Avis sur Squier contemporary 2022

Forum Squier
Forum
Hello !

Je suis à la recherche d'avis sur les récentes Squier Contemporary, made in china, corps peuplier, il y a différents modèles, je suis plutôt intéressé par le modèle avec FR. Je précise, le Floyd est secondaire, pour une sage utilisation épisodique. avis sur qualité globale de la guitare, finitions, frettage, etc ....

merci.
casseoreille
Je ne connais pas ce modèle, tout ce que je peux dire c'est que chez Squier la meilleure jusqu'à présent c'est la classic vibe 50's ou 60's!

Le peuplier est un bois très tendre pour ne pas dire fragile, si tu es soigneux pas de problème, si tu ne l'es pas tu auras rapidement une strat relic.

Tu auras compris que je préfère la renommée de l'une, à une belle nouveauté qui m'interroge quant à sa fiabilité!
Fenson66
T'arrêtes jamais toi. Le peuplier ne pose problème que pour le maintien des vis dans le bois. Ca se reliquera pas plus vite qu'une autre compte tenu de la coque en PU. Pour ta gouverne nombre de Strat Mex voir US ont été faites en peuplier, ça n'a pas posé plus de problèmes que ça.

Sinon tu connais quoi des Squier en dehors de la CV de ton petit-fils ?

Axel-laissepol a écrit :
graffy, ton american vintage est superbe, j'ai pu poser mes mains sur ce modèle, qui n'a que très peu, voir rien à envier à la gamme Custom shop. toutefois, si effectivement c'est un tout autre objet que les Squier, je ne partage pas ton point de vue sur les nouvelles Squier, je les trouve meilleures que les séries précédentes, affaire de goûts je pense, de plus, les contemporary avec floyd rose sont géniales.


Faudrait savoir. Tu demandes un avis sur une guitare que tu qualifies déjà de géniale...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66,

OUI je l'ai trouvé géniale, et alors, ça m'interdit de rechercher des avis d'utilisateurs parce qu'un essai de 5 minutes, c'est un peu court pour se faire une idée complète ..

fait chier, je demande des avis, je tombe sur un flic qui étudie mes 4 posts.
Fenson66
OK, donc 5 minutes d'essai t'auront permis de dire à qui veut l'entendre que les nouvelles séries de Squier sont meilleures que les anciennes et sont géniales mais pas assez pour constater de leur niveau de finition.
Je vois qu'on peut te faire confiance sur la qualité et la pertinence des avis dont tu fais part aux autres utilisateurs du forum.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
OK, donc 5 minutes d'essai t'auront permis de dire à qui veut l'entendre que les nouvelles séries de Squier sont meilleures que les anciennes et sont géniales mais pas assez pour constater de leur niveau de finition.
Je vois qu'on peut te faire confiance sur la qualité et la pertinence des avis dont tu fais part aux autres utilisateurs du forum.


Juste l'envie d'avoir des avis d'utilisateurs. Quant à toi, je pense que ton agressivité démontre que tu es un gars malheureux.

casseoreille,
oui, c'est mon questionnement, neuve, cette guitare est parfaite, quand j'ai appris corps peuplier, d'une faible densité, les doutes m'assaillent, dommage qu'ils n'aient pas prévu du pin comme les CV.
Fenson66
Axel-laissepol a écrit :

Juste l'envie d'avoir des avis d'utilisateurs. Quant à toi, je pense que ton agressivité démontre que tu es un gars malheureux.


Ah ah, t'as raison Sherlock

Malheureux de voir que des gens estiment leur avis suffisamment éclairé pour les autres mais pas pour eux même.

Bref, t'as besoin de retour sur cet instrument, ça s'entend mais c'est incompatible avec le fait d'en donner un avis dithyrambique ailleurs. Imagine que ceux qui viennent ici fassent pareil que toi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
Le peuplier sonne comme d'autres essences mais tu enfonces l'ongle dans ce bois! C'est juste bon pour fabriquer des allumettes ou des cagettes! En bois bon marché je lui préfère le pin que l'on commence à voir sur certains modèles et qui a toujours été utilisé en lutherie! Pour taquiner Fenson66 j'allais oublier que le peuplier est très utilisé dans la fabrication des boîtes de fromage comme toutes les marques de camembert par exemple!

Après cette plaisanterie amicale je dirai que je trouve choquant que des fabricants utilisent cette essence de bois non pas pour ses qualités musicales mais uniquement pour son faible prix et augmenter ainsi leur marge!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Melvana
Enfoncer le doigt dans le bois, pour un meuble peut-être, on parle d'une guitare ici. Qui est plus est une guitare avec un vernis PU!

Ton doigt, il doit être en acier trempé car perso j'y arrive pas
La Squier Contemporary, en l'état, neuve, est juste incroyable à jouer. Si je reste sur mon essai de la Squier et ce que dit Fenson66 et Melvana, je dois foncer, ensuite, il y a cette histoire de bois, je me dis que peut-être casseoreille a raison, mais bon, aprés tout, vu le prix de la Squier (357 euros), pas un souci sur sa durée de vie. Merci pour vos réponses.
Blow Up
casseoreille a écrit :

je dirai que je trouve choquant que des fabricants utilisent cette essence de bois non pas pour ses qualités musicales mais uniquement pour son faible prix et augmenter ainsi leur marge!


C'est vrai que Musicman, Parker ou Travis Bean etc... Utilisent du peuplier pour augmenter leur marge avec ce bois de cagette pour camembert.

Sacré casso, toujours premier sur le trolling.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Melvana
Axel-laissepol a écrit :
La Squier Contemporary, en l'état, neuve, est juste incroyable à jouer. Si je reste sur mon essai de la Squier et ce que dit Fenson66 et Melvana, je dois foncer, ensuite, il y a cette histoire de bois, je me dis que peut-être casseoreille a raison, mais bon, aprés tout, vu le prix de la Squier (357 euros), pas un souci sur sa durée de vie. Merci pour vos réponses.


Je n'ai strictement rien dit, je ne savais même pas que cette série de squier existait
Zoob
  • #14
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Nov 22, 16:33
"Et c'est tout, terminé !"
Melvana a écrit :
Axel-laissepol a écrit :
La Squier Contemporary, en l'état, neuve, est juste incroyable à jouer. Si je reste sur mon essai de la Squier et ce que dit Fenson66 et Melvana, je dois foncer, ensuite, il y a cette histoire de bois, je me dis que peut-être casseoreille a raison, mais bon, aprés tout, vu le prix de la Squier (357 euros), pas un souci sur sa durée de vie. Merci pour vos réponses.


Je n'ai strictement rien dit, je ne savais même pas que cette série de squier existait


Et bien tu sauras.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...