Avis sur Squier contemporary 2022

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Melvana a écrit :
Axel-laissepol a écrit :
Melvana a écrit :
Axel-laissepol a écrit :
La Squier Contemporary, en l'état, neuve, est juste incroyable à jouer. Si je reste sur mon essai de la Squier et ce que dit Fenson66 et Melvana, je dois foncer, ensuite, il y a cette histoire de bois, je me dis que peut-être casseoreille a raison, mais bon, aprés tout, vu le prix de la Squier (357 euros), pas un souci sur sa durée de vie. Merci pour vos réponses.


Je n'ai strictement rien dit, je ne savais même pas que cette série de squier existait


Et bien tu sauras.


Tant mieux, je saurais
Par contre ne me fait pas dire des choses que je ne dis pas

Et pour le sujet sur le bois, sur une squier je dirais qu'on en a rien à foutre, si elle sonne tant mieux, le choix des essences c'est sur les guitares un peu plus haut de gamme, l'électronique et l'accastillage sur une guitare d'entrée de gamme est bien plus importante


Ce n'est que ton avis, mais, généralement, quand on réalise un achat, on essaye, logiquement, d'en avoir pour son argent!

Une Squier Classic Vibe se garde parfois une vie lorsqu'elle a été bien choisie et bien entretenue, et je ne vois pas pourquoi des essences de bois courantes et peu onéreuses comme l'érable, l'aulne, l'acajou, seraient uniquement réservées aux guitares haut de gamme!

L'accastillage, les mécaniques, les micros, peuvent se changer aisément pour améliorer la musicalité d'une guitare qui réserve souvent de bonnes et agréables surprises!
canopus
casseoreille a écrit :
canopus a écrit :
casseoreille a écrit :
Mais tout bon musicien sait pertinemment que chaque essence de bois donne un son différent, entre un corps en érable ou en palissandre, et un corps en acajou, on distingue nettement la différence.


Tu es sérieux là ?


Sérieux, surtout en écoutant des acoustiques, et si tu ne vois pas la différence entre un corps en palissandre des Indes ou en acajou, je ne peux que te conseiller de te faire appareiller!


Je faisais référence au fait de s'auto-qualifier "bon musicien".

Je constate que non seulement tu es sérieux, mais aussi que tu es très prompt à rabaisser les autres.
wahmi
  • #32
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Nov 22, 10:11
casseoreille a écrit :
wahmi a écrit :
canopus a écrit :


Excellent et instructif. Merci pour ton éclairage sur ces différents bois.



Merci, je prétends pas être bon sur le sujet, j'avais fait des recherches il y a très longtemps sur le sujet pour tout autre chose, j'ai fait un petit coup de wiki avant pour me rappeler du pourquoi ( heureusement d'ailleurs car j'allais dire un truc faux).

Si quelqu'un de mieux sachant veut creuser ou infirmer ça m'intéresse.




casseoreille a écrit :
Mais qu'importe ce détail, rien que fabriquer des guitares en peuplier, me fait un "peu-plier" de rire, car je trouve que les fabricants se moquent de leurs clients et fabriquent au moindre coût, sans pour autant en réduire le prix!


Mais bordel source tes propos !

N'importe quel abruti qui tape "cours du bois par essence " dans Google constate que le prix du peuplier, du frêne et de l érable est le même !

C'est un choix technique ou de disponibilité de bois sec a un instant T, pas une manœuvre.

Tu viens bourrer le crâne de gens qui demandent du conseil avec tes a priori infondés de boomer ignare et autosatisfait.

Tu es nulissime en technique tu ne devrais pas t'exprimer sur ces points, je le suis aussi mais moins, sauf que je le sais et que j'apprends. Quand des grosses puissances (d'expérience) du forum tranchent sur un sujet, ferme la et apprend on est là pour ça au lieu de partir dans les croyances de comptoir.

si je prends un ban la dessus ça valait le coup, même si au fond de moi je sais très bien que "l'herbe est bleue" hein..


C'est vrai que plus de soixante années de guitare classique et acoustique ce n'est pas une longue et bonne expérience!

Apprends à maîtriser ton langage et rester correct, tu sembles ne rien connaître, tu le dis toi-même, et tu te permets des réflexions désobligeantes et impolies!

De quel droit peux tu juger ainsi les gens que tu ne connais pas, tu n'élèves pas le débat et le ramène au niveau moyen des réseaux sociaux.



Ça fait peut être de toi un bon guitariste acoustique mais aucunement un bon technicien. Encore un de tes arguments d'autorité claqué au sol.

edit je m'auto modère.

Sur les peupliers de ta commune, c'est qu'ils sont mal plantés, trop proches les uns des autres du coup ils prennent en tronc pour aller chercher la lumière. Changez de paysagiste pour quelqu'un de compétent, il y a d'autres moyens d'enraciner les berges pour les stabiliser.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Ahouimaisnon
Mon cher Cassoreille, tu as une vision déformée de l'usage du bois pour les guitares électriques. La luterie, ce n'est pas de l'ébénisterie, voyons !
N'était-ce pas toi qui dans un précédent post préconisait l'usage du chêne pour les corps de guitare ? Excuse moi de me gausser.
voilà c'est fait.
Allons cher ami, il faut savoir raison garder ! Cesse donc de faire la victime, sort toi les doigts de ta zone de confort et comporte toi en vrai scientifique.
Lärry
casseoreille a écrit :
Le peuplier sonne comme d'autres essences mais tu enfonces l'ongle dans ce bois! C'est juste bon pour fabriquer des allumettes ou des cagettes! En bois bon marché je lui préfère le pin que l'on commence à voir sur certains modèles et qui a toujours été utilisé en lutherie! Pour taquiner Fenson66 j'allais oublier que le peuplier est très utilisé dans la fabrication des boîtes de fromage comme toutes les marques de camembert par exemple!

