Yngwie Malmsteen, Concerto for electric guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Philou38 a écrit :
Ca m'a brisé mon p'tit mythe, mais juste le temps d'1 ou 2 titres.
Critique très constructive. Peux-tu m'indiquer les 2 morceaux que je forme un peu mon oreille, stp ?
Harry Cover
En recherchant un peu à propos du Baroque, j'ai trouvé ceci qui colle bien avec Yngwie :

Le style baroque laisse libre cours à la sensibilité et exprime souvent l'angoisse — Jean de Sponde —, l'exubérance, etc., par des jeux de style exagérés et parfois parodiques. Jorge Luis Borgès définit le baroque pour un artiste comme un abus de son propre style. Au sens premier, le baroque est donc l'antithèse de la sobriété, de la retenue. Il est emphatique, déclamatoire, grandiloquent.

On va finir par trouver ce concerto comme parfait !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
- PCHIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Et hop hahah, rentre a pied maintenant !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Timothée
Sylvano a écrit :
En recherchant un peu à propos du Baroque, j'ai trouvé ceci qui colle bien avec Yngwie :

Le style baroque laisse libre cours à la sensibilité et exprime souvent l'angoisse — Jean de Sponde —, l'exubérance, etc., par des jeux de style exagérés et parfois parodiques. Jorge Luis Borgès définit le baroque pour un artiste comme un abus de son propre style. Au sens premier, le baroque est donc l'antithèse de la sobriété, de la retenue. Il est emphatique, déclamatoire, grandiloquent.

Ro svp ...qu'est-ce que vous ne feriez pas !! :mdr:

Quitte a citer wikipedia Sylvano, evite les definitions generaliste de l'art Baroque qui concernent la litterature puisque tes 2 Gusses sont poète baroque et ecrivain/critique littéraire et il y a fort à parier qu'ils ne savent meme pas lire une portée vu leurs biographies ! :mdr:

voilà le lien que t'aurais du filer sur la musique baroque qui est un peu plus bas dans le meme article http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)roque
Harry Cover
Et bien tu ferais peut-être bien d'en faire un peu, de littérature, histoire de comprendre les textes qu'on te présente !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Philou38 a écrit :
Mon oreille critique une seule chose dans le concerto de Malmsteen : les renversements. A bien des endroits, notamment dans Far Beyond The sun (DVD Concerto), mon Pingui adoré a géré la ligne de basse comme une merde. J'en suis d'autant plus désolé qu'avec une simple basse détachée et une ligne d'essence classique, toute la force de la compo ressort de l'album (Rising Force). Pas dans le Concerto. Il avait bu quand il a écrit les basses ? Heureusement, ma remarque ne s'applique qu'à peu de titres. N'empêche, faire de l'unisson au détriment de la basse, c'est une erreur de débutant (Han je traite le Maitre, que dis-je MON maitre de débutant , Joakim va me crever mes pneus et Kida va mettre le feu à ma boite aux lettres ). Ca m'a brisé mon p'tit mythe, mais juste le temps d'1 ou 2 titres.

Boarf, c'est pas grave, la défaillance le rend humain

fait gaffe a toi Philou fait gaffe....je suis un Fou moi
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Timothée a écrit :
Sylvano a écrit :

Ro svp ...qu'est-ce que vous ne feriez pas !! :mdr:

Quitte a citer wikipedia Sylvano, evite les definitions generaliste de l'art Baroque qui concernent la litterature puisque tes 2 Gusses sont poète baroque et ecrivain/critique littéraire et il y a fort à parier qu'ils ne savent meme pas lire une portée vu leurs biographies ! :mdr:

voilà le lien que t'aurais du filer sur la musique baroque qui est un peu plus bas dans le meme article http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)roque

Pour être aussi prétentieux, tu dois être à même de créer un meilleur ensemble, ou au moins d'égaler Malmsteen. On ne critique que ce que l'on est capable de surpasser n'est ce pas !
Alors ne te fais pas prier, exhibe donc ce dont tu es capable. Parce qu'en attendant, tes propos ne valent pas plus que la merde des clébards que mes semelles s'efforcent d'éviter au quotidien.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Timothée
et.si a écrit :

Pour être aussi prétentieux, tu dois être à même de créer un meilleur ensemble, ou au moins d'égaler Malmsteen. On ne critique que ce que l'on est capable de surpasser n'est ce pas !

Moi c'est quoi ce pauvre argument de merde ! Evidement que Malmsteen est 100 fois meilleur guitariste que moi mais est-ce que ça veut dire pour autant que son concerto est bon ou que je n'ai pas le droit de trouver cette oeuvre mauvaise ou vulgaire ?? putain mais ce topic ......
et.si a écrit :

Parce qu'en attendant, tes propos ne valent pas plus que la merde des clébards que mes semelles s'efforcent d'éviter au quotidien.

ouai t'es un champion un vrai de vrai ... tu connais la phrase "passer pour un con auprès d'un imbecile est une volupté de fin gourmet" ? ba c'est ce que je pense à ton egard.
Harry Cover
Timothée, par MP ce jour... a écrit :

Citation:
Citation:

Alors ne te fais pas prier, exhibe donc ce dont tu es capable. Parce qu'en attendant, tes propos ne valent pas plus que la merde des clébards que mes semelles s'efforcent d'éviter au quotidien.

La prochaine fois que tu veux deverser ta bile, achètes toi des couilles et postes sous ton vrai pseudo et non sous un pauvre fake de merde.
Bonjour Timothée,
Non, ce n'est pas moi qui ai posté ce message sous le pseudo de "et.si". Tu peux demander un check d'IP à Laurent si tu as besoin d'une preuve formelle. Ce que j'ai à dire, je le dis en face.
Bonne continuation.
Sylvano
Timothée
T'es dans le genre courageux toi ... comme par hasard le mec repond à la reponse qui t'étais adressé, comme par hasard il reprend exactement le même argument que toi seul avait cité dans ce topic je cite :

sylvano a écrit :
En tout cas, Thimothé, tu me donne super envie d'écouter tes compositions, car à prendre Malmsteen de si haut, tu ne peux qu'être plus haut que lui, non ?

Et encore par le plus grand des hasard, le mysterieux "et.si" (qui ne poste bizarement jamais) s'est inscrit le 13 octobre 2004, soit un jour après toi. Ca fait beaucoup de coincidences.
Harry Cover
Ecoute Timothée, demande une vérification d'IP à Laurent, je ne peux rien te dire d'autre, si ce n'est que JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS "et.si".
S.
Timothée
Ouai t'as absolument rien à voir avec ce message .. ce sont juste des coincidences.
Philou38
Les gars, on arrête la frite gratuite svp ? En tant que fans, z'allez pas me torpiller ce topic quand même !

Sylvano, j'ai bien noté ta question (que j'espère sincère et pas ironique ). La prochaine fois que je regarde le concerto, je te fais un topo.
Yngwie forever.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Quoi ? il y avait des frites gratuite et on m'a rien dit !!!!!!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Harry Cover
Philou38 a écrit :
Sylvano, j'ai bien noté ta question (que j'espère sincère et pas ironique ). La prochaine fois que je regarde le concerto, je te fais un topo.
Tout à fait Philou, c'est une qestion sincère ! (En MP, peut-être, histoire d'être plus tranquilou !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...