stinkkfoot a écrit :
Résumons
Ok ..
stinkkfoot a écrit :
il n'aurait pas dû appeler son disque "concerto" car il paraît que, ne respectant pas le sens strict du mot, il n'avait pas le droit.
Non. Le terme concerto est ce qu'il est, Malmsteen a composé un concerto pour guitare electrique aussi mauvais qu'il soit.
stinkkfoot a écrit :
Il n'aurait pas dû glisser des citations musicales dans ses morceaux parce qu'il ne les joue pas exactement comme ça a été écrit (d'ailleurs si vous connaissez une seule oeuvre dite classique qui est jouée exactement tel que l'auteur l'a imaginée, faites moi signe. Pour ma part, tout n'est qu'interprétation).
Dans l'univers Classique t'auras toujours (même si t'en à pas beaucoup puisqu'il y à un respect de la partition et des indications de leurs compositeurs qui est presque sacré) un Glenn Gould qui joue Bach librement, un Nigel Kennedy qui reprend les 4 saisons, ou un Horowitz qui fait une adapation de la 2 ème Sonate de Rachmaninov tout en montrant qu'on peut reprendre du classique à sa sauce sans le massacrer..... rien de comparable avec le degeuli de notes de Malmsteen sur l'adagio d'Albinoni .. bientot il va nous reprendre le Lacrimosa du Requiem de Mozart au Tapping avant d'éclater son instrument sur la scène... Rondat avec le Presto des 4 saisons montre pourtant qu'on peut etre Shred et reprendre du classique de manière intelligente.
stinkkfoot a écrit :
D'ailleurs, il ne devrait pas jouer de la guitare car il fait trop de notes et tout le monde c'est que c'est interdit.
Desolé le problème n'est pas là. Malmsteen a montré avec Rising Force qu'il pouvait etre genial.
stinkkfoot a écrit :
D'ailleurs toute forme musicale ne respectant pas des règles prédéfinies et rigides, faisant preuve d'originalité, d'audace, d'anti-conformisme, de folie doit être proscrite. Son auteur assigné à résidence, emprisonné puis discrètement éliminé.
L'idée de faire un Concerto pour Guitare électrique etait interessante ... casse gueule mais interessante .. mais je pense pas que Malmsteen était la personne idéale pour le composer parceque c'etait la personne qui pouvait tomber dans les clichés d'une telle oeuvre. C'est pas l'idée qui me déplait c'est le résultat. Et l'originalité, l'audace ou l'anti-conformisme me plaisent à condition qu' elles donnent quelque chose de beau comme le Kid A de Radiohead ou l'Eruption de Van Halen.
stinkkfoot a écrit :
Vous prônez l'ouverture d'esprit à longueur de messages alors que vous vous enfermez dans un mode de pensée extremement rigide.
Et bien écoute, il serait peut être temps pour toi d'appliquer cette belle phrase et d'accepter le fait que certaines personnes trouve ce concerto vulgaire. Moi je respecte tout à fait ton estime pour ce travail. Aucun soucis.