Avis: TAKAMINE EG340S: Sur le long terme ?

Forum Takamine
Forum
hoK`
  • #1
  • Publié par
    hoK`
    le 17 Jun 08, 23:57
Bonjour, je poste de la part d'un ami qui voudrais s'acheter une electro-acoustique.

Il aime la marque Takamine, pour son budget aux alentours de 300€
Celle ci lui a tapé dans l'oeil: http://www.thomann.de/fr/takam(...)c.htm

Le problème c'est que sur audiofanzine, un membre a laissé un avis comme de quoi celle-ci devenait assez mauvaise avec le temps...

Vous en pensez quoi ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
men080
  • #2
  • Publié par
    men080
    le 18 Jun 08, 12:30
Salut, si la gratte lui plaît et qu'il a essayer s'il se sent bien dessus alors qu'il l'achète, je pense pas qu'il faut se basé sur un avis négatif certains aiment et d'autre pas.

En se qui concerne la fiabilité de ce modèle je ne sais pas, moi j'ai une takamine depuis 3 ans et je m'en plaint pas @+
Ichimaru
j'pense que la série G chez Takamine coute trop cher pour ce que c'est....
Left right left...
hoK`
  • #4
  • Publié par
    hoK`
    le 18 Jun 08, 17:32
Merci pour vous réponse, On va l'orienter sur un autre modèle alors
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
visite éclair
Hello
15 ans que j'ai une "mauvaise " serie G.
Toujours accordée, toujours un plaisir.....pas bougé.....
Legère, manche très confortable, son sympa comme tout.

Je dois etre le seul ici à l'apprecier et cela n'a aucune importance!!
Timshel
Nope pas tout seul,

j'ai une g360s avec table en épicéa massive et tout le reste en palissandre.. Son nickel, agréable à jouer, puissante, belle gueule. Bref une très bonne gratte et cet avis est pas mal relayé par mon entourage.

Donc je pige pas trop l'avis négatif général sur cette gamme mais bon.. En tout cas faut tester parce qu'apparemment y a de grosses différences entre guitares de même modèle.
visite éclair
Le problème (la question) est peut-etre mal ciblé ou formulé d'ailleurs.

Prenez une Taylor à 3000 euros, laissez-la toute l'année à la poussière, posée par terre la tète contre un mur, avec le soleil allant dessus en toutes saisons....riez pas je l'ai vu faire!!!!

Donc comme pour tout : prendre soin des ses affaires.
hoK`
  • #8
  • Publié par
    hoK`
    le 19 Jun 08, 17:20
Ah en voila une bonne nouvelle alors ! Je lui dirais d'aller l'essayer en magasin alors... Voili Voilou encore merci pour vos commentaires
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 19 Jun 08, 22:16
Citation:
Le problème c'est que sur audiofanzine, un membre a laissé un avis comme de quoi celle-ci devenait assez mauvaise avec le temps...

nan nan c'est dès le début qu'elle n'est pas terrible les bonnes Takamine sont fabriquées au japon et sont plus chères Tan 10 ou Santa fé
dans cette gamme c'est Lag ,Alvarez, Washburn, Cort ou Yamaha
like a fiddler on a roof
Arbalest
Essaye d essayer divers modeles et tu verras / Si tu la prefere aux autres =)

Apres d une maniere plus general les constructeurs que site uilean sont bien placés a ce niveau
>> Cort/Yamaha pour ma part =)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...