pas, mais il ne faut pas s'inquiéter car il y a aussi des "classiques connaisseurs" qui aiment beaucoup le concerto de Malmsteen".
Sylvano a écrit :
Moi je dirais... "Bien, bien, ça ne m'étonne pas, mais il ne faut pas s'inquiéter car il y a aussi des "classiques connaisseurs" qui aiment beaucoup le concerto de Malmsteen".
blague de l'année
Timothée
Citation:
Moi je dirais... "Bien, bien, ça ne m'étonne pas, mais il ne faut pas s'inquiéter car il y a aussi des "classiques connaisseurs" qui aiment beaucoup le concerto de Malmsteen

on doit pas connaitre les mêmes.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi j'attend des arguments voila....on aime ou pas..mais vu les "critique" forte d thimotée que j'ai "grisé"..j'attend des exemples une argumentaion koi, sachant...que dans ec concerto il ya pour moi de trés térs grand passge au niveau composition, des parties sonant trés "moderne" et original ::.....et des passages justement plus "pompeux"...
Harry Cover
Ba ceux que je connais sont des gens du genre ouverts d'esprit qui n'ont pas peur d'une tierce mineur sur un accord majeur (ça c'est une blague ! ).
c'est quoi de "très grands passages niveau composition"; toute la resucée classico/baroquisante avec un dialogue entre l'orchestre et la guitare proche du néant ?

Ha oui; le passage le plus marrant dans le DVD Live, c'est le massacre en règle de l'adagio d'albinoni; avec son déballage de gamme à 300 à l'heure
Harry Cover
Je crois que le problème, c'est de vouloir tout comparer aux plus grands chef-d'oeuvres. Personne n'a dit que Malmsteen avait composer le chef-d'oeuvre du siècle. Simplement, ce qu'il à fait se tient et ceux qui ont l'esprit plus ouvert que les "académiciens classiques" les plus bornés aprécie l'oeuvre pour ce qu'elle est ni plus ni moins.
Timothée
Ecoutez ..si ce concerto vous plait pas de soucis c'est le principal.

Citation:
Ha oui; le passage le plus marrant dans le DVD Live, c'est le massacre en règle de l'adagio d'albinoni; avec son déballage de gamme à 300 à l'heure

M'en parle pas ..
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ecoute prelude to april.....pour le manque de discussion avec l'orchestre par exemple, ou l'intro de cavallino rampante....ou encore Adagio...a part de la mauvaise fois je ne vois pas comment ne pas aimé....ou trouver qu'il n'y a aps de dialogue avec l'orchestre

MOI je peux argumenter....et je balance pas des phrases comme cela surtout vu la qualité de l'"oeuvre"....ya mieu claire ...mais il faut un minimum de respect, on peut ne aps aimer, mais merde fallais le faire quand même non ?....je sais quasiment a l'avance qu'il n'y aura pas de discussion...aller l'écouter et on en rediscute ..si ce n'est de spharses bateaux....

il faut prendre conscience que ce Concerto n'est aps a prendre au "premier degré" dans le sens classque du terme...c'est l'essai d'un guitariste...une experience.....bref pourquoi vouloir tout le temps diminué les artistes
on diminue pas le travail des artistes.

Par contre; ne pas reconnaître que l'Adagio d'Albinoni est massacré par des chiées de notes à fond la caisse; ça c'est de la mauvaise foi; il n'y a même pas le respect de la partition originale Le résultat est inaudible; on dirait du rusty cooley niveau "surcharge de notes"
Timothée
KidA va donc ecouter le concerto pour violon ainsi que les 5 concertos pour piano de la personne qui se trouve sur mon avatar tu entenderas ce que c'est qu'un dialogue avec un orchestre .. quand on est habitué a l'excellence on à du mal avec la mediocrité ..
En tout cas si tu as aimé le concerto de Malmsteen je te conseille le concerto pour 2 violons de Bach il y a fort à parier que tu aimeras.

Citation:

il faut prendre conscience que ce Concerto n'est aps a prendre au "premier degré" dans le sens classque du terme...c'est l'essai d'un guitariste...une experience.....

Ok.
Timothée
SIGSEGV a écrit :
on diminue pas le travail des artistes.

Par contre; ne pas reconnaître que l'Adagio d'Albinoni est massacré par des chiées de notes à fond la caisse; ça c'est de la mauvaise foi; il n'y a même pas le respect de la partition originale Le résultat est inaudible; on dirait du rusty cooley niveau "surcharge de notes"

Completement ... c'est une faute de gout enorme .. c'est pas beau .. mais bon là encore ce n'est que notre avis.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Avis tout a fait respectable, tout comme celui de ceux qui aime.

Sinon, je ne cherche pas du tout a vous convaincre d'aimer, mais je souhaiterait preciser qu'il vaut mieux ecouter la version studio du concerto plutot que la version live du dvd ou effectivement Yngwie part pas mal en impro et se decalle souvent de l'orchestre.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
je connais bien BACH , ainsi que le monsieur sur ton avatar ... ........le concerto pour 2 violons en re mineur le 1043........e l'un des plus belle chose que j'ai écouté , marrant car ca fait justement 2,3 mois que je suis a fond sur ecs concertos , mais la on frole le divin, de toutes facon Bach est mon dieu ......bref il ne faut aps se tromper ec n'est aps parcequ'on aime le concerto de Malmsteen...qu'on est une buse en classique........trop facile, ne nous egarons pas...j'aime la zique voila tout...et la defend quand elle (je pesne) le merite

pour le concerto et pour être critqiue...c'est le son "Cheap", le manque de desnité , de profondeur..de celui ci...puis la guitare s'adapte moins bien, se melange moins...., il ya moisnde rigeur.....enfin voili...mais je prend reelment ca comme un experience......et Malmsteen lui même doit je prenbdre en avoir conscience....
arnaud.mcd
ba, moi, je l'aime bien ce disque....mais sur le DVD on sens le gars Yngwie un peu perdu sur la version de far beyond the sun ...... sinon, je n'ai rien d'autre a dire, il a fait des concertspire que celui là !
Harry Cover
En réécoutant le CD, je me suis dit que finalement, c'est un très bon concerto de Baroque'n'roll. Le meilleurs jamais écrit, car certainement le seul jamais écrit. Voila pourquoi il faut rester cool avec Monsieur Malmsteen. Ce n'est pas du Baroque, mais du Baroque'n'roll, et que Malmsteen vient certainement de révolutionner la musique en mellant rock'n'roll avec baroque (à différencier des artistes qui ont juste coller un orchestre derrière leur musique).

En ce moment sur groupes / artistes pros...