Achat d'une TAKAMINE sur le net

Forum Takamine
Forum
Bonjour à tous,
Je mets le premier pied dans le monde de la guitare!!
il allait de soi de s'inscrire sur "THE forum"!!

BRAVO !! Que d'infos!!

J'aurais néanmoins besoin de votre aide...

J'ai fait le tour de plusieurs magasins de musique de ma ville, à la recherche d'une guitare à d'un son chaud...

Il en résulte de mes investigations, que je pense m'orienter vers la TAKAMINE EG460SC

En consultant le net, elle est à plusieurs prix selon les sites...

Voila mes questions:

- Les guitares proposées à "prix bas" par les sites de ventes sur le net, sont de même qualité que dans les magasins de musique, ou ont elles de petits défauts "esthétique" (veines du bois grossier etc)

- Ces sites font ils des soldes sur les guitares? et de surcroit sur les TAKAMINE?

- Quelqu'un du forum vend sa TAKAMINE EG460SC?

Vous remerciant par avance
Manu
thony54120
Salut ManuNew!

Le nom des sites dont tu parles serai le bienvenu car comme ça c'est dure de t'aider.

Les deux grands site de ce genres sont Thomann et Musik Produktiv.

Tu as regardé du côté de l'occasion ?

Un modèle de guitare est un modèle de guitare, sa qualité ne change pas en fonction du site. Tu peux juste avoir un réglage plus usine que par le responsable d'un magasin.

Les promotions sont rare mais existe, sur thomann ils appelles ça "B-Stock" pour les modèles renvoyés par les utilisateurs pour un quelconque défaut ou simplement que le modèle de plaisait pas.

Il y a aussi sur musik produkitv et surement thomann, des modèles qui comportent un défaut de fabrication, revendu bien souvent plus de 20 ou 30% moins cher, le défaut n'important pas sur le son de la guitare.

Pour te donner un exemple de bonne occasion qui peuvent arrivé, j'ai déjà vu une Ibanez de 1000€ descendre à 700€ ou encore un Orange de 1200€ à moins de 700 car c'était une fin de série.

Les promos existe, mais c'est coup de chance pour avoir ce qu'on veut ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Dec 11, 06:05
Et, en ce qui me concerne, je déconseille fortement l'achat d'une folk par correspondance, encore plus une taka ou il y a une grande disparité entre les guitares.
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
En effet j'ai vu une TAKAMINE EG460SC à 451E sur le site Thomann, avec une garantie de 3 ans
Dans ma région un magasin la vend d'occasion à 300E, avec des petits pets sur la table, sans garantie...

J'espérais les soldes pour l'avoir neuve sur le site Thomann dans les 400E...

J'étais près à payer 100E de plus que l'occasion pour une neuve avec garantie de 3 ans...

En vous lisant je comprends que mon espoir de l'avoir neuve "en solde" est vain, et de plus vous me déconseiller fortement l'achat par correspondance...

Savez vous si Préampli TP4T des TAKAMINE est fiable?
parce que si j'opte pour l'occasion, je voudrais pas qu'il me lache

Merci
thony54120
Raphc exagère un peu quand même pour l'achat d'une guitare par des site comme thomann ou Mp.

Si l'achat n'était pas conseillé, il y aurai longtemps qu'on ne vendrai plus que des électriques par le net.
En plus si tu te renseignes bien, thomann comme MP, tu dois avoir 7 jours pour renvoyer ton instrument si il contient un quelconque défaut et ce aux frais du site. Regardes dans les CGV ça t'aidera.

Ce que je te conseil et c'est ce qu'il m'arrive de faire lorsque le prix ne me plaît pas (ou le vendeur), tu va en magasin tester 2 3 takamine si possible ton modèle pour avoir une idée du son et tu l'achetes sur internet .

Pour le micro je ne peux te dire désolé.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Jubaea
  • #6
  • Publié par
    Jubaea
    le 07 Dec 11, 14:02
thony54120 a écrit :
... Ce que je te conseil et c'est ce qu'il m'arrive de faire lorsque le prix ne me plaît pas (ou le vendeur), tu va en magasin tester 2 3 takamine si possible ton modèle pour avoir une idée du son et tu l'achetes sur internet .

Mais surtout Manu, dépêche toi, car quand tout le monde aura suivi cette belle idée, et que tous les magasins en seront morts, ben, pour essayer une guitare, il ne restera plus qu'à se fier aux conseils des forums de discussion.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Dec 11, 14:08
thony54120 a écrit :
Raphc exagère un peu quand même pour l'achat d'une guitare par des site comme thomann ou Mp.

Si l'achat n'était pas conseillé, il y aurai longtemps qu'on ne vendrai plus que des électriques par le net.
En plus si tu te renseignes bien, thomann comme MP, tu dois avoir 7 jours pour renvoyer ton instrument si il contient un quelconque défaut et ce aux frais du site. Regardes dans les CGV ça t'aidera.