Après cette plaisanterie amicale je dirai que je trouve choquant que des fabricants utilisent cette essence de bois non pas pour ses qualités musicales mais uniquement pour son faible prix et augmenter ainsi leur marge!


Dude, le pin ça veut rien dire. Le pin c'est une espèce de bois. Le cèdre par exemple c'est du pin, et c'est pas du tout cheap. Tu en trouve sur les tables de guitares classique de concert.

Pour le peuplier c'est la même chose. Tu peut pas comparer du peuplier de bois pour des squier et le peuplier des Music Man, Ibanez etc… C'est plus compliqué que les poncifs de forums de guitare les bois de lutherie, c'est pour ça que c'est un métier.
A million flies can't be wrong.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 22, 12:47
Ahouimaisnon a écrit :
..... et comporte toi en vrai scientifique.
Ahouimaisnon
Lao a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
..... et comporte toi en vrai scientifique.


Oui j'y suis allé un peu fort peut-être
Ahouimaisnon
Puisque nous avons quitté le domaine guitaristique pour entrer dans celui des lieux communs (comme souvent avec Cassoreille, c'est ce qui fait son charme - pas l'arbre hein), je tiens à rétablir la vérité sur le peuplier.
Ce n'est pas un arbre de merde, c'est le noble piboul qui donne lieu à une fête dans je ne sais plus quel bled d'Ardèche, où on le plante pour célébrer les nouveaux élus de la commune.
Car le peuplier (du latin populus) est l'arbre sous lequel le peuple se réunit pour délibérer, un arbre tout à fait démocratique donc (contrairement au chêne royaliste - cf Louis IX).
Il suffit de le voir dans nos fonds de vallées, noble et fier, le port dressé et la mine altière. L'arbre du peuple : Quel végétal magnifique !
Voilà, cher Cassoreille, cesse de trahir ton fond réactionnaire en déversant des âneries et converti-toi aux valeurs républicaines, achète une Squier en peuplier.
wahmi
  • #38
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Nov 22, 14:12
la loi de brandolini...encore, pour 1 connerie dite par Casso, 10 messages pour rétablir la vérité...et il va pas les lire/comprendre.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #39
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Nov 22, 15:57
Ahouimaisnon a écrit :
Allons cher ami, il faut savoir raison garder ! Cesse donc de faire la victime, sort toi les doigts de ta zone de confort et comporte toi en vrai scientifique.
il faut que je m'en souvienne pou les repas de fêtes de fin d'année
"Et c'est tout, terminé !"
Fenson66
wahmi a écrit :
la loi de brandolini...encore, pour 1 connerie dite par Casso, 10 messages pour rétablir la vérité...et il va pas les lire/comprendre.


Oh que si qu'il les lit puisque son discours change en fonction de celui de ses détracteurs.
C'est pour ça que c'est du grand n'importe quoi, il pourrait avoir une croyance, mais non, ça change au gré des interventions.

Après, quand on ne comprend pas que le nom du bois n'est pas significatif en soi ; qu'on ne peut évidemment pas trouver la même qualité de matériaux sur des produits d'entrée de gamme que sur du haut de gamme ; que la hausse de la production force les fabricants à diversifier les approvisionnements ; que les fabricants ne sont pas des humanistes mais des capitalistes etc

Faudrait pas qu'il décape sa (prétendue) Fender Custom Shop, il risquerait de faire une syncope

casseoreille a écrit :

Je n'ignore pas que le son d'une strat provient essentiellement de son manche, et les plus musicaux étaient les formes en V. Les corps n'ont que trop peu d'incidence sur le son et le peuplier l'érable, l'acajou, ne modifient pas la musicalité.


Ahhhhhhhh

Faut que je me la mette de côté celle là, elle vaut son pesant d'or

Citation:
Une Squier Classic Vibe se garde parfois une vie lorsqu'elle a été bien choisie et bien entretenue,


Les CV sont sorties en 2008. Redis nous ça dans 40 ans.

Dis moi , t'as quand même vu que dans tes CV chéries il n'y en a plus une seul en Aulne comme au départ ?
Pin, Nyatoh, Peuplier, Erable ... Et le palissandre remplacé par le laurier ! Et les micros (Tonerider) remplacés par des chinoiseries !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #41
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Nov 22, 17:25
et prod chinoise remplacée par Indonésie.

Elles sont pas ouf d'ailleurs les dernières CV en passant, j'ai été vachement plus emballé par les Vintage V6.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
Le dernier vrai dernier punk sur ce forum, c'est casseoreille.
Il fout le bordel et il crée le chaos dans chaque fil de discussion. Respect !
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
  • #43
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Nov 22, 17:41
un punk de droite ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
wahmi a écrit :
et prod chinoise remplacée par Indonésie.

Elles sont pas ouf d'ailleurs les dernières CV en passant, j'ai été vachement plus emballé par les Vintage V6.


...qui sont en peuplier. La boucle est bouclée
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Squier...