Ce que je te conseil et c'est ce qu'il m'arrive de faire lorsque le prix ne me plaît pas (ou le vendeur), tu va en magasin tester 2 3 takamine si possible ton modèle pour avoir une idée du son et tu l'achetes sur internet .

Pour le micro je ne peux te dire désolé.


Pas d'accord pour deux raisons:
- Quand tu trouves une gratte qui te plait dans un mag, tu l'achetes dedans, je trouve assez rat d'aller profiter du mag pour ensuite acheter chez toto.
- Des taka qui sonnent tout plat j'en ai eu entre les mains, et sans élément de comparaison c'est pas forcément facile de juger (et vous connaissez beaucoup de gens qui renvoient leurs guitares parce qu'elles ne "sonnent pas".
thony54120
Salut Jubaea!

Je sens un peu d'ironie dans ton post, je ne vois pas où est le problème de faire ce genre d'action, je ne dis que tout haut ce que la plupart des gens font. Surtout quand comme moi tu as affaire à un seul vendeur dans les environs et que celui-ci est d'une mauvaise fois pas possible.

Je ne suis pas pour la mort des magasins, mais si ces derniers arrivent à s'aligner sur le prix internet lorsqu'on leur demande c'est qu'ils peuvent le faire. Ce qui pour moi signifie que leur marge d'affaire est assez grande en temps normal.

J'ai eu affaire avec 3 magasins de musique, le premier vraiment génial qui a fermé malheureusement. Le deuxième ou le mec faisait la sourde oreille à mes problèmes et le dernier qui me disait que le défaut de ma gratte à 600€ était normal alors qu'une guitare à 200 n'avait pas se défaut...

Aujourd'hui je suis plus pour le marcher de l'occasion, de très bonne offres et il est courant que le matériel a été acheté sur internet.

Bref, je ne suis pas pour la mort des magasins de musique mais pour le licenciement des vendeurs de mauvaise fois...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Pour ta gouverne Raphc, à moins que les takamine de thomann ou MP viennent d'une autre usine de production, je ne pense pas que le fournisseur change entre le magasin et internet.

Donc des modèles plats, quoi que tu fasses, tu en trouvera. Tu va tester une gratte dans un magasin et la prendre parce qu'elle te plaît ok, mais dans le principe tu dis commandez moi la même...

Ce qui diffère c'est les réglages effectués par le vendeur contrairement au site où ils sont dit "d'usine".
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Jubaea
thony54120 a écrit :
Salut Jubaea!

Je sens un peu d'ironie dans ton post, je ne vois pas où est le problème de faire ce genre d'action, je ne dis que tout haut ce que la plupart des gens font. Surtout quand comme moi tu as affaire à un seul vendeur dans les environs et que celui-ci est d'une mauvaise fois pas possible.

Je ne suis pas pour la mort des magasins, mais si ces derniers arrivent à s'aligner sur le prix internet lorsqu'on leur demande c'est qu'ils peuvent le faire. Ce qui pour moi signifie que leur marge d'affaire est assez grande en temps normal.

J'ai eu affaire avec 3 magasins de musique, le premier vraiment génial qui a fermé malheureusement. Le deuxième ou le mec faisait la sourde oreille à mes problèmes et le dernier qui me disait que le défaut de ma gratte à 600€ était normal alors qu'une guitare à 200 n'avait pas se défaut...

Aujourd'hui je suis plus pour le marcher de l'occasion, de très bonne offres et il est courant que le matériel a été acheté sur internet.

Bref, je ne suis pas pour la mort des magasins de musique mais pour le licenciement des vendeurs de mauvaise fois...

Oui, bien sur qu'il y avait de l'ironie, et je comprends ton sentiment si tu n'as à faire qu'à 2 mags nuls près de chez toi. Cependant, je ne cautionne pas ce genre de conseil, simplement parce qu'à longue échéance, au bout c'est malgré tout la mort des mags, et même des bons.
J'ai, à côté de chez moi, un bon mag (à mon goût) et un Milonga. Milon ne me voit que pour "faire mes courses", jeux de cordes... Par contre la moitié de mon stand de guitares vient du bon mag que je fréquente depuis 35 ans. Et je peux te dire que je n'y vais pas souvent (pas assez d'sous), mais que quand j'y vais pour essayer une guitare, le gars me (re)connait, j'ai le droit de décrocher les plus chères, et si nous faisons affaire, ça n'est jamais au prix marqué sur l'étiquette, mais même souvent à un prix inférieur à se qui se fait sur Internet. Bon, au début, ça n'était pas comme ça, j'ai payé le prix comme tout le monde, il a fallu qu'il me (re)connaisse... et Internet n'existait pas il y 35 ans. Bref, aujourd'hui, quand je sors de son magasin une guitare sous le bras, je suis persuadé que nous sommes tous les 2 contents, lui et moi.
Seulement, pour ça, il faut être (re)connu comme un vrai acheteur potentiel, pas comme un unique testeur de matos qui achète sur le Net derrière.
Moi, je pense que s'il trouve son bonheur dans un mag à coté de chez lui, il doit acheter là, il négocie, peut importe quoi, le prix, des cordes, un étui ou une sangle, mais si le mag est correct, il lui fera quelque chose, et quand il y retournera, il ne sera pas perdant.
P.S. J'ai aussi des guitares achetées sur Internet, mais simplement celles que je ne trouve pas en magasin.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
thony54120
J'avoue que je n'avais pas pensé à ce côté là et je m'en excuse, j'ai un peu troller le truc et je n'approuve pas moi même les trolls.

Je m'en excuse encore une fois.

Pour te donner un bref exemple de mon magasin de musique, celui dans lequel j'allais chercher mon matos et un pote à moi aussi.

On y allais souvent par deux, je lui ai ramener et le copain de même, quelque autres clients. A nous deux, on a dû acheter pas loin de 2000€ de matériel, je sais que ce n'est rien pour lui mais même si il nous reconnait aujourd'hui il est incapable de nous sortir des bons prix et encore moins de respecter son engagement au niveau de la garanti.

Un simple exemple qui fâche très vite, achat d'une guitare à 1050€ chez lui, ibanez JEM (un copain). Des défauts sur le manches et le corps, rien de bien voyant, un vibrato où il restait un genre de colle qu'il a fallu nettoyer et une case cassée... Mon pote attend encore que le vendeur le rappelle pour savoir ce qu'il en est avec Ibanez (ça va faire un ans je pense)

C'est vrai qu'il y a de super magasin, enfin surtout de vendeur très accueillant etc et pour ceux là, seulement ceux là, je serai près à mettre les 50 ou 100€ de plus pour avoir un bon service client et de bonne relations.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Moulo
  • #12
  • Publié par
    Moulo
    le 07 Dec 11, 16:21
+1 pour Thony sous certaines conditions.

Vous savez, quand le vendeur regarde ton ampli en te prenant de haut et en te disant "Blackstar? c'est pas à lampe ça !?" (le HT-5)
Euuhhh... Pour finalement te dire, "ba écoute va dans un autre magasin" alors que je voulais un simple avis de "pro" pour un problème...
Je m'en fou de payer un peu plus pour avoir un vrai service dans un magasin proche, mais là il y a des limites.

Après je n'approuve pas pour autant la méthode évoqué si le magasin est correct.

Je lui ai acheté 3 guitares (et pas à 150€), il me connait et me reconnait comme évoqué précédemment (serrer la main etc) et que en cas de problème, son service est inexistant...
Je lui ai dit que j'achetais chez lui pour le service, parce que je repartais avec un instrument réglé prêt à jouer. Quand je suis arrivé chez moi, la première chose que j'ai du faire fut de régler la guitare, floyd complétement déréglé, aucune tenu d'accord ... Puis finalement retour au magasin, caisse enfoncée à l'intérieure, défaut sur le manche, la tête, défaut de peinture sous le floyd, prés de la prise jack et j'en passe.
Bien sûr, des défauts que l'on ne remarque pas vraiment au premier coup d'oeil...
J'attends toujours la pseudo visite du représentant d'Ibanez, ça va faire 1an...

Bref, nous nous égarons
Restons dans le sujet de ManuNew

Les sites comme Thomann ont une garantie de 3ans donc si la guitare à des défauts tu peux l'utiliser. Si elle ne te plait pas, tu as 30 jours "satisfait ou remboursé", par contre dans ce cas les frais de port seront surement à ta charge, à vérifier dans les conditions générale de vente du site.

Mais rien ne remplacera un vrai essai avant achat, et dans ce cas, il est quand même plus honnête de l'acheter dans le magasin où tu l'auras essayée!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Dec 11, 17:07
thony54120 a écrit :
Pour ta gouverne Raphc, à moins que les takamine de thomann ou MP viennent d'une autre usine de production, je ne pense pas que le fournisseur change entre le magasin et internet.

Donc des modèles plats, quoi que tu fasses, tu en trouvera. Tu va tester une gratte dans un magasin et la prendre parce qu'elle te plaît ok, mais dans le principe tu dis commandez moi la même...

Ce qui diffère c'est les réglages effectués par le vendeur contrairement au site où ils sont dit "d'usine".


Ben non, dans le meme magasin, sur le meme portoir, le meme modele tu en auras une qui sonne et pas l'autre, c'est malheureusement assez typique chez taka. Quand j'achete une guitare (acoustique, pour les electriques je ne sais pas si ca joue autant), j'achete celle que j'ai essayé, pas celle de la reserve, sauf si elle sonne mieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